Secondaires... à voie normale !

Il n'y a pas que le train dans la vie ! Vous avez bien d'autres passions. Vous pratiquez d'autres formes de modélisme ? D'autres loisirs ?...La parole est à vous !

Modérateurs: mikado, pelican

Re: Secondaires... à voie normale !

Messagepar blanc misseron » 24 12 2009 à 17:04

D'Autre locomotives des CGB.
Les 130 Pinguely de 1903 n°1 à 16,
et les locomotives Energie type 040 de 1913 n°51 à 54.
Fichiers joints
Image
Avatar de l’utilisateur
blanc misseron
 
Messages: 421
Enregistré le: 27 09 2009 à 10:43
Localisation: Belgique

Re: Secondaires... à voie normale !

Messagepar Le lampiste » 24 12 2009 à 17:10

Revoici la bicabine à Pithiviers dans les années '70.

Image

:F5
Avatar de l’utilisateur
Le lampiste
 
Messages: 2324
Enregistré le: 27 05 2009 à 14:31

Re: Secondaires... à voie normale !

Messagepar blanc misseron » 24 12 2009 à 18:00

Cette locomotive a donc connue tout les écartement, la voie normal en 1924, la voie de 60 dans les année 70, la voie métrique en 1989, et finalement retour à la voie normal aujourd'hui à la transvap.
Je suette un jour voire rouler cette locomotive sur le beau réseau de la Sarthe.
Image
Avatar de l’utilisateur
blanc misseron
 
Messages: 421
Enregistré le: 27 09 2009 à 10:43
Localisation: Belgique

Re: Secondaires... à voie normale !

Messagepar CFB » 25 12 2009 à 11:49

Elles ont toutes la distribution intérieure.. il y a une raison à cela?
Avatar de l’utilisateur
CFB
 
Messages: 1166
Enregistré le: 12 09 2006 à 21:10
Localisation: Belgique

Re: Secondaires... à voie normale !

Messagepar malletslm » 25 12 2009 à 12:21

Bonjour bemo299,

Comme ce matériel devait se rapprocher du gabarit en largeur des tramways parisiens, ce n'est pas tant la distribution que les cylindres :idea: qui auraient été trop encombrants... d'où la disposition à cylindres (+ distribution) intérieurs ! #B5
Avatar de l’utilisateur
malletslm
archiviste du forum
 
Messages: 7204
Enregistré le: 10 04 2007 à 22:37

Re: Secondaires... à voie normale !

Messagepar BG1000 » 25 12 2009 à 12:26

Une explication:

Circulation urbaine => Mécanisme caché
Gabarit étroit => Mécanisme intéreur

A vérifier

BG
Visitez ma Galerie Image
Avatar de l’utilisateur
BG1000
 
Messages: 3586
Enregistré le: 20 08 2006 à 12:26

Re: Secondaires... à voie normale !

Messagepar blanc misseron » 25 12 2009 à 12:59

130 T Pinguely de 1903, à mouvement et cylindres intérieur inclinés, tiroirs plans, distribution Walschaerts Compound à deux cylindres. Puissance 200 à 240 chevaux.
040 T "Energie" 1913 de la société belge de Marcinelle, plus puissantes 428 chevaux.
030 T Bicabines Scheider de 1924. Cylindres entre les longerons, les roues de l'essieu central ne comportaient pas de boudin pour faciliter le passage dans les courbes. Puissance 468 chevaux.
La distribution intérieur limitait le gabarit, car je rappel que ces locomotives était censé rouler dans les rue des villages, et sur les rails du tramway parisien.
Fichiers joints
Image
Avatar de l’utilisateur
blanc misseron
 
Messages: 421
Enregistré le: 27 09 2009 à 10:43
Localisation: Belgique

Re: Secondaires... à voie normale !

Messagepar CFB » 25 12 2009 à 14:09

malletslm a écrit:Bonjour bemo299,

Comme ce matériel devait se rapprocher du gabarit en largeur des tramways parisiens, ce n'est pas tant la distribution que les cylindres :idea: qui auraient été trop encombrants... d'où la disposition à cylindres (+ distribution) intérieurs ! #B5


merci mallet SLM
Avatar de l’utilisateur
CFB
 
Messages: 1166
Enregistré le: 12 09 2006 à 21:10
Localisation: Belgique

Re: Secondaires... à voie normale !

Messagepar RER C » 25 12 2009 à 17:54

Pour mon gout personnel je trouve ces locomotives assez disgracieuses, particulièrement les bi-cabines.
Visionnez toutes mes vidéos ferroviaires en tapant "TheRERC" sur You tube
Avatar de l’utilisateur
RER C
 
Messages: 943
Enregistré le: 28 10 2008 à 18:45
Localisation: Villeneuve le Roi

Re: Secondaires... à voie normale !

Messagepar blanc misseron » 25 12 2009 à 18:26

Tu n'aime pas les Bicabines? :C2
Tu préfère les locomotive carénée? H4
quel horreur! :C1
bon ok je sort :162
Fichiers joints
Image
Avatar de l’utilisateur
blanc misseron
 
Messages: 421
Enregistré le: 27 09 2009 à 10:43
Localisation: Belgique

Re: Secondaires... à voie normale !

Messagepar RER C » 25 12 2009 à 18:34

Non, ce n'est pas se que j'ai voulu dire, j'aime bien les bi-cabine, comme celle du MTVS #B5 , des anciens vicinaux Belges ou même celles de l'ancien Paris Arpagon. Mais je trouve les machines des anciens CGB plutôt pas très belle, voir même môches... Je pense que cela viens du gabari étroit pour de la voie normale, en plus elle sont haute sur pattes et je ne suis pas fana des machines à mouvement interieur. Les bi-cabines des CGB me font penser à des machines blindées.
Je ne suis pas non plus très fan des machine cérénée.
Visionnez toutes mes vidéos ferroviaires en tapant "TheRERC" sur You tube
Avatar de l’utilisateur
RER C
 
Messages: 943
Enregistré le: 28 10 2008 à 18:45
Localisation: Villeneuve le Roi

Re: Secondaires... à voie normale !

Messagepar locotram » 25 12 2009 à 19:05

blanc misseron a écrit:Tu n'aime pas les Bicabines? :C2
Tu préfère les locomotive carénée? H4
quel horreur! :C1
bon ok je sort :162




Ca n'a pas le charme d'une bicabine, de la sncv ou d'ailleurs, mais la type 12 SNCB est selon moi une réussite esthétique ;)

Mais nous nous éloignons du sujet, les secondaires à voie normale :maitre:
Avatar de l’utilisateur
locotram
 
Messages: 2325
Enregistré le: 18 04 2009 à 23:37
Localisation: Belgique

Re: Secondaires... à voie normale !

Messagepar blanc misseron » 25 12 2009 à 19:32

Le belge tu est drôle! :drole
Mais ces la plus moche des locomotives Belge. :mdr
Ce n'ai mémé pas une Pacific. :rod_mdr2 :rod_mdr2 :rod_mdr2
Bon bon! Par contre je vois que RER C remonte dans mon estimation!
Image
Avatar de l’utilisateur
blanc misseron
 
Messages: 421
Enregistré le: 27 09 2009 à 10:43
Localisation: Belgique

Re: Secondaires... à voie normale !

Messagepar CFB » 25 12 2009 à 19:34

moi j'aime beaucoup l'Energie ! Forcément, c'est une p'tite belge :rod_coeur
la bicabine en effet, c'est spécial... mais alors la pinguely je n'aime pas ses proportions. trop haute et pas assez large je pense...
Avatar de l’utilisateur
CFB
 
Messages: 1166
Enregistré le: 12 09 2006 à 21:10
Localisation: Belgique

Re: Secondaires... à voie normale !

Messagepar rabelaisien » 25 12 2009 à 19:39

Quand j'étais petit, j'ai vu passer des trains des CGB dans Corbeil, mais je ne suis jamais monté dedans. A voir dans http://trains-de-jardin.fr/forum2/viewt ... ?f=5&t=179 , http://groups.google.fr/group/alter-aut ... l=fr&pli=1 et http://trains-de-jardin.fr/forum/viewto ... =36&t=1165
ADTC Est Parisien, association d'usagers des transports http://www.trains-de-jardin.net/forum/v ... =36&t=1111
Liens et agendas http://mobilitedurable.forumdediscussio ... els-t8.htm
Forum de la Seine-Saint-Denis http://groups.google.com/group/IDF93/topics?hl=fr
Transports éventuellement bizarres Transport innovators http://groups.google.com/group/transpor ... pics?hl=fr
Avatar de l’utilisateur
rabelaisien
 
Messages: 585
Enregistré le: 26 08 2006 à 22:43
Localisation: rue du 4° zouave, 93110 Rosny

PrécédenteSuivante

Retourner vers La cantine !



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Tyrphon et 8 invités