Vive les vacances en Bretagne c'est que du métrique !

Rubrique pour nous présenter vos modèles voie métrique ou étroite quelque soit l'échelle , constructions intégrales, kits du commerce ou modèles tous montés ...

Modérateur: SteamyStef

Messagepar Storm » 02 10 2006 à 20:53

Puisqu'on parle d'autres voitures, les AT des CP t'intéressent-elles Cyril? Il ne me reste que la partie gravure à faire (2 pièces en "U" pour les bogies).
Je sais, ça fait un peu "serpent de mer" depuis que j'en parle mais bon, un petit coup de motivation me ferait du bien pour finir :| Je t'avoue qu'après une journée de boulot, j'ai du mal à me remettre sur Catia en rentrant.... :? Mais bon, comme elles sont faites....
Image

Storm NORRIS B.A. Addict
Storm
Bifidus Actif en vacances

Messagepar 3DMetrique » 02 10 2006 à 21:27

T'avais pas choisi le plus facile non plus pour démarrer, mais je pense que derrière un ABH des CP ça devrait en jeter, y avait il pas le Brissoneau qui les a tractées ?
Cyril
En volume, tout est au cube, sauf la tête.

"Jamais l'esclavage n'est aussi bien réussi que quand l'esclave est persuadé que c'est pour son bien" - Aristote
3DMetrique
Bidouilleur invétéré

Messagepar Storm » 02 10 2006 à 21:51

Arf, tu ne peux pas me laisser mon boulot de l'année prochaine? (brissoneau avec différent phare en option). Elle sont plutot simple ces voitures: pas de rembardes, pas de gravure (enfin sauf pour mes bogies mais c'est des pièces simples), elles sont tolées... Enfin bref, plutot simple pour débuter, du moins plus que les autres modèles que j'ai en stock......
Image

Storm NORRIS B.A. Addict
Storm

Messagepar 130HSP » 02 10 2006 à 23:17

Pélican , nous avons aussi deux voitures des CF Malgache qui étaient elles aussi des salles de classe , il y a toujours le tableau noir ( voitures rapatriées en même temps que la Micheline) là ce n'était pas pour des têtes blonde .

Ces voitures sont à vendre , et la draisine "du faux Belge" comme il aime à dire . Un réseau en 1/1 dans ton jardin ça ne te dis pas ?
Canard pourrait te livrer les traverses . E2 E2 E2
130HSP

Messagepar Storm » 02 10 2006 à 23:32

On m'a dit que vous aviez aussi le chassis d'Attila..... :C1
Image

Storm NORRIS B.A. Addict
Storm

Messagepar 3DMetrique » 02 10 2006 à 23:38

Storm a écrit:Arf, tu ne peux pas me laisser mon boulot de l'année prochaine? (brissoneau avec différent phare en option). Elle sont plutot simple ces voitures: pas de rembardes, pas de gravure (enfin sauf pour mes bogies mais c'est des pièces simples), elles sont tolées... Enfin bref, plutot simple pour débuter, du moins plus que les autres modèles que j'ai en stock......

Je n'ai jamais eu l'intention de faire le tracteur Brissoneau, en revanche, je viens de regarder l'Anjou Doub en HOm, 2 pecables, avec un bullant ça marche, et mes élucubrations en Sm viennent de se transformer en un clin d'oeil et un facteur 0,7356 en HOm du plus bel effet !
Y a plus que le chassis à dessiner ! Les flancs de bogie sont ceux de type Brill du Morbihan, mais avec deux empattements différents. Un petit coup de cuttter numérique devrait arranger ça !
Cyril

"Jamais l'esclavage n'est aussi bien réussi que quand l'esclave est persuadé que c'est pour son bien" - Aristote
3DMetrique
Bidouilleur invétéré

Messagepar Storm » 02 10 2006 à 23:44

J'abandonne H4 Tu appliques ton facteur d'echelle au centre de gravité de la pièce? J'avoue que je n'ai jamais utilisé ce genre de fonction dans mon boulot. Pour un volume primaire, c'est simple mais pour un complexe comme des pièce de wagon, je ne sais pas comment cela réagis.... D3
Image

Storm NORRIS B.A. Addict
Storm

Messagepar 3DMetrique » 03 10 2006 à 13:52

Storm a écrit:J'abandonne H4 Tu appliques ton facteur d'echelle au centre de gravité de la pièce? J'avoue que je n'ai jamais utilisé ce genre de fonction dans mon boulot. Pour un volume primaire, c'est simple mais pour un complexe comme des pièce de wagon, je ne sais pas comment cela réagis.... D3

J'ai découvert ça avec mon nouveau logiciel, tu fais un bloc de ta maquette, et tu la réimporte dans ton dessin avec un facteur d'échelle identique dans les trois directions, après y a plus qu'a augmenter l'épaisseur des parois à 1,25 mm
Cyril

3DMetrique
Bidouilleur invétéré

Messagepar Douglas » 03 10 2006 à 19:34

Je ne comprend rien à vos techniques! #B9

Tout ce que je vois c'est le résultat! #B6
Douglas arboriste mais pas que !!!
Douglas

Messagepar 3DMetrique » 03 10 2006 à 19:48

mastrou a écrit:Je ne comprend rien à vos techniques! #B9

Tout ce que je vois c'est le résultat! #B6

Mais c'est très simple, va faire un petit tour là :

http://sketchup.google.com/

tu télécharge le logiciel gratos et tu fais au bout d'une dizaine de minutes des choses étonnantes en 3D et paf ! le vers est dans le fruit :C4 :C4
Cyril

3DMetrique
Bidouilleur invétéré

Messagepar scoot » 03 10 2006 à 20:06

ben tiens....

je suis come mastrou, pas compris le coup de l'épaisseur qui passe à 1,25. Si tu diminue pour passer de l'échelle S machin à l'échelle hom, ca revient à diminuer toutes les dimensions au prorata, tout simplement.

J'ai loupé qq chose ? :shock:

Scoot curieux de voir la chose
Passions Métriques et Etroites - Département 009 & Hoe
Image
Si Dieu ne voulait pas qu’ils se fassent tondre, il n’en aurait pas fait des
moutons
scoot
Persifleur agitateur

Messagepar Douglas » 03 10 2006 à 20:12

Je me doute que c'est facile pour vous,mais pour moi qui suis une bille en informatique! #B2
Douglas

Messagepar 3DMetrique » 03 10 2006 à 20:12

Ta tout compris, l'épaisseur des parois est la même en Sm qu'en HOm question de tenue mécanique, la résine en dessous de 1,25 mm c'est un peu flexible. Donc 1,25 x 0.7 et des bricoles ça donne 1 mm d'où le rajout sur ch'tite épaisseur pour revenir à 1,25 mm H4 H4
Cyril

3DMetrique
Bidouilleur invétéré

Messagepar 3DMetrique » 03 10 2006 à 20:14

mastrou a écrit:Je me doute que c'est facile pour vous,mais pour moi qui suis une bille en informatique! #B2

T'as déjà internet et tu sais t'en servir donc...
Cyril

3DMetrique
Bidouilleur invétéré

Messagepar Douglas » 03 10 2006 à 20:20

oui mais!!!!!!!
:roll:

Sinon Cyril as-tu de nouveaux projets de matériel?
Douglas

PrécédenteSuivante

Retourner vers Votre matériel, vos acquisitions, vos placards !