Roooh les vilains Trolls ! >: ^z
Bon, revenons à nos moutons... Collage de la superstructure... Dans un premier temps, cheminée, dôme et sablière sur le corps cylindrique. Pas de difficulté, collage par l'intérieur sans bavures. :^)
Ci-dessous, le morceau de bravoure (pour moi qui n'aime pas, mais pas du tout l'araldite !), le collage des caisses à eau, et de la chaudière... Je n'ai pas trouvé la bonne méthode, et me suis résolu à coller tout en même temps. Mauvais choix je pense, en tout cas je ne conseille pas. Mais ces pièces en métal blanc ne sont vraiment pas faciles à manipuler... :
NB : la face avant de la cabine n'est pas encore collée. Elle le sera ensuite en même temps que les prolongements des caisses à eau à l'intérieur de l'abri.
Ensuite, s'armer de patience ... oui, mais ... si ça bouge ?... ou se déforme ? ... dur de laisser tout ça en plan plusieurs heures... :^\
Essai sur le châssis ... Hem... sans la cabine, impossible de faire marche arrière : ça patine. :^) Bon, avec la cabine et le toit simplement posés, c'est mieux.(notez que cette fois la face avant de la cabine et les prolongements des caisses à eau à l'intérieur de l'abri sont collés :
Ci-dessous, les traverses avant : les pliures sont renforcées d'un trait de soudure, et les marchepieds sont soudés la patte pliée vers le bas à l'intérieur :
Traverse arrière : Curieusement je n'ai trouvé qu'un seul marche-pied arrière dans la plaquette photo-gravée... bah... j'en ai retaillé un autre dans une chute (celui que l'on voit au premier plan). Pareil, j'ai plié la patte du marche-pied vers le bas avant soudure :
Le collage des caissons sous l'abri ainsi que des cylindres de freins, m'a permis de me rendre compte que je m'étais trompé en montant les leviers de freins : trop près des longerons du châssis comme on le voit ci-dessous (on ne peux plus monter la superstructure) :
Je les ai donc démontés et, au vu de plusieurs documents, je pense les remonter comme ci-dessous : la tige du cylindre viendra en appui sur les leviers dont la tige remontant vers la cabine sera raccourcie.
Évidemment ces leviers s'en trouvent donc assez déportés vers l'extérieur (trop ??? mais alors comment faire ?). Qu'en pensez-vous ?, merci de vos avis :