Les Chemins de fer de Provence

Pour discuter des chemins de fer à voies étroites ou métriques à l'échelle 1, des trains touristiques à voies étroites ou métriques, des manifestations sur ces mêmes réseaux, des expositions de modélisme ferroviaire ...

Modérateurs: YVES, Beyer-Garrat, pelican

Re: Les Chemins de fer de Provence

Messagepar Thibaud » 29 07 2010 à 19:06

Benjamin a écrit:La gare se situe dans le 04 mais n'appartient pas au département mais a la région PACA c'est donc a eux qu'il faut s'adresser pour la location de cette gare. Pour l'adresse jessaierai de me renseigner ce weekends au GECP

Bon, j'ai rien dit :rod_siflet ...
Mastrou lover ...
Thibaud, Vapeur07 sur youtubehttp://www.youtube.com/user/Vapeur07?feature=mhum
A la SGVA et au TTDA !!
Thibaud

Messagepar henschel13070 » 30 07 2010 à 08:51

DIEMA a écrit:
henschel13070 a écrit:... d'une seconde résidence dans le sud me traverse l'esprit depuis un moment et pourquoi ne pas reprendre une ancienne gare...

Et ta henschel???? :F9 :F9 :F9

No blem pour la henschel diema je vends un bâtiment en Belgique et je réinvesti l'argent.
N'oubliez pas que vous pouvez suivre l'avancement de mes machines sur http://henschel13070.skyrock.com/ et ou sur http://tubize2259.skyrock.com/
Merci de votre passage.
olivier
henschel13070

Messagepar henschel13070 » 30 07 2010 à 09:07

Benjamin a écrit:La gare se situe dans le 04 mais n'appartient pas au département mais a la région PACA c'est donc a eux qu'il faut s'adresser pour la location de cette gare. Pour l'adresse jessaierai de me renseigner ce weekends au GECP

Merci l'ami , mais depuis la photo de 2002 , elle n'est plus dans le même état ( murée dans le bas, plus de vitres à l'étage, toiture en très mauvais état (percée a plusieurs places) , infiltrations d'eau dans les plafonds qui fatalement lâchent ,et il y a deux conteneurs de crasses (seringues ,matelas...) dans la hall marchandise, plus une nouvelle livrée très colorée (ce qui est bien moins grave),..
Bref il reste les 4 murs et peut être la charpente de bonne , pour le reste tout est a refaire. Ce qui fait qu'elle ne doit pas avoir une grande valeur dans cet état.
Pour les impôts , ça peut pas être bien pire qu'en Belgique!!!lol Et justement , une fois remise en état , je la louerais aux amateurs pour des vacances quand je n'y suis pas et le produit de cette location financera l'entretien et les impôts!!!! Enfin rien est encore fait , il faut en premier voir si elle est dans mes prix puis , il y a du boulot Mais j'aurais peut être l'aide d'amateurs ( main d'oeuvre ) dans ce projet en échange de la mise a leur disposition de la gare pour leurs vacances par la suite par la suite!!!!
Ne nous emballons pas , une chose à la fois et je ne vois cet achat réalisable pour moi que pour début d'année prochaine.Puis :ipb-279 lol
N'oubliez pas que vous pouvez suivre l'avancement de mes machines sur http://henschel13070.skyrock.com/ et ou sur http://tubize2259.skyrock.com/
Merci de votre passage.
olivier
henschel13070

Messagepar CarloDiGegha » 30 07 2010 à 19:35

henschel13070 a écrit:... Et justement , une fois remise en état , je la louerais aux amateurs pour des vacances quand je n'y suis pas et le produit de cette location financera l'entretien et les impôts!!!! ...

les idees comme ca arrivent si tu ne connais pas le rhytme des CP, Benjamin va t'expliquer (il m'expliqueait une fois, quand j'avait aussi des idées similairement bizarre concernant les transports des vélos).

#B8 #B8 et ne gaspile pas son fils ici, quand il est la proprietée privée de M. Benjamin.

Benjamin a écrit:Bon maintenant on arrete de pourrire le fil avec un probleme qui n'ai pas de notre ressort car moi qui vit au rythme des CP, vous êtes loin d la réalité donc le sujet est clos.

a trouver ici
viewtopic.php?f=2&t=4143&start=360
CarloDiGegha

Messagepar Benjamin » 30 07 2010 à 20:52

Bon je suis désolé pour les vrais passionnés qui veulent en savoir plus sur les CP mais j'arrete de donné des informations sur ce fil car je vois que certaines personne en savent plus que ceux qui sont sur place et critique tous ce que je divulgue donc c'est ou cela s'arrete ou alors j'arrete.
Désolé pour les amis que je me suis fait sur ce fil mais je reste toujours disponible si vous avez la moindre question en privé.
Benjamin

Messagepar Benjamin » 30 07 2010 à 20:54

henschel13070 a écrit:

Merci l'ami , mais depuis la photo de 2002 , elle n'est plus dans le même état ( murée dans le bas, plus de vitres à l'étage, toiture en très mauvais état (percée a plusieurs places) , infiltrations d'eau dans les plafonds qui fatalement lâchent ,et il y a deux conteneurs de crasses (seringues ,matelas...) dans la hall marchandise, plus une nouvelle livrée très colorée (ce qui est bien moins grave),..
Bref il reste les 4 murs et peut être la charpente de bonne , pour le reste tout est a refaire. Ce qui fait qu'elle ne doit pas avoir une grande valeur dans cet état.
Pour les impôts , ça peut pas être bien pire qu'en Belgique!!!lol Et justement , une fois remise en état , je la louerais aux amateurs pour des vacances quand je n'y suis pas et le produit de cette location financera l'entretien et les impôts!!!! Enfin rien est encore fait , il faut en premier voir si elle est dans mes prix puis , il y a du boulot Mais j'aurais peut être l'aide d'amateurs ( main d'oeuvre ) dans ce projet en échange de la mise a leur disposition de la gare pour leurs vacances par la suite par la suite!!!!
Ne nous emballons pas , une chose à la fois et je ne vois cet achat réalisable pour moi que pour début d'année prochaine.Puis :ipb-279 lol

En tous cas je trouve que tu as une excellent idée que de reprendre cette gare qui se trouve a l'abandon. Le coin est pesible et trés calme. Excellent pour des vacances surtout avec les trains qui passe sous les fenetres. :rod_coeur
Benjamin

Messagepar henschel13070 » 30 07 2010 à 21:47

Benja , désolé si j'ai pourris ton fils ; mais cela concerne un bâtiment des CP donc , cela a un peu une place dessus .
Je propose que l'on poursuive en MP ou que l'on ouvre un fils sur ce sujet pour d'autres discutions.
GRAND MERCI pour vos infos.
Malheureusement mes photos sont perdues grrrr blem sur mon pc.
Merci de votre passage.
olivier
henschel13070

Messagepar Benjamin » 31 07 2010 à 06:41

Non non, ta conversation sur la gare de Chaudon Norante concerne bien ce fil je ne parler pas du tout de toi mais d'autres personne, au contraire je trouve cela trés interessant ce que tu veux fair avec cette gare et je te soutiens pleinement dans ton projet.
Je monte au GECP aujourd'hui, je vais essayer de trouver l'adresse de la Prefecture Regional a Marseille et je te tiens au courant dimanche ou lundi soir.
Benjamin

Messagepar henschel13070 » 31 07 2010 à 09:18

Ok , merci encore.
Merci de votre passage.
olivier
henschel13070

Messagepar CarloDiGegha » 31 07 2010 à 21:45

Benjamin a écrit:Bon je suis désolé pour les vrais passionnés qui veulent en savoir plus sur les CP mais j'arrete de donné des informations sur ce fil car je vois que certaines personne en savent plus que ceux qui sont sur place et critique tous ce que je divulgue donc c'est ou cela s'arrete ou alors j'arrete.
Désolé pour les amis que je me suis fait sur ce fil mais je reste toujours disponible si vous avez la moindre question en privé.

C’est vraiment intéressant, maintenant on commence de classifier les passionnées, les vraies et au contraire les …non-vraies ? … les faux ? … les :F9 :F9 ???

Peux-tu me donner les critères pour être classifié comme >vrai passionné<?
CarloDiGegha

Messagepar Tyrphon » 31 07 2010 à 22:12

Bon, je ne comprends plus rien. Un message de Benjamin a dû être "édité".
Si CarloDiGegha arrêtait de mettre de l'huile sur le feu, ça pourrait peut-être se calmer. Les infos de Benjamin intéressent tout le monde, Par ailleurs, tout le monde est libre de donner un avis ou une info, quitte à se faire reprendre gentiment.
Jean-Pierre "Tyrphon" Dumont
Pape de la Tyrphonisation et du ponçage des stries.
"Striez striez, On en tirera toujours quelque chose!"
http://photos.tyrphon-trains.fr/.
Tyrphon
Exhumeur de fil

Messagepar henschel13070 » 31 07 2010 à 23:02

Suis entièrement d'accord avec toi!
Et je crois que si nous sommes passionnés , nous oeuvrons pour la même chose , la sauvegarde de notre patrimoine , je ne trouves pas utile que l'on se bouffe le nez de cette manière.
A la place de ce gaspillage d'énergie , si nous la mettions en commun afin de faire quelque chose de constructif pour tous? :H2
Merci de votre passage.
olivier
henschel13070

Messagepar CarloDiGegha » 31 07 2010 à 23:39

moi, j'ai aucun problème...

mais vraiment!
CarloDiGegha

Messagepar Storm » 01 08 2010 à 11:37

Tyrphon a très bien résumé. On fait rarement de la modération sur PME mais si ça continue, on va tirer à balles réelles :C1 Les gens qui lisent ce forum ou y participent ne sont pas intéressés par vos engueullades…
Image

Storm NORRIS B.A. Addict
Storm
Bifidus Actif en vacances
Bifidus Actif en vacances

Messagepar Benjamin » 01 08 2010 à 18:43

Bon parlons d'autres choses, jeudi dernier l'autorail AMP 803-804 a passait un odite de contrôle sur la totalité de la ligne, ils sont enfin autorisés a parcour Nice-Digne endant les essais qui devront ce conduire jusqu'à la mise en service en Avril 2011
Benjamin

PrécédenteSuivante

Retourner vers Chemins de fer réels, touristiques, manifestations !!