Du côté des Trains d'Antan

Pour parler des nouveautés sorties ou prévues. Mais aussi pour poser des questions diverses sur ce qui existe en "voie métrique et étroite". Cela concerne bien sur le matériel, locos et wagons, mais aussi les livres et DVD parlant de notre passion...

Modérateur: SteamyStef

Re: Du côté des Trains d'Antan

Messagepar YVES » 11 06 2010 à 19:53

Merci Tyrphon.
Surgères, Ouf !... Epurateur, on pouvait craindre un coup du parti clérical breton pour faire fonctionner les chaudières du RB à l'eau bénite... D9
:D :D :D
Une entreprise qui n'a jamais acheté une Corpet neuve !!! Est-ce bien une compagnie ferroviaire sérieuse ?!...
YVES
 
Messages: 20498
Enregistré le: 09 03 2008 à 21:06
Localisation: Picardie

Re: Du côté des Trains d'Antan

Messagepar 3DMetrique » 12 06 2010 à 21:14

La bête avance et a fait ses premiers tours de roue, c'est pas speedy gonzales mais il va son petit bonhomme de chemin evec ses 40km/h tout de même !
Le masquage pour la peinture avec les deux bandes d'alu est un petit moment de solitude mais avec une lame d'Xacto neuve ça se fait bien. C'est la version Bretonne M2.



Sous la caisse il manque encore les lests, la cabine est totalement aménagée, seul le compartiment à bagage est occupé par un circuit imprimé et éventuellement un décodeur.

Cyril
En volume, tout est au cube, sauf la tête.

"Jamais l'esclavage n'est aussi bien réussi que quand l'esclave est persuadé que c'est pour son bien" - Aristote
Avatar de l’utilisateur
3DMetrique
Bidouilleur invétéré
 
Messages: 3741
Enregistré le: 27 04 2006 à 23:52
Localisation: St Simon de Pellouaille et St Pierre Quiberon

Re: Du côté des Trains d'Antan

Messagepar Storm » 12 06 2010 à 21:19

Mine de rien, il va me donner du boulot celui là :rod_siflet Va falloir étudier le tarif :E1
Image


Storm NORRIS B.A. Addict
Avatar de l’utilisateur
Storm
Bifidus Actif en vacances
Bifidus Actif en vacances
 
Messages: 23964
Enregistré le: 24 04 2006 à 23:54
Localisation: Vesly (27)

Re: Du côté des Trains d'Antan

Messagepar arthur » 12 06 2010 à 21:36

Superbe modèle E2 E2 E2
arthur
 

Re: Du côté des Trains d'Antan

Messagepar YVES » 12 06 2010 à 23:02

Vraiment tout mignon ce De Dion.
Quelles différences avec le modèle SE-Somme ?
Je dirais 1) non pas une grande fenêtre, mais 2 sur le coté de la cabine, 2) le bas de caisse de la face avant, "non échancré"... et puis ? :F9
Cyril penses-tu faire les remorques qui allaient avec ?
:D :D :D
Une entreprise qui n'a jamais acheté une Corpet neuve !!! Est-ce bien une compagnie ferroviaire sérieuse ?!...
YVES
 
Messages: 20498
Enregistré le: 09 03 2008 à 21:06
Localisation: Picardie

Re: Du côté des Trains d'Antan

Messagepar 3DMetrique » 12 06 2010 à 23:04

pour les remorques, je dois encore tester la bête question traction
Cyril
En volume, tout est au cube, sauf la tête.

"Jamais l'esclavage n'est aussi bien réussi que quand l'esclave est persuadé que c'est pour son bien" - Aristote
Avatar de l’utilisateur
3DMetrique
Bidouilleur invétéré
 
Messages: 3741
Enregistré le: 27 04 2006 à 23:52
Localisation: St Simon de Pellouaille et St Pierre Quiberon

Re: Du côté des Trains d'Antan

Messagepar YVES » 12 06 2010 à 23:07

Et une conversion "bimoteur", certe plus onéreuse ??? :F9
Une entreprise qui n'a jamais acheté une Corpet neuve !!! Est-ce bien une compagnie ferroviaire sérieuse ?!...
YVES
 
Messages: 20498
Enregistré le: 09 03 2008 à 21:06
Localisation: Picardie

Re: Du côté des Trains d'Antan

Messagepar Kazh du » 12 06 2010 à 23:12

3DMetrique a écrit:La bête avance et a fait ses premiers tours de roue

E2 E2 E2
Il donne vraiment envie. Va falloir que je me mette à l'aéro pour ce genre de matériel.
Superbe bébête :rod_coeur
Avatar de l’utilisateur
Kazh du
Bidouilleur invétéré
 
Messages: 7892
Enregistré le: 25 02 2010 à 15:53
Localisation: Morbihan 56

Re: Du côté des Trains d'Antan

Messagepar Storm » 12 06 2010 à 23:59

Ou alors, faire appel à un monteur… :rod_siflet Non, je déconne mais bon, comme tout le monde fait pareil sur les différents forums #B1 je ne cherche pas à faire de la vente à tout prix, j'ai bien assez de boulot en attente comme ça mais un montage partiel voir une peinture pour ceux qui ne peuvent le faire, ça peut toujours se négocier #B5 je l'ai déjà fait pour des membres du forun :maitre:
Image


Storm NORRIS B.A. Addict
Avatar de l’utilisateur
Storm
Bifidus Actif en vacances
Bifidus Actif en vacances
 
Messages: 23964
Enregistré le: 24 04 2006 à 23:54
Localisation: Vesly (27)

Re: Du côté des Trains d'Antan

Messagepar Tyrphon » 13 06 2010 à 10:00

YVES a écrit:Vraiment tout mignon ce De Dion.
Quelles différences avec le modèle SE-Somme ?
Je dirais 1) non pas une grande fenêtre, mais 2 sur le coté de la cabine, 2) le bas de caisse de la face avant, "non échancré"... et puis ? :F9
Cyril penses-tu faire les remorques qui allaient avec ?
:D :D :D


Voici le profil du "Somme" (MTVS).


La fenêtre à l'arrière est plus "tombante" et les fenêtres un peu plus petites en hauteur (plus de tôle au-dessus).

Quand je dis "le Somme", je devrais dire "les": Il y en avait 12. Belle écurie!
Jean-Pierre "Tyrphon" Dumont
Pape de la Tyrphonisation et du ponçage des stries.
"Striez striez, On en tirera toujours quelque chose!"
http://photos.tyrphon-trains.fr/.
Avatar de l’utilisateur
Tyrphon
Exhumeur de fil
 
Messages: 8567
Enregistré le: 27 11 2006 à 15:32
Localisation: Rueil-Malmaison (92) et Gartempe (23)

Re: Du côté des Trains d'Antan

Messagepar YVES » 13 06 2010 à 10:55

OK, merci.
A titre de comparaison, un De Dion NJ de la SE-Cher, CPA extraite de la collection de Ostipaba :maitre: .
Image
:D :D :D
Une entreprise qui n'a jamais acheté une Corpet neuve !!! Est-ce bien une compagnie ferroviaire sérieuse ?!...
YVES
 
Messages: 20498
Enregistré le: 09 03 2008 à 21:06
Localisation: Picardie

Re: Du côté des Trains d'Antan

Messagepar mikado » 17 06 2010 à 11:37

arthur a écrit:Superbe modèle E2 E2 E2
Ouais, ça fait envie !!!!! :rod_coeur
Y a-t-il des différences entre un De Dion SE et ceux circulant sur les CFD Vivarais ou Lozère ?
Jean-Michel
Avatar de l’utilisateur
mikado
 
Messages: 1957
Enregistré le: 03 12 2008 à 16:00
Localisation: Issy les Moulineaux (92)

Re: Du côté des Trains d'Antan

Messagepar Bicabine » 17 06 2010 à 11:44

Oui, la caisse n'a pas tout à fait la même forme, les fenêtres sont différentes, et surtout les ND (Vivarais-Lozère) ont un bogie porteur à l'avant et non un essieu. Et ceux du Vivarais sont un peu plus puissants (100 ch) que ceux de la Lozère (80 ch).
De plus, les ND ont déjà été reproduits en HOm et IIm.
Image
Avatar de l’utilisateur
Bicabine
 
Messages: 309
Enregistré le: 01 06 2010 à 12:09
Localisation: 48°48N; 2°18E

Re: Du côté des Trains d'Antan

Messagepar mikado » 17 06 2010 à 12:53

Merci pour ces précisions. ;)
Je me doutais de cette histoire de boggie mais j'ignorais pour les fenêtres....
Jean-Michel
Avatar de l’utilisateur
mikado
 
Messages: 1957
Enregistré le: 03 12 2008 à 16:00
Localisation: Issy les Moulineaux (92)

Re: Du côté des Trains d'Antan

Messagepar Beyer-Garrat » 17 06 2010 à 13:36

A comparer avec les photos précédentes notamment celle de Tyrphon

diagramme Dedion ND




dedion nj.jpg
Voici le profil du "Somme" (MTVS).
dedion nj.jpg (69.21 Kio) Vu 3284 fois
Retrouvez mes montages passés ou futurs sur ma chaine Youtube :

https://www.youtube.com/channel/UCFlT8znNgdMVARcDg51y8Zg
Avatar de l’utilisateur
Beyer-Garrat
Laitons sont durs !
 
Messages: 24351
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:22
Localisation: En transit we trust !

PrécédenteSuivante

Retourner vers Nouveautés, matériels, le coin des techniciens !



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : T75D et 4 invités