par le Nordiste » 29 11 2009 à 15:03
Les points d'arrét, tous types confondus, étaient - selon Tortillard of Artois :
Le Portel : standard détruit, 3 fenêtres à l'étage, fenêtre du pignon à menau
Ave-Maria : halte détruit, 1 fenêtre encadrée par 2 portes coté voie,
Boulogne ville : détruit,
La Madeleine : halte détruit
St Martin Boulogne : dépot détruit
Pernes: halte, détruit,
La Capelle : standard, usage commercial, cf ci-dessus 3 fenêtres à l'étage
Conteville : standars, habitation,
Belle-Houllefort : standard, habitation, 3 fenêtres à l'étage,
Le Wast-Alincthun : standard, habitation,
Le Plouy : halte ou arret, petite construction , probablement halte, trés modernisé,
Le Plouy : maison de garde PN, batiment atypique, linteaux des fenêtres en arc
Colembert : standard (?), détruite,
Longueville : standard, 3 fenêtres à l'étage,
Surques : standard, habitation, statue religieuse en façade,
Herbinghen-Hocquinghen : halte en bordure d'un jardin privé, rez de chaussée seul, 1 fenêtre encadrée par 2 portes,
Licques : standard: habitation, 3 fenêtres à l'étage, la centrale a été murée
Audenfort : halte,completement reconstruit en maison moderne, café adjacent actuellement habitation,
Bonningues : type 2 (et dépot du Anvin-Calais),habitation, batiment du dépot, jonction avec Anvin-Calais àC 1900,
Corpet : quand tu parles de lampisterie ce ne serait pas l'édicule d'aisance ?