Modérateurs: YVES, Beyer-Garrat, pelican
monplaisir a écrit:CarloDiGegha a écrit:monplaisir a écrit:...
Pour le vélos: les X 300 ne sont pas conçus pour d'où l'interdiction à bord...
Excuse mon cynisme, mais ça vient d'ou? C’est une loi de la nature non changeable ? Ou le vouloir inchangeable du dieu? Ou un dogme de croyance de l'église catholique?
Les rames étaient restaurées a l'intérieure les dernières années et adapter l’intérieur n’est pas difficile. Même maintenant quand les restaurations sont finit, on peut toujours démonter 8 ou 16 fauteuils et après installer quelques fixations pour les vélos n’est pas vraiment compliquée. Les portes sont d’une largeur exceptionnelle et ne gênent pas du tout quand on descend ou monte. C’set un manque de comprendre le problème et de vouloir ! a la même temps : comment faire avec une poussette, un fauteuil roulant??
Depuis 20millions des années l'homme adapte son environnement a ses besoins, et il réussit de construire des gratte ciels de 750m hauteur, des tunnels sous la manche, les avions etc. Et les CP veullent nous expliquer que l'adaptation d'un autorail 300 pour le transport des vélos etc. n'est pas possible?
![]()
T'as 48 places dans un X 300 et tu veux enlever 16 sièges pour satistaire des vélos? Es-tu monté au départ de Nice que ce soit dans les navettes ou même dans le train de Digne? T'as des clients qui voyagent debout... Alors les vélos tu les mets où? Avec le siege du conducteur t'aurais des difficultés pour le monter... La vocation première d'un train de voyageurs c'est de transporter des voyageurs... Deja que les CP ont du mal à les transporter avec le materiel qu'il ont...
Retourner vers Chemins de fer réels, touristiques, manifestations !!
Utilisateurs parcourant ce forum : Pierre C. et 86 invités