Le coin de l'Avionneux

Il n'y a pas que le train dans la vie ! Vous avez bien d'autres passions. Vous pratiquez d'autres formes de modélisme ? D'autres loisirs ?...La parole est à vous !

Modérateurs: mikado, pelican

Re: Le coin de l'Avionneux

Messagepar mikado » 03 07 2010 à 19:21

Bonjour,

Je change de sujet :
Voici une petite vue de l'avion sur lequel je volais il y a encore 3 ans.....
Image
Souvenir d'un vol à deux avions avec le C130 5151 PH entre Orléans et Istres au dessus du massif central.
Jean-Michel
Avatar de l’utilisateur
mikado
 
Messages: 1951
Enregistré le: 03 12 2008 à 15:00
Localisation: Issy les Moulineaux (92)

Re: Le coin de l'Avionneux

Messagepar La Mouette » 03 07 2010 à 20:26

A quand l'A400M ?? :cry: :cry:
La Mouette
 

Re: Le coin de l'Avionneux

Messagepar 3DMetrique » 03 07 2010 à 21:47


Ah l'A400M, 3,5g dans les bretelles et 45°/s en roulis, qui dit mieux pour un avion de cette taille ?
Cyril
En volume, tout est au cube, sauf la tête.

"Jamais l'esclavage n'est aussi bien réussi que quand l'esclave est persuadé que c'est pour son bien" - Aristote
Avatar de l’utilisateur
3DMetrique
Bidouilleur invétéré
 
Messages: 3741
Enregistré le: 27 04 2006 à 22:52
Localisation: St Simon de Pellouaille et St Pierre Quiberon

Re: Le coin de l'Avionneux

Messagepar mikado » 03 07 2010 à 22:50

La Mouette a écrit:A quand l'A400M ?? :cry: :cry:
...Pour ma part je n'aurai pas vu l'A400M arriver dans l'Armée de l'air pendant mon activité : et je ne serai pas le seul :rod_siflet
En tout cas, j'aurai au moins connu un avion "d'homme" avec des câbles, des cadrans, et un équipage à 3 en cabine....

Merci Cyril pour la vidéo ;)
Jean-Michel
Avatar de l’utilisateur
mikado
 
Messages: 1951
Enregistré le: 03 12 2008 à 15:00
Localisation: Issy les Moulineaux (92)

Re: Le coin de l'Avionneux

Messagepar La Mouette » 03 07 2010 à 23:03

Il vole et il vole même très bien ça je le sais ! :D E2
La question c'était plutôt : opérationnel en nombre suffisant quand ? :? :C1
La Mouette
 

Re: Le coin de l'Avionneux

Messagepar IPCS » 04 07 2010 à 09:58

Bonjour,
Celui-là je l'ai jamais piloté mais je compte plus le nombre de fois où j'ai pris la douche grace à lui.
Fichiers joints
imagesCA86W5MK.jpg
imagesCA86W5MK.jpg (2.27 Kio) Vu 4333 fois
Avatar de l’utilisateur
IPCS
 
Messages: 369
Enregistré le: 13 04 2010 à 10:07
Localisation: Bouches du Rhône

Re: Le coin de l'Avionneux

Messagepar mikado » 04 07 2010 à 10:01

La Mouette a écrit:Il vole et il vole même très bien ça je le sais ! :D E2
La question c'était plutôt : opérationnel en nombre suffisant quand ? :? :C1
Oui, outre les nombreux problèmes de mise au point qui ont retardé le programme, le gros soucis c'est le remplacement des Transall......
Jean-Michel
Avatar de l’utilisateur
mikado
 
Messages: 1951
Enregistré le: 03 12 2008 à 15:00
Localisation: Issy les Moulineaux (92)

Re: Le coin de l'Avionneux

Messagepar pelican » 05 07 2010 à 07:12

IPCS a écrit:Bonjour,
Celui-là je l'ai jamais piloté mais je compte plus le nombre de fois où j'ai pris la douche grace à lui.

tiens ... un pélican ... :ipb-251
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
Avatar de l’utilisateur
pelican
Chuck Squad, chenapan
 
Messages: 48532
Enregistré le: 25 04 2006 à 07:19
Localisation: Thimeon

Re: Le coin de l'Avionneux

Messagepar YVES » 09 07 2010 à 21:07

Mikado, tu as été te balader où avec ton gros hercule ?
L'avion a, je crois, une réputation plutot sympa parmi les équipages.
:D :D :D
Une entreprise qui n'a jamais acheté une Corpet neuve !!! Est-ce bien une compagnie ferroviaire sérieuse ?!...
YVES
 
Messages: 20498
Enregistré le: 09 03 2008 à 20:06
Localisation: Picardie

Re: Le coin de l'Avionneux

Messagepar mikado » 13 07 2010 à 08:47

Bonjour Yves.

Oui, en effet j'ai été mécanicien navigant (le 3° gars, entre les deux pilotes !) sur C.130 pendant une dizaine d'années.
J'ai donc balladé dans pas mal d'endroits et j'adore cette machine !
Jean-Michel
Avatar de l’utilisateur
mikado
 
Messages: 1951
Enregistré le: 03 12 2008 à 15:00
Localisation: Issy les Moulineaux (92)

Re: Le coin de l'Avionneux

Messagepar pelican » 13 07 2010 à 08:49

celui qui prépare le café ??? :mrgreen:
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
Avatar de l’utilisateur
pelican
Chuck Squad, chenapan
 
Messages: 48532
Enregistré le: 25 04 2006 à 07:19
Localisation: Thimeon

Re: Le coin de l'Avionneux

Messagepar Storm » 13 07 2010 à 09:41

La Mouette a écrit:Il vole et il vole même très bien ça je le sais ! :D E2
La question c'était plutôt : opérationnel en nombre suffisant quand ? :? :C1


Quand il aura reçu sa certification et je pense que ce n'est pas gagné :rod_siflet
Image


Storm NORRIS B.A. Addict
Avatar de l’utilisateur
Storm
Bifidus Actif en vacances
Bifidus Actif en vacances
 
Messages: 23037
Enregistré le: 24 04 2006 à 22:54
Localisation: Vesly (27)

Re: Le coin de l'Avionneux

Messagepar 3DMetrique » 13 07 2010 à 10:52

Il y a maintenant trois exemplaires en vol, la certification civile est prévue courant 2011 pour une première livraison à l'armée de l'Air en fin 2012, livraison de 3 exemplaires en 2013 et de 7 en 2014, donc escadron opérationnel 1/61 "Touraine" d'Orléans Bricy en début 2015, les livraisons devraient se poursuivre pour les 40 exemplaires restant jusqu'en 2020-2024 !
Il devrait y avoir 4 standards de livraison, pour le premier (IOC) c'est l'ensemble des performances civiles et une partie seulement des perfo militaires (transport, logistique), SOC1 : 95% des capacités du cahier des charges mili, SOC2 : ravitaillement en vol et finalement SOC3 : capacité de vol sans visibilité à basse altitude en pilote automatique (qui n'a été demandé que par les Allemands, sont fous...préparer les sacs à vomis!!).
L'avantage de la certification civile est de pouvoir voler dans les couloirs aériens sans autorisation préalable (ce que doivent demander C160 Transall et C130 Hercule).
Sinon ça doit faire drôle de se trouver dans une soute de 340 m3, à 3,5 g avec des virages à 120° d'inclinaison et des prises de roulis à 35° seconde (A320 : 15° max). Là aussi faudra peut être prévoir des sacs à vomis :rod_siflet
Le site officiel est très bien fait avec pas mal de vidéo et de belles photos HR : A400M
Petite précision, dans la répartition des tâches entre les différents pays, les toilettes ont été attribuées aux Turcs :rod_mdr2 :rod_mdr2
Cyril
En volume, tout est au cube, sauf la tête.

"Jamais l'esclavage n'est aussi bien réussi que quand l'esclave est persuadé que c'est pour son bien" - Aristote
Avatar de l’utilisateur
3DMetrique
Bidouilleur invétéré
 
Messages: 3741
Enregistré le: 27 04 2006 à 22:52
Localisation: St Simon de Pellouaille et St Pierre Quiberon

Re: Le coin de l'Avionneux

Messagepar VUDUKOKAZ » 13 07 2010 à 15:53

Quel bel oiseau vraiment quand l`europe s`y met sans ses petites gueguerres il n`y a pas photo longue vie :ipb-251 :ipb-251

Sinon s`ils n`avaient pas les toilettes les turcs ils faisaient la tete :C2 :C2
Avatar de l’utilisateur
VUDUKOKAZ
 
Messages: 186
Enregistré le: 15 05 2010 à 10:11

Re: Le coin de l'Avionneux

Messagepar Zébu » 13 07 2010 à 16:17

:rod_mdr2
Directeur technique des Saroulmapoul
Great Officer of CQFD
Image
Avatar de l’utilisateur
Zébu
Gredin !! Captain Couque
 
Messages: 14715
Enregistré le: 01 03 2008 à 17:34
Localisation: Gelbique quasi méridionale.

PrécédenteSuivante

Retourner vers La cantine !



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités