Classée X

Rubrique pour nous présenter vos modèles voie métrique ou étroite quelque soit l'échelle , constructions intégrales, kits du commerce ou modèles tous montés ...

Modérateur: SteamyStef

Re: Classée X

Messagepar Beyer-Garrat » 04 03 2010 à 22:29

Retrouvez mes montages passés ou futurs sur ma chaine Youtube :

https://www.youtube.com/channel/UCFlT8znNgdMVARcDg51y8Zg
Avatar de l’utilisateur
Beyer-Garrat
Laitons sont durs !
 
Messages: 23687
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:22
Localisation: En transit we trust !

Re: Classée X

Messagepar Abran » 04 03 2010 à 23:04

Ach so !!! Bon, va falloir epousseter le dico ! :C4
Abran
Toute action n'a de facile que l'espoir qu'elle le soit.
Avatar de l’utilisateur
Abran
 
Messages: 4370
Enregistré le: 27 04 2006 à 09:19
Localisation: Marseille

Re: Classée X

Messagepar malletslm » 22 07 2010 à 21:01

Bonsoir ! comme c'est l'été, l'infatigable Abran ;) vient de m'envoyer des photos de ses devoirs de vacance (probablement)... ça pourrait aussi s'appeler "de l'art d'accommoder les restes :H1 , et ça peut éventuellement se prêter à un amusant jeu de devinettes, pour trouver l'origine des divers ingrédients ! #B2

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
malletslm
archiviste du forum
 
Messages: 7204
Enregistré le: 10 04 2007 à 22:37

Re: Classée X

Messagepar Abran » 23 07 2010 à 23:03

Hi, vi ... La chaleur fait bouillonner le cerveau . Utilisation des restes !
D'abord un wagon ww1 de chez Parkside, mais monté sur bogies Jouef Ve, bien plus simples a mettre en oeuvre car pouvus des attelages (fiables) d'origine.
Suit Une Balladeuse raccourcie et découverte de type "pneumonie" pour reprendre l'appellation des engins dont nous parlait D.Auger la semaine dernière.
Rajoutons une citerne venue je ne sais d'où montée sur des trucks Roco ... Les décals viendront plus tard. J'avais envisagé de la peindre a la bombe, mais l'aspect eut été trop "parfait" pour un engin de chantier ...
On continue avec le wagon banquette d'Egger-Jouef ... J'en connais qui lui ont ajouté des marchepieds pour le confort des passagers (voyez qui je vise, hihi) ... J'ai préféré passer les deux assises de chaque côté où elles sont devenues des bords rabattables cependant que le dossier coupé en deux parties est devenu ... Dossiers !
Le petit wagonnet Parkside srra attelé derrière l'autorail et chargé de bidons de lait ( répliques des Egger mais en metal blanc de chez P. Sehling afin de le lester).
Mentionnons en dernier lieu le couvert a bogies ww1 de chez parkside dont le toit a été allongé et qui sera monté sur 2 bogies Jouef Ve ... Il n'a pas encore reçu sa livrée définitive.
Ca fait parfois du bien, de s'éclater !
Sur ce, bonne nuit ! :ipb-251
Merçi, JM ...
Abran
Toute action n'a de facile que l'espoir qu'elle le soit.
Avatar de l’utilisateur
Abran
 
Messages: 4370
Enregistré le: 27 04 2006 à 09:19
Localisation: Marseille

Re: Classée X

Messagepar malletslm » 18 11 2010 à 22:40

Petit "up" sur ce fil avec un modèle qui, apparemment, n'en finit plus de faire rêver Abran :F5 . C'est lui qui nous envoie cette photo, prise en Suisse:

Il s'agit de la réédition moderne du fameux petit locotracteur Egger-Bahn, avec sa non moins fameuse mécanique de rêve...

Image

... a-t-il craqué ? a-t-il pas craqué ??? mystère... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
malletslm
archiviste du forum
 
Messages: 7204
Enregistré le: 10 04 2007 à 22:37

Re: Classée X

Messagepar scoot » 18 11 2010 à 22:42

combien déja #A8 ..600 euros ? :shock: D9
Passions Métriques et Etroites - Département 009 & Hoe
Image
Si Dieu ne voulait pas qu’ils se fassent tondre, il n’en aurait pas fait des
moutons
Avatar de l’utilisateur
scoot
Persifleur agitateur
 
Messages: 4369
Enregistré le: 24 04 2006 à 21:14
Localisation: paris

Re: Classée X

Messagepar Abran » 19 11 2010 à 19:58

Chuuutttt ! Mon banquier est a l'écoute ! :E1
Abran
Toute action n'a de facile que l'espoir qu'elle le soit.
Avatar de l’utilisateur
Abran
 
Messages: 4370
Enregistré le: 27 04 2006 à 09:19
Localisation: Marseille

Re: Classée X

Messagepar malletslm » 11 05 2012 à 21:12

Bonjour ! Un nouvel envoi de photos d'Abran justifiait largement la "remontée" de ce fil dédié au H0e... :^)

Abran a écrit: (...) Je te passe les images Egger, du pur délire mais qu'est-ce que je m'amuse ! tu pourras repérer une motorisation Hofmann sous un autorail sur un tronçon de voie HO/HOe Technomodell...


Jugez plutôt : effectivement, Abran est en grande forme, là... :mrgreen:

DSCN2153.JPG
DSCN2153.JPG (34.9 Kio) Vu 6899 fois

DSCN2157.JPG
DSCN2157.JPG (31.13 Kio) Vu 6899 fois

DSCN2155.JPG
DSCN2155.JPG (31.93 Kio) Vu 6899 fois


Le suivant, je l'adore : je le trouve même plus beau que l'original... :rod_coeur

DSCN2161.JPG
DSCN2161.JPG (33.71 Kio) Vu 6899 fois

DSCN2162.JPG
DSCN2162.JPG (37.96 Kio) Vu 6899 fois

... et même que sous sa caisse se cache une motorisation "au top" !!! #B6

DSCN2166.JPG
DSCN2166.JPG (32.41 Kio) Vu 6899 fois


Deux petits "bricolages" pour finir... ;)

DSCN2174.JPG
DSCN2174.JPG (31.73 Kio) Vu 6899 fois


... et à toi Abran pour les commentaires ! :F5
Avatar de l’utilisateur
malletslm
archiviste du forum
 
Messages: 7204
Enregistré le: 10 04 2007 à 22:37

Re: Classée X

Messagepar potpotpetitrain » 11 05 2012 à 22:14

oh bravo et jolie loco #B6 #B6
Image
Avatar de l’utilisateur
potpotpetitrain
 
Messages: 4795
Enregistré le: 28 11 2007 à 23:58
Localisation: toulouse france

Re: Classée X

Messagepar Abran » 11 05 2012 à 22:17

Ah ah ... Le diable en rit encore ! Merci JM, j'explique (pour ceux qui n'ont pas compris uniquement hein C7 ).
commençons par les deux wagonnets, un modèle Parkside chargé de bidons de lait en métal blanc, production P.Sehling.L'autre est une citerne Liliput collée sur un châssis de benne HOe de Jouef Ve. En arrière plan vous apercevez 2 bogies Liliput modifiés par un système de prise de courant. Ces bogies seront placés sont deux automotrices qui conserveront la motorisation d'origine (le bloc Egger-Replika de M. Hofmann n'en a nul besoin). La voie HO/HOe est une longueur courbable de Technomodel.
En sus, vous reconnaîtrez 2 wagons voire 1 voiture issus de la gamme Parkside eux aussi. Les wagons repeints ont recu des marchepieds et autres. La voiture sera plus interressante avec une livrée s'accordant a celle des autorails, un ajout de conduites de freins, de 4 marchepieds, supports de lanternes, rambardes, etc ... J'ajoute que d'origine les aménagements intérieurs sont présents. J'ai adoré les petites roues Anglaises aux normes fines du RP25.
Passons a plus gros. Le truck automoteur.La partie articulée de l'automotrice fut privée de sa caisse remplacée sur le champ par un plateau issu d'un wagon plat. Le bogie porteur d'origine a recu un attelage simple mais efficace. Une lanterne (rouge !) trône en bonne place. Le plateau a reçu un chargement (2 coffres remplis de grenaille de plomn, un personnage prend le frais assis sur l'un d'eux). Une courte cabine voit ses baies protégées par un barreaudage et le tout a été repeint dans la livrée du tracteur lequel tracteur a recu un lest a l'arrière afin de compenser le poids du moteur à l'avant. 2 personnages Roco ont pris place dans la cabine. Au bogie arrière porteur d'origine sera bientôt substitué le bogie Liliput capteur de courant.
Lautomotrice, le gros morceau ! Afin de la rendre plus compatible avec le matos court qui sied a ce type d'exploitation et compte tenu que sa filiation avec la vrai automotrice du Rhur-Lippe (qui d'ailleurs roulait sur voie métrique), j'ai pris le parti de m'éloigner délibérément de cette définition afin de me rapprocher d'un modèle free lance mais plus en adéquation avec le reste du parc. Elle a été raccourcie d'une baie, portes d'accés agrandies avec marchepieds d'accés allongés, le lest placé dans la "semi-remorque" a été amputé de moitié laquelle moitié fut rapportée a l'arrière du bloc moteur entre les longerons (on le voit bien sur le cliché montrant les châssis). Aménagements intérieurs évidement. La partie motrice articulée a également reçu 2 personnages mais, et surtout, une motorisation "top", la motorisation Suisse Egger-Replika de M. Hofmann, une splendeur, un délice, chère mais si efficace ! Comment le concepteur a-t-il réussi le tour de force de faire entrer une telle inertie dans un si petit volume ? Sa vitesse maxi ne dépasse pas a l'échelle les 40 Km/h, lorsque l'on soulève l'engin les roues continuent a tourner durant en moyenne 3 grosses secondes ! Bref, cet engin se joue des enfilades d'appareils de voie parcourus a basse vitesse.
Bref, quoiqu'il en soit ces deux automotrices courtes fonctionnent mieux que certaines productions contemporaines, elles sont épaulées par 2 locos "Ardent Elias" bi-cabines dont l'une a également reçu une motorisation Hofmann.
A noter que les rééditions Suisses bénéficient d'une caisse métallique cependant que mes modèles sont en plastoc, mais les qualités n'en sont pas affectées.
D'autres questions ? non ? Bon week-end alors. :F5
Abran
Toute action n'a de facile que l'espoir qu'elle le soit.
Avatar de l’utilisateur
Abran
 
Messages: 4370
Enregistré le: 27 04 2006 à 09:19
Localisation: Marseille

Re: Classée X

Messagepar Buffalo Bill » 11 05 2012 à 23:55

la motorisation Suisse Egger-Replika de M. Hofmann
...et dire que je continue à m'énerver sur mes vieilles JOUEF Ve et EGGER obsolètes H4 ....de l'acharnement thérapeutique ....navrant les extrémités auxquelles peut conduire L'ECOMISERAMODELISME.....vivement Noel!
Avatar de l’utilisateur
Buffalo Bill
 
Messages: 2985
Enregistré le: 30 01 2011 à 14:06
Localisation: Charente

Re: Classée X

Messagepar Beyer-Garrat » 12 05 2012 à 11:48

Je pense surtout qu'il est grand temps de tourner la page et de se tourner vers des matériels ou reproduction plus modernes en conception.J'ai aussi beaucoup de nostalgie vis a vis de ce matériel et du

Hoe en particulier ,mais bon je le considère aujourd'hui plus comme un objet de collection #B6
Retrouvez mes montages passés ou futurs sur ma chaine Youtube :

https://www.youtube.com/channel/UCFlT8znNgdMVARcDg51y8Zg
Avatar de l’utilisateur
Beyer-Garrat
Laitons sont durs !
 
Messages: 23687
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:22
Localisation: En transit we trust !

Re: Classée X

Messagepar La Mouette » 12 05 2012 à 12:23

C'est clair que c'est un peu ... heu comment dire pour pas vexer ... daté ? :C6
Gilles, ex-Modéliste Indépendant
"Quand La Mouette a pieds il est temps de virer !"
"Pingouins dans les champs Hiver méchant !"
Le Guerrier Dragon a dit : "On ne facture pas la topissitude ! Ni la séductivité !!"
Mr & Mme Sinmalo-Alanagecépas-Delatarte ont un fils !! :rod_mdr2
La table des matières de mes élucubrations "Binicaises" !
Binic est au H0m français ce que De Gaulle est à l'Histoire de France du XXème siècle !
Plus jamais de H0m ...
Avatar de l’utilisateur
La Mouette
Higgins du Velay
Higgins du Velay
 
Messages: 5223
Enregistré le: 16 05 2011 à 10:52
Localisation: 78 + 22 = 100% à L'Ouest !!!

Re: Classée X

Messagepar Abran » 12 05 2012 à 12:54

Certes mais, compte tenu du prix de l'époque, on s'amusait sans aucun risque ce qui n'est plus le cas ... Bon, j'aime ce matos qui a malgré tout bien résisté aux années, désormais il fonctionne mieux que beaucoup de productions récentes et ... Hors de prix, même en considérant les tarifs des mécaniques Suisses.
Beyer, tu touches la vérité en évoquant les reproductions plus modernes en conception. Dans le cas qui nous préoccupe il reste toujours la possibilité de n'acquérir que la motorisation qui viendra prendre la place de l'ancienne. A noter que la mécanique de la petite decauville (version des années 60-70) bien qu'émettant un bruit de crécelle, ne souffre que de peu de défauts (bonne continuité de prise de courant, vitesse réaliste). Les dernières productions de Jouef bénéficiaient aussi d'améliorations notables dont des axes bagués évitant les problèmes de patinage de l'engrenage sur son axe. :ipb-279
Abran
Toute action n'a de facile que l'espoir qu'elle le soit.
Avatar de l’utilisateur
Abran
 
Messages: 4370
Enregistré le: 27 04 2006 à 09:19
Localisation: Marseille

Re: Classée X

Messagepar Beyer-Garrat » 12 05 2012 à 14:43

Je suis d'accord Abran sur le fond, mais il faut bien reconnaitre que l'Egger Bahn d'époque, le Jouef Hoe et certains kits Anglais en métal blanc accusent leur age.Les reproductions actuelles a base de 3D ou de photodécoupe

n'ont strictement plus rien a voir .J'ai moi même mit quelques années a l'admettre même si on trouve de for belles reproductions en Hoe a l'heure actuelle j'ai préféré tourner la page . Ce n'est que m'a position bien entendu :maitre:
Retrouvez mes montages passés ou futurs sur ma chaine Youtube :

https://www.youtube.com/channel/UCFlT8znNgdMVARcDg51y8Zg
Avatar de l’utilisateur
Beyer-Garrat
Laitons sont durs !
 
Messages: 23687
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:22
Localisation: En transit we trust !

PrécédenteSuivante

Retourner vers Votre matériel, vos acquisitions, vos placards !



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités