Merci, Ian, ensemble avec le magasin trimestrielle du club (avec un article très détaillée), qui arrivait hier chez moi, une preuve que je ne rêve pas, mais il est vraie, la ligne est ouverte !!!
Une partie de l’article décrit la méthode de sécurisation des trains et il me semble vraiment intéressant de le traduire pour vous.
La ligne ne possède pas des sémaphores, ni des gares avec agents/régulateurs de circulation. Le seul régulateur (régulatrice) de circulation est à Zell am See Tischlerhäusl. Il contacte les conducteurs par talkie-walkie. En plus il est dans un ordinateur central qui reçoit toutes les informations concernant la circulation. Les rames sont localisées via GPS et pour la préciser il y’a un odomètre pour mesurer les km roulées et des balises électroniques (environ 200) à coté des voies.
Les informations sont transmises à la station centrale à Tischlerhäusl et aux rames, ou le conducteur peut voir les informations (comme le régulateur) dans un écran. Pour le cas le conducteur ignore un commande il y’a le PZB (Punktförmige Zugbeeinflussung, ancien nom Indusi, pour les connaisseurs des trains en Suisse, Allemagne et Autriche), qui arrête ou ralentit le train automatiquement. Voir Wikipédia
http://fr.wikipedia.org/wiki/Punktf%C3% ... sung#I_60RPour les évitements : il y’a toujours les aiguillages talonnables, non réversibles. La géométrie des aiguillages permette une vitesse de 40km/h dans le virage. Le blocage électronique des aiguillages peut être ouverte pour les manœuvres de trie par le régulateur de circulation a Tischlerhäusl par télécommande.
Régulateur/régulatrice : la moitie de personnel de la ligne est féminine, ne pas seulement les accompagnatrices, mais il y’a aussi des conductrices et j’ai entendue qu’une des conductrices est en train de se préparer d’être la première femme en Autriche pour faire l’examen pour le conduite des locomotives a vapeur ! Alors, les PMEs célibataires venez à Pinzgau !