Modérateurs: YVES, Beyer-Garrat, pelican
RER C a écrit:
Ben dit donc, tu nous en fais des calcul ????? CarloDiGegha !
Après les travaux de voie et la mise en service des AMG, que l'on revienne à ce qui se faisait dans les années soixante dix et se sera dejà bien, avec un nombre de train suffisant pour l'exploitation, des trains omnibus et des semi-direct.
Merci Benjamin de ta réponse qui conforte mes souvenirs.
olllive a écrit:CarloDiGegha a écrit:Possibilité (2) ce ne sont pas les 70km de la rame qui limitent, mais la voie.
Oui. Effectivement, je pense que les autorails, quand ils ne sont pas en phase d'accélération ou de décélération, ne sont pas toujours en vitesse maximale.
De nombreuses portions de voie sont à vitesse limitée (courbes, rampes, état actuel de la voie). On peut espérer des améliorations avec la réfection actuelle de la voie, mais je ne vois pas les AMG grimper la boucle du Fugeret à 85 (puis, un jour, à 115 !!!). Ou alors, il va falloir équiper nos autorails de pendulation !
RER C a écrit:Boudiou ! Je n'y comprend rien...ça doit être parce que j'ai toujours été mauvais en math
![]()
Peut importe l'accélération la décélération et tutti quanti...
Le principale c'est qu'un jour l'offre de transport puisse être en accord avec la demande et que les trains semi direct fasses leurs réaparition car ils sont les seuls à pouvoir assurer le trajet dans un temps au moins égale à ce qui existait autrefois.
Une fois l'offre de transport stabilisé et fiabilisé, la demande augmentera probablement et peut être pourra t-on rêver d'une nouvelle commande de matériel et voir l'avenir de la partie haute de la ligne pérénisée.
Benjamin a écrit:Il est vrai que l'accées des radiateurs est un vrai problème pour enlever les feuilles mortes. Savoir aussi que les SY on aussi se problème l'hiver quand le chauffage est allumer, les feuilles mortes rentrent dans le conduits d'échappement du chauffage, brule et degage une epaisse fumée noire laissant pensée que le moteur prend feu.
La solution serait peutetre de créée une nouvelle trappe d'accées au radiateur mais je n'ai pas bien vu ou il se trouve.
BG1000 a écrit:Il faut regarder plusieurs points
Quelle est l'accélération de ces véhicules ?
Le temps d'arrêt est il correct on prends une minute c'est bien peu pour embarquer du monde
Les rallentissements plombent aussi la moyenne et demandent de longues distance pour les compenser
BG
RER C a écrit:Peut être je vais me faire des ennemis, mais je ne trouve pas d'un grand interet ces post avec des théories fumeuses et des calcul scientifique sur les accélérations, décélérations, temps d'arret, vitesse etc... Nous somme hélas ni en Suisse ni en Autriche et je pense que le seul point commun que l'on puisse trouver est qu'il s'agit d'une ligne à voie métrique dans une région montagneuse. La ligne dessert une région magnifique à fort potentiel touristique, mais dessert une région très peut peuplé.
Je suis sûr que certains arret (Genre abrit bus) existe encore, mais ne voient des voyageurs que très occasionnellement, c'est pour cela qu'ils ne sont que facultatifs et je pense que c'est pris en compte dans les horaires. Benjamin dit moi si je me trompe mais a mon avis sur une quinzaine d'arrets facultatifs si un train doit s'arreter à un seul c'est vraiment le maxi, même avec quelques randonneurs isolés en été.
Vivement de nouvelles photos recentes ou non (Comme celle du Lampiste que j'adore) des CP et du GECP ainsi que de bonnes nouvelles sur la mise en service des AMG.
CarloDiGegha a écrit:Vivement de nouvelles photos recentes ou non (Comme celle du Lampiste que j'adore) des CP et du GECP ainsi que de bonnes nouvelles sur la mise en service des AMG.
Retourner vers Chemins de fer réels, touristiques, manifestations !!
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 56 invités