Inventaire du parc moteur autrichien en H0e...

Rubrique pour nous présenter vos modèles voie métrique ou étroite quelque soit l'échelle , constructions intégrales, kits du commerce ou modèles tous montés ...

Modérateur: SteamyStef

Re: Inventaire du parc moteur autrichien en H0e...

Messagepar malletslm » 02 05 2010 à 14:40

Magnifique ! :shock: :maitre: E2 E2 E2

J'ignorais que certaines de ces voitures panoramiques avaient quitté le ZB, merci pour l'information ! #B6
Avatar de l’utilisateur
malletslm
archiviste du forum
 
Messages: 7204
Enregistré le: 10 04 2007 à 21:37

Re: Inventaire du parc moteur autrichien en H0e...

Messagepar :-) gerhard » 29 08 2010 à 21:54

bonsoir

sur un forum autrichien, il y a des premières photos des nouveantés liliput en H0e: train moderne du zillertal => loco D 15, voiture et voiture pilote:
(il faut s'inscrire pour les voir mais peut-être le lien fonctionne quand même ?)

Image
Image

très prometteur, en tout cas. je trouve la loco originale autrement moche mais elle est très moderne du point de vue technique (bruit, pollution) et elle a le mérite de garantir le futur du 760mm en autriche.

:-)) gerhard
Avatar de l’utilisateur
:-) gerhard
 
Messages: 302
Enregistré le: 01 01 2008 à 12:01

Re: Inventaire du parc moteur autrichien en H0e...

Messagepar malletslm » 30 08 2010 à 06:57

En français, on ne dit pas "elle est moche" #B8 ... on dit: "elle a de la personnalité" ! :H1

Merci beaucoup pour ces photos en "avant-première" ! #B6 E2

La rame réversible me tente assez peu, mais je me "tâte" sérieusement pour le gros Diesel, bien qu'il ne corresponde guère à mon petit réseau forestier: je suis toujours sous le charme d'une de ces "moches" #A4 machines, étant donné que celle que j'ai observée tout à loisir en 2007 sur le Zillertalbahn (ici avec le petit locotracteur de manoeuvre sorti chez Liliput l'année dernière) portait les plaques de l'illustre constructeur Gmeinder ! :D

Zillertal3.JPG
Zillertal3.JPG (110.33 Kio) Vu 6417 fois

Zillertal5.JPG
Zillertal5.JPG (144.09 Kio) Vu 6417 fois
Avatar de l’utilisateur
malletslm
archiviste du forum
 
Messages: 7204
Enregistré le: 10 04 2007 à 21:37

Re: Inventaire du parc moteur autrichien en H0e...

Messagepar pelican » 30 08 2010 à 07:22

elle ressemble aux machines utilisées pour le creusement de tunnels ... :F9
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
Avatar de l’utilisateur
pelican
Chuck Squad, chenapan
 
Messages: 48532
Enregistré le: 25 04 2006 à 07:19
Localisation: Thimeon

Re: Inventaire du parc moteur autrichien en H0e...

Messagepar Beyer-Garrat » 30 08 2010 à 08:14

Bref elle est moche C7
Retrouvez mes montages passés ou futurs sur ma chaine Youtube :

https://www.youtube.com/channel/UCFlT8znNgdMVARcDg51y8Zg
Avatar de l’utilisateur
Beyer-Garrat
Laitons sont durs !
 
Messages: 23639
Enregistré le: 25 04 2006 à 07:22
Localisation: En transit we trust !

Re: Inventaire du parc moteur autrichien en H0e...

Messagepar La Mouette » 30 08 2010 à 08:37

On dirait du HO ! :? :rod_siflet :rod_mdr2
La Mouette
 

Re: Inventaire du parc moteur autrichien en H0e...

Messagepar Beyer-Garrat » 30 08 2010 à 09:12

Oh nooooooooooooooooooooooonnnnnnnnnnnnnnnnnnn :H2
Retrouvez mes montages passés ou futurs sur ma chaine Youtube :

https://www.youtube.com/channel/UCFlT8znNgdMVARcDg51y8Zg
Avatar de l’utilisateur
Beyer-Garrat
Laitons sont durs !
 
Messages: 23639
Enregistré le: 25 04 2006 à 07:22
Localisation: En transit we trust !

Re: Inventaire du parc moteur autrichien en H0e...

Messagepar :-) gerhard » 31 08 2010 à 06:44

La Mouette a écrit:On dirait du HO ! :? :rod_siflet :rod_mdr2


c'est vrai que le constructeur (de la version grandeur nature) dit que l'on peut changer les bogies pour des bogies à voie normale :H2

http://www.glfg.de/d75bbse.html
(sous "allgemeines" à peu près au milieu. ils semble qu'ils veulent vendre cette "personalité" aussi à d'autres lignes hors du 760mm...)

:-) g.
Avatar de l’utilisateur
:-) gerhard
 
Messages: 302
Enregistré le: 01 01 2008 à 12:01

Re: Inventaire du parc moteur autrichien en H0e...

Messagepar pelican » 31 08 2010 à 07:22

La Mouette a écrit:On dirait du HO ! :? :rod_siflet :rod_mdr2

c'est du Ho !!! je dirais même plus : du Hoe !! C7
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
Avatar de l’utilisateur
pelican
Chuck Squad, chenapan
 
Messages: 48532
Enregistré le: 25 04 2006 à 07:19
Localisation: Thimeon

Re: Inventaire du parc moteur autrichien en H0e...

Messagepar La Mouette » 31 08 2010 à 07:34

Gna gna gna ... :rod_siflet
La Mouette
 

Re: Inventaire du parc moteur autrichien en H0e...

Messagepar :-) gerhard » 03 06 2011 à 18:44

bonjour

les modèles des rames modernes ZB et SLB sont vraiement superbes - grand bravo à liliput/bachmann, qui nous épargne le "plaisir" de devoir faire nous-même ce matériel.

petit changement d'époque: en attendant le transkit promis par KRÖSS, j'ai fait une caisse pour les locos autrichiennes type "Uv" (compound) et "Bh" (surchauffée). les locos originales étaient des développements du modèle "U" (celui fait par liliput), différents dans diverses proportions et détails. comme je veux reproduire divers modèles et suis trop paresseux pour faire 3 fois la même caisse, je l'ai fait mouler en résine, plus les blocs cylindres (distincts entre Uv et Bh) et la cheminée en laiton:
Image

ce qui est embêtant, c'est que la caisse des "Uv / Bh" est plus haute par rapport aux "U", ce qui fait qu'il faut enlever environ 1mm du bloc chassis aux bas-bords des caisses à eau -pas mal de démontage pour y arriver, hélas. mais ça se voit trop bien pour ne pas devoir le faire.

en deuxième, il existait 2 locos d'une variante "compound" de la série 399 (ROCO) appelée série 299, depuis bien longtemps ferraillée respectivement le chassis utilisé pour en faire un chasse-neige (!). n'étant pas assez riche pour me payer le superbe modèle ferro-train, il ne restait que de modifier la 399 ROCO: cylindres, barres de renfort entre cylindres et porte-distribution, et, le plus embêtant pour nous modélistes, la cheminée placée nettement plus en arrière que sur les 399. là aussi, moulages: bloc cylindres en résine cette fois, et barres de renfort (rouges dans la photo) en laiton:
Image
Image

désolé - un peu sombres, les fotos. fallait pas photographier du noir sur fond blanc, malin. mais on voit quand même les modifs et surtout le gros cylindre basse pression côté gauche de la loco (tout à droite sur la photo).

tout ça pour compléter le parc de matos autrichien de 2 modèles inédits.

:-)) gerhard
Avatar de l’utilisateur
:-) gerhard
 
Messages: 302
Enregistré le: 01 01 2008 à 12:01

Re: Inventaire du parc moteur autrichien en H0e...

Messagepar malletslm » 03 06 2011 à 20:37

Bonsoir ;-) gerhard, c'est encore un fois du très beau travail ! E2 E2 E2

Je ne pensais pas que les différences allaient si loin entre la série "Mv" et "Mh" (position de la cheminée...), et j'ai hâte de voir les "Uv" et "Bh" terminées ! #B6

Les compound à deux cylindres (indice "v") à voie de 76 sont vraiment étonnantes... et si particulières qu'il y a, à mon avis, peu de chance de les voir sortir en "grande diffusion" !
Avatar de l’utilisateur
malletslm
archiviste du forum
 
Messages: 7204
Enregistré le: 10 04 2007 à 21:37

Re: Inventaire du parc moteur autrichien en H0e...

Messagepar sbalmo » 04 06 2011 à 10:25

E2 E2 E2 E2 E2 E2 Pour le travail de Gerhard

Pour compléter la liste de matériel HOe il y a les 2095 proto Ferro-train sur châssis Halling, la 2093 et les 5090 chez Halling
Stefan
Avatar de l’utilisateur
sbalmo
 
Messages: 173
Enregistré le: 31 10 2007 à 18:33

Re: Inventaire du parc moteur autrichien en H0e...

Messagepar Ian » 10 06 2011 à 17:18

Bonjour Gerhard,

J'ai déjà eu l'occasion d'admirer vos nombreuses transformations ici et sur un forum autrichien. La 299 est magnifique, j'ai cru au départ qu'il s'agissait du modèle Ferro-Train tant la modification est réussie. Je n'avais également jamais remarqué que la cheminée de la machine était aussi reculée. Je pensais naïvement que Roco allait bientôt proposer ce modèle extrapolé de sa 399 mais je me rends compte qu'il y beaucoup plus de travail que prévu.

Etant également intéressé par cette modification, serait-il possible d'obtenir un plan de la 299?

D'avance merci.

Ian
Avatar de l’utilisateur
Ian
 
Messages: 244
Enregistré le: 30 08 2010 à 20:01

Re: Inventaire du parc moteur autrichien en H0e...

Messagepar :-) gerhard » 12 06 2011 à 22:17

bonsoir Ian

j'aurais bien aimé m'entourer des versions ferro-train, mais... cruel défaut de $$$ hélas. meme problème pour les mallet vivarais lematec, re-hélas, pourtant complètement irrésistibles.

le problème des plans anciens (autrichiens en tout cas) est que souvent ils ne sont par corrects à 100%. je peux volontiers te faire parvenir un dessin de la 299 qui me semble assez correct, ainsi que quelques photos de la meme source (un bouquin tchèque) si tu me fais parvenir ton adresse de courriel par MP. si j'ai bien calculé, il reste peut-etre aussi un bloc de cylindres si ça te sert (au prix coutant des moulages = 15 euro plus port); je répète que ce bloc est loin d'etre parfait, il permet d'évoquer la 299 mais compteurs de rivets s'abstenir.

meilleures salutations
:-)) gerhard

PS: prière d'excuser le manque de circonflexes, la façon habituelle de les faire sur mon keyboard teuton(suisse) ne semble pas marcher
Avatar de l’utilisateur
:-) gerhard
 
Messages: 302
Enregistré le: 01 01 2008 à 12:01

PrécédenteSuivante

Retourner vers Votre matériel, vos acquisitions, vos placards !



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités