1) Si le câble de remorquage casse, naturellement le planeur vole toujours... Donc, sauf si c'est juste au décollage, bas en bout de piste (là c'est droit devant...), on peut revenir se poser. Soit en virant à 180°. Soit si on est assez haut, par un tour de piste standart. On largue bien sur la ficelle qui pendouille. A noter que la traction sur le cable de remorquage, en l'air, n'est pas très forte.
2) Si le crochet du planeur ne s'ouvre pas, le pilote planeur fait derrière l'avion remorqueur une manoeuvre de retour au sol. Arrivé sur la piste, le planeur est en positon basse, à hauteur d'arrondi, c'est l'avion qui ouvre son crochet et vous largue.
3) Oui, on a des parachutes. C'est toujours un grand moment, avant de faire voler un passager, lorsqu'on qu'on lui explique comment sauter.
4) Et oui, en une aprés-midi, on peut faire 200, 300, parfois 500 Km, en silence, sans moteur ni pollution !!!
Une entreprise qui n'a jamais acheté une Corpet neuve !!! Est-ce bien une compagnie ferroviaire sérieuse ?!...