Bonjour.
Sous un temps plus que maussade, visite au Tram des Grottes, ce mercredi 20 octobre 2010.
Comme d'habitude, excellent acceuil du personnel de la ligne et complicité pour les arrêts-photos.
Etaient en service :
- L'autorail-tracteur ART.90 (construction SNCV-Cureghem 1933).
- L'autorail AR.145 (construction Baume & Marpent 1934).
En réserve au dépôt de Han-sur-Lesse, on trouvait l'autorail AR.266 (construction SNCV-Destelbergen 1936).
Vues diverses de ce mercredi 20 octobre, avec les AR.145 et ART.90, avec ou sans baladeuses...
Au village de Han-sur-Lesse...
Un petit tour à l'atelier du dépôt de Han, où l'autorail AR.168 (construction FUF Haine Saint Pierre 1936) se trouve sur fosse...
... Et est séparé de son moteur, dont un piston a été troué
A noter que l'autorail AR.159 (construction FUF Haine Saint Pierre 1935) est temporairement hors-service, suite à un problème d'essieux vis-à-vis de l'usure de la voie dans une courbe de la ligne, courbe située sur une des rares portions de voies non-encore rénovées et armées avec du 23 kg/mètre (après rénovation, la voie est équipée en 50 kg/mètres pour le plus lourd et dotée de contre-rail identiques à ceux utilisés sur le réseau trams et pré-métro de Charleroi).
La ligne est en service juque dimanche 08 novembre; Après, il faudra attendre Noël / Nouvel-an pour voir circuler les petits autorails.