030 T Sarthe monocabine série 100 en IIm.

Parlez-nous de vos locos et autres machines à vapeur vive. Vapeur vive, modélisme ultime ?
De même, si vous pratiquez notre hobby en extérieur, parlez-en ! Montrez-nous des photos de votre réseau. Donnez-nous envie de faire pareil !

Modérateurs: SteamyStef, pelican

Re: 030 T Sarthe monocabine série 100 en IIm.

Messagepar pelican » 07 10 2010 à 07:55

on est mal !! H4
heureusement, dans la Stainz, il y a un bouton (au niveau de la porte du foyer) qui permet de couper le son ! ;)
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
Avatar de l’utilisateur
pelican
Chuck Squad, chenapan
 
Messages: 48532
Enregistré le: 25 04 2006 à 07:19
Localisation: Thimeon

Re: 030 T Sarthe monocabine série 100 en IIm.

Messagepar L'homme du pire caddy » 07 10 2010 à 11:13

.
pelican a écrit:..., dans la Stainz, il y a un bouton (au niveau de la porte du foyer) qui permet de couper le son ! ;)


Y a-t-il une différence au niveau du son entre l'utilisation en analogique et celle en digital ??? :F9


Pierre. ;)

_________________________________________
Avatar de l’utilisateur
L'homme du pire caddy
 
Messages: 4354
Enregistré le: 01 08 2006 à 23:23
Localisation: On the (rail)road again

Re: 030 T Sarthe monocabine série 100 en IIm.

Messagepar pelican » 07 10 2010 à 12:01

je n'utilise pas la Stainz en digital !! elle possède une prise pour décodeur, mais c'est vraiment pénible à démonter, pour acceder à la prise et enfin connecter le décodeur .. le remontage est aussi compliqué : la dernière fois qu'on a posé un décodeur sur une stainz, il a fallu remonter 2 fois, car on avait oublié des pièces !!
H4
elle sert uniquement en expo, en analogique, avec un va et vient avec diodes, incompatible avec le digital !! et puis, le prix du décodeur dépasserait celui de la machine ! vu que c'est un bruiteur assez simple, je suppose que le bruit sera le même en digital ! ;)
bien évidemment, avec un décodeur sonore, ce serait nettement mieux, avec différents sons possibles, et réglables : vapeur au démarrage, variation du son vapeur en fonction de la vitesse, cloche, sifflet, chargement de charbon, injecteur, freins quand on ralentit, annonces .. etc ..
mais là, les prix grimpent en flèche !! D9
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
Avatar de l’utilisateur
pelican
Chuck Squad, chenapan
 
Messages: 48532
Enregistré le: 25 04 2006 à 07:19
Localisation: Thimeon

Re: 030 T Sarthe monocabine série 100 en IIm.

Messagepar Zébu » 07 10 2010 à 12:24

J'aime cet exposé de Pélican !
Surtout le "on" !
:rod_siflet
Directeur technique des Saroulmapoul
Great Officer of CQFD
Image
Avatar de l’utilisateur
Zébu
Gredin !! Captain Couque
 
Messages: 14715
Enregistré le: 01 03 2008 à 17:34
Localisation: Gelbique quasi méridionale.

Re: 030 T Sarthe monocabine série 100 en IIm.

Messagepar L'homme du pire caddy » 07 10 2010 à 12:27

.
La mienne est digitalisée et sonorisée d'origine,...elle m'a coûté moins cher qu'un décodeur Locksound !!! 8-)

Ce que je cherche à faire, c'est avoir quelques châssis moteur, digitalisés ou non, tous de même dimension, pour qu'ils soient interchangeables en deux coups de tournevis pour les placer sous différentes (futures :oups2: :oups2: :oups2: ) machines.

Ca me permettrait de rouler en analogique ou en digital en fonction du réseau (expo/jardin/...) qui est prévu à la prochaine sortie,...et de me dépanner dans les cinq minutes en cas de pépin. #B6

Pour le son, je dois déjà trouver une astuce (à demeure dans les caisses et branchement ou non au châssis-moteur ???).
Mais, comme tu le dis, ça doit être très simplifié et probablement la même chose en analogique qu'en digital.


Pierre. ;)

___________________________________
Avatar de l’utilisateur
L'homme du pire caddy
 
Messages: 4354
Enregistré le: 01 08 2006 à 23:23
Localisation: On the (rail)road again

Re: 030 T Sarthe monocabine série 100 en IIm.

Messagepar La Mouette » 07 10 2010 à 14:55

Zébu a écrit:J'aime cet exposé de Pélican !
Surtout le "on" !
:rod_siflet


:rod_mdr2
La Mouette
 

Re: 030 T Sarthe monocabine série 100 en IIm.

Messagepar pelican » 07 10 2010 à 22:07

Gna Gna Gna !! j'avais déjà digitalisé une Stainz avant qu'Albert ne digitalise celle de Rodolphe ! :prrrt:
j'avais copié la méthode sur le site LGB : heureusement : c'est pas évident du tout ! H4
si ta Stainz a été digitalisée d'origine, ce doit être un simple décodeur, avec le module sonore analogique !
on peut rouler avec du digital sur un réseau analogique , et on peut éventuellement faire rouler une loco analogique sur un réseau digital, en utilisant l'adresse zéro ! ;)
c'est ce que je fais maintenant avec le Flying Pélican : cette bestiole m'a déjà grillé 3 décodeurs (dont 2 LGB, prévus pour) , sans doute à cause de l'ampérage au démarrage !
:H2
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
Avatar de l’utilisateur
pelican
Chuck Squad, chenapan
 
Messages: 48532
Enregistré le: 25 04 2006 à 07:19
Localisation: Thimeon

Précédente

Retourner vers Vapeur vive et trains de jardin !



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 25 invités