Belle machine HF1535 mais est elle en état d'origine ou à t'elle subie des modifications par ses explotant succéssifs ? si oui ton raisonement ne tiens pas la voie .
Je suis contre les réseaux ou musées HAMSTER qui conservent du matériel qui ne roulera JAMAIS sur leurs voies .

Que ce soit de la voie normale metrique ou sub metrique ce comportement est complétement nul , sauf de se dire entre membres : AHHHHHHHHH on l'à , j'en connais qui aimerai bien l'avoir et ainsi de suite .
Si on suit ton raisonnement le TPT roulerait il aujourd'hui si des machines n'avaient pas été restaurées ? La voie existerait elle toujours , je ne le pense pas . Je ne souhaite pas porter la poisse mais si un incendie venait à endomager trés fortement cette machine que ferais tu ?
Et l'angleterre , regarde ce quil font les Britiches en voie de 60

, bon il ont plus de bénévoles que nous et peuvent êtres aidés par la National Lotery , combien de machines à vapeur reste t'il à Barry ? plus aucune , il y a 30 ans il y en avait prés de deux cent au tas elles sont toutes soit restaurées et roulante ou en cours de restauration.
Et les allemands , le musée de NUREMBERG détruit par un incendie , eh bien les machines qui étaiet toutes ou presque en état de marche et qui ont été pour certaines détruite vont être remisent en état
ET cheuuuuuu nous ben y a Mulhouse un cimetière rien ne bouge saufs les visiteurs et la 232 , Ah toi le puriste contemplatif que penses tu de la sonorisation de cette machine ? moi c'est
Non tu fais fausse route regarde les expressions sur le visage d'un enfant et même d'un adulte devant une machine en chauffe avec ses petites fuites de vapeurs ,l'odeur etc et compare acec une machine morte , momifiée il ne se passe rien tout juste un regard .
L'arrivée prochaine d'une ex pensionnaire des reserve du CFBS , la 020 grise Corpet de Paul FROT à la SABA , machine restauré en allemagne va certainement boosster le nombre des visiteurs sur ce réseau .
Et malgrés la trés belle collection de matériel du MTVS penses tu qu'il y aurait autant de monde lors des journées portes ouverte et les jours de circulation , je ne le pense pas . Les assos comme le Petit Anjou ou les Côtes du Nord ou d'autres seraient probablement trés heureux de remettre cette machine en service . Une ancienne chaudierre ça se garde , un compresseur pour le frein ou un éjecteur en cas de frein à vide ça se planque , de même que les réservoirs d'air ou de vide regarde certaines machines du CFBS 031 Buffaut par exemple on ne voit rien l'aspect extérieur est "à l'identique"
Un musée ou rien ne bouge c'est comme les cimetières on y va une fois par an .......et encore .