Metrazur06 a écrit:Si l'exploitant veut les envoyer plus haut, ça sera au prix de limites de vitesse insupportables, et totalement anti commerciales.
Les vitesses actuelles sont déjà anti commerciales -- 40 km/h de moyenne -- et les CP feront difficilement pire. Alors des vitesses anti commerciales dans de meilleures conditions de confort, pourquoi pas ? Ce serait déjà pas mal ! Les vitesses seront relevées au fur et à mesure de la réfection de la voie qui est programmée.
Metrazur06 a écrit:Que quelqu'un me corrige si je me trompe, mais les AMP ont une différence importante par rapport à leurs ainés Corses, c'est le poids à l'essieu plus léger, en utilisant, entre autres, des bogies plus fragiles, pour mieux passer sur de la voie faiblement armée. Le syndrome du SY est donc toujours présent aux Cépés...
Je n'ai jamais entendu parler de bogies légers sur les AMP. Cela me laisse perplexe...
Je suis plus inquiet sur l'usure prématurée des roues qui a conduit au retrait des AMG sur le réseau corse. Le profil du réseau provençal étant proche, j'imagine que les mêmes causes vont produire les mêmes effets. Quelqu'un a-t-il du nouveau à ce sujet ? La presse corse est furax sur le sujet, énonçant parfois des contre-vérités mais, une fois de plus, nos réseaux métriques sont victimes de l'effet "petite série made in France"...
Voir : http://info.club-corsica.com/eco_127_001.html
Metrazur06 a écrit:Les Corses ont pris la "bonne voie", en renouvelant d'abord leur infrastructure, puis en y faisant rouler de nouveaux engins. Dommage que les décideurs de la région "CACA" n'y aient vu, une fois de plus, que de beaux rubans à couper devant les photographes ébahis, sans regarder plus loin...
Je vous trouve sévère. Depuis 2007 -- date à laquelle la Région PACA a repris la gestion du réseau -- , les choses bougent, tant au niveau de la voie que du matériel. On aimerait avoir tout tout de suite, mais c'est quand même un bon début qui, espérons-le, mettra le réseau à l'abri...