le moslinois a écrit:merci;les sites sont très interessant,surtout le dernier que j'ai parcouru mais que je vais lire attentivement,je pense que un arbre comme sur le dessin doit faire environ25 m de hauteur,donc le pont a une hauteur de 8 mètres devrais convenir,d'une longueur de 20 metre,il faut que je calcule a l'échelle 1:43 pour me rendre conte de l'espace occupé
Si on se fie aux habitudes des scieries, les tronces se trouvant dans le parc ne devraient pas faire plus de 6m de long... La barrière longeant le chemin doit faire 1m à 1m50, la porte du petit bâtiment ne fait probablement que 1m80, 2m maximum... Voilà des données de hauteur logiques! Cela te donne un portique situé à 5m de haut maximum. la distance entre les deux rails devrait donc faire peut-être 8m, et- encore... la longueur de translation va dépendre de ton installation et de la place que tu lui assigne mais je ne ferais pas trop grand
Maintenant pour ce qui est du portique et de sa configuration... Les supports pourraient être soit fait en béton à l'aspect vieux, soit en treillage métallique. Les rails se trouvent sur des longs 'I' avec des consoles aux angles des pieds. Le portique proprement dit, un treillage genre grue de chantier avec une commande à main au bout d'un long câble, sans oublier l'alimentation des moteurs .