Mais tout d'abord, je vous voudrais remercier Maggy Gavrett pour sa gentillesse et sa disponibilité. Après 3 jours d'exposition, Maggy prenait encore le temps d'arrêter son autorail devant l'objectif de mon appareil photo, avec un petit signe complice... S'en suivit une discussion très sympa !

A Pempoul,le coin du lavoir accueillait souvent les spotters : calme tranquillité et fraîcheur au bord de la rivière.
Un "Pin-Pon" sonore annonça l'OC2, avant qu'il ne franchisse le pont.
Je retrouvais l'autorail un peu plus loin, là où la voie longeait un vieux moulin.
Juste avant de traverser le bourg, en bordure d'un pré fleuri, l'OC2 recommmença à klaxonner.
Le conducteur s'annonçait au passage à niveau à l'entrée du bourg. L'endroit devenait dangereux avec l'augmentation du trafique automobile.
Mais mon itinéraire ne passait ni par le café de Pempoul et son fameux chouchenn (une réputation pire que "perrier" !), ni par le Crédit agricole...
Je longeait la coopérative agricole.
Puis le chemin me conduisit à la gare, quelques centaines de mètres plus loin.
C'était un bâtiment tout simple, juste une halte du réseau breton, même pas de halle marchandise.
Je retrouvais à quai mon OC2 qui attendait une correspondance avant de reprendre sa course.
A suivre, vapeurs, MV et manoeuvres à Pempoul.