Rendez vous des passionnés des trains à voie étroite ou métrique, qui souhaitent un endroit pour discuter, pour se rencontrer, sans se prendre la tête et dans la bonne humeur !
Rubrique pour nous présenter vos modèles voie métrique ou étroite quelque soit l'échelle , constructions intégrales, kits du commerce ou modèles tous montés ...
Comme je n'ai aucune compagnie privilégié je te réponds, celui des CFD et du RB identique à la VN rien de plus agaçant en effet que de voir un ABH ,un X23x, une 230 RB ou le wagon UFR bloqués sur un pont ou tunnel en raison d'un gabarit tramway ou voie de 60.
Retrouvez mes montages passés ou futurs sur ma chaine Youtube :
Tu admets donc du gabarit normal sur voie métrique ... Remarque bien que le gabarit des CP s'avoue vraiment proche de celui-ci, met donc cote a cote un billard et un ABH voire un Brissonneau de Cyril sans parler des voitures AT Apocopa .... Mais tu n'as pas d'ennuis au niveau de l'encombrement ou du déport sur ton circuit ?
Abran Toute action n'a de facile que l'espoir qu'elle le soit.
Non et pour cause, il n'a pas de circuit ... C'est vrai que l'ouverture des modules FDEM est trop juste A l'époque, je l'avais faite en fonction du matériel le plus gros en ma possession (un OC2) seulement, maintenant entre l'UFR de JP et autres babioles sorties ou bricolées depuis 2005, il faudrait revoir ce point
J'utilise 7cm en largeur et 6.2 ou 7cm au dessus du rail (ça depend des modules, en fait ça depend si j'ai pensé à l'epaisseur semelle + rail avant de decouper ! ). Mes ouvertures ne devraient donc pas poser de problèmes !!