AMITRAM

Pour discuter des chemins de fer à voies étroites ou métriques à l'échelle 1, des trains touristiques à voies étroites ou métriques, des manifestations sur ces mêmes réseaux, des expositions de modélisme ferroviaire ...

Modérateurs: Beyer-Garrat, pelican, YVES

AMITRAM

Messagepar locotram » 09 02 2010 à 21:43

Philémon, un nouveau membre du forum, est actif à l'AMITRAM. Voici donc un fil pour lui souhaiter la bienvenue et vous (re)présenter ce superbe tramway touristique :ipb-251

Quelques photos valent mieux que de longs discours: l'AMITRAM en photos !

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image


:F5
Avatar de l’utilisateur
locotram
 
Messages: 2324
Enregistré le: 18 04 2009 à 22:37
Localisation: Belgique

Re: AMITRAM

Messagepar pelican » 09 02 2010 à 22:01

superbe, le mot est faible !! :rod_coeur
grand merci pour cette présentation et ces photos ! E2

un lien : AMITRAM
#B6
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
Avatar de l’utilisateur
pelican
Chuck Squad, chenapan
 
Messages: 48532
Enregistré le: 25 04 2006 à 07:19
Localisation: Thimeon

Re: AMITRAM

Messagepar locotram » 09 02 2010 à 22:39

Et deux petites vidéos






:F5
Avatar de l’utilisateur
locotram
 
Messages: 2324
Enregistré le: 18 04 2009 à 22:37
Localisation: Belgique

Re: AMITRAM

Messagepar YVES » 09 02 2010 à 22:50

A propos, vous recommencez quand les circulations ? J'irai bien vous faire un p'tit coucou au printemps. Tes photos me donnent des idées pour un petit reportage spécial PME.
:D :D :D
Une entreprise qui n'a jamais acheté une Corpet neuve !!! Est-ce bien une compagnie ferroviaire sérieuse ?!...
YVES
 
Messages: 20498
Enregistré le: 09 03 2008 à 20:06
Localisation: Picardie

Re: AMITRAM

Messagepar Philémon » 10 02 2010 à 19:47

Bonsoir à tous . Normalement les circulations reprennent le dimanche de Pâques .Voici le lien pour 2010. http://www.amitram.asso.fr/horaires.php #B6
Avatar de l’utilisateur
Philémon
 
Messages: 540
Enregistré le: 04 02 2010 à 19:51

Re: AMITRAM

Messagepar deudeuche91 » 11 02 2010 à 08:09

Dommage un peu loin mais pourquoi pas un we dans le nord !
Avatar de l’utilisateur
deudeuche91
 
Messages: 128
Enregistré le: 26 05 2008 à 15:55
Localisation: essonne

Re: AMITRAM

Messagepar pelican » 11 02 2010 à 09:09

faut pas avoir peur d'un week end dans le Noord !! C7
combiner avec une ptite visite à St Amand ?? :rod_siflet
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
Avatar de l’utilisateur
pelican
Chuck Squad, chenapan
 
Messages: 48532
Enregistré le: 25 04 2006 à 07:19
Localisation: Thimeon

Re: AMITRAM

Messagepar Le lampiste » 11 02 2010 à 10:26

Et plus au nord que le Nord, il y a également l' ASVi. :D
On peut parler de communauté transfrontalière ferroviairement très riche. #B6
Avatar de l’utilisateur
Le lampiste
 
Messages: 2323
Enregistré le: 27 05 2009 à 13:31

Re: AMITRAM

Messagepar Eric binamé » 11 02 2010 à 12:17

Et plus au nord que le Nord,

Plus loin que le nord, ou que si c'était dans le nord, que c'était loin

On peut parler de communauté transfrontalière ferroviairement très riche.

En effet, de bons contacts entre associations. C'est toujours une agréable après midi
Avatar de l’utilisateur
Eric binamé
 
Messages: 1109
Enregistré le: 24 08 2006 à 22:19
Localisation: Villers-la-Ville, Belgique

Re: AMITRAM

Messagepar RER C » 11 02 2010 à 17:51

Le matériel est superbement restauré et la ligne a vraiment l'air sympas, il faut que je trouve le temps de monter y faire un tour.
La motrice de Lille a voie normale a t'elle un p'tit bout de voie pour circuler ?
Qu'elle dommage qu'une motrice historique ELRT n’a pas circuler sur sa ligne pour le centenaire, je pense que c'est à cause du changement de tension.
Y aurait-il une possibilité technique de faire rouler une ancienne motrice sous la nouvelle tension ou d'autre raison (Technique ou administrative) l'en empêcherait ? Des düwag des derniers temps avant modernisation ont elles été concervées ?
Visionnez toutes mes vidéos ferroviaires en tapant "TheRERC" sur You tube
Avatar de l’utilisateur
RER C
 
Messages: 943
Enregistré le: 28 10 2008 à 17:45
Localisation: Villeneuve le Roi

Re: AMITRAM

Messagepar locotram » 11 02 2010 à 19:22

A voir !!!

Les tramways de Lille dans les archives de l'INA

Archives INA 1

Archives INA 2

Archives INA 3

:F5
Avatar de l’utilisateur
locotram
 
Messages: 2324
Enregistré le: 18 04 2009 à 22:37
Localisation: Belgique

Re: AMITRAM

Messagepar Philémon » 11 02 2010 à 22:11

Bonsoir. Les deux motrices Düwag sauvegardées par l'Amitram .La 300 simple n°362 encore aux couleurs de la SNELRT mais avec les auto-collants TCC en février 1985 et l'articulée n°399 en compagnie de la 304 en janvier 1995, sous la remise du dépôt de Marcq ,9 mois après la fin du service !



Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Philémon
 
Messages: 540
Enregistré le: 04 02 2010 à 19:51

Re: AMITRAM

Messagepar Eric binamé » 11 02 2010 à 22:37

RER C a écrit:je pense que c'est à cause du changement de tension.


C'est tout a fait possible d'y remédier, soir par une bricole, soit par de gros travaux.
Avatar de l’utilisateur
Eric binamé
 
Messages: 1109
Enregistré le: 24 08 2006 à 22:19
Localisation: Villers-la-Ville, Belgique

Re: AMITRAM

Messagepar edouarddenis » 12 02 2010 à 09:54

:maitre: "Une bricole" ????? Pas très sérieux tout ça. Quand on véhicule du public, il faut le faire proprement, avec la meilleure sécurité et la meilleure fiabilité. Sans quoi, les pouvoirs publics s'intéresseront encore beaucoup plus aux "bricoleurs"...ce qui aboutirait à la fin précipitée de nombreux touristiques où l'on tente de rouler à n'importe quel prix :maitre:
edouarddenis
 
Messages: 889
Enregistré le: 31 08 2006 à 10:13
Localisation: tientsin

Re: AMITRAM

Messagepar Eric binamé » 12 02 2010 à 11:46

Poser une résistance additionnelle en entrée est ce que j'appel une bricole. Mais c'est pourtant courant dans certains pays et n'a jamais posé de problème. Donc, ce qui marche ailleurs devrait aussi marcher chez nous.

Sécurité, oui; paranoïa, non.
Avatar de l’utilisateur
Eric binamé
 
Messages: 1109
Enregistré le: 24 08 2006 à 22:19
Localisation: Villers-la-Ville, Belgique

Suivante

Retourner vers Chemins de fer réels, touristiques, manifestations !!



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : cfcdn, Google [Bot] et 42 invités