Simplex a écrit:Tiens, un autre quizz dans le quizz
Ca se voit à l'oeil nu sur la photo qu'elle a possédé un tender. Mais pourquoi diantre ? E1
Parce que les caisses à eaux ne sont pas directement supportées par le chassis et font pièces rapportées ? Sinon, je ne suis pas assez mécanicien pour répondre à la question.
Pour reprendre nous étions arrêté à la prestation sur le Pinzgau à l'été 2003.
En 2006, passage le 15 août à kiemberg-gaming gare terminus de l'Ybbstalbahn Bergstrecke, c'est à dire la section objet d'une exploitation touristique par l'ÖGLB entre Lunz am See et Keimberg-gaming. C'est le grand jour: correspondance en gare entre deux Dampfloks, une à voie normale, une à voie de 76.
Donc changement de programme, prise en chasse du train, planque le long de la ligne, etc.
Au momment d'attaquer l'article sur le "Ybbs" et de faire l'inventaire du matériel de l'ÖGLB, regard de près vers celle que j'avais mise en boite au mois d'août:
surprise ce n'est pas une des machines de l'ÖGLB mais notre 699.103 de l'ÖGEG, affecté au Ybbstalbahn pour l'été pour fêter les 110 ans de la ligne. Le train devait être un "intégral" kiemberg-gaming / Waidhofen mais la coupure de la ligne le 7 août en a décidé autrement.
Voilà donc notre 699.103 sur le "Ybbs": un remerciement pour l'avoir prise comme avatar ?
Le train spécial ÖGEG démarre de Kiemberg-Gaming.
Voilà pour la saga de la 699.103: rendez-vous dans quelques jours sur le portail PME pour la publication de l'article sur le YBBS.
Bonne soirée à tous.
Pierre