Rendez vous des passionnés des trains à voie étroite ou métrique, qui souhaitent un endroit pour discuter, pour se rencontrer, sans se prendre la tête et dans la bonne humeur !
Montrez les photos de vos réseaux et modules ou diorama à voies métriques et étroites. Décrivez ici votre approche du décor : les techniques employées, les tours de main, les différentes étapes dans la création et la fabrication ...
Pelican: Oui oui, elle est fonctionnelle et ce ne fut pas sans peines... Ce type de pose de voie doit vraiment être soigné avec du matos non suspendu.
rail1435: Merci pour l'appréciation, j'essaierai de faire un résumé pour la pose de voie
malletslm: Le ballast n'est pas encore parfait pour moi et oui, des herbes folles pousseront entre les voies et les rails. Mais ce sera pour plus tard!
Hier, j'ai terminé la mise en place des tirefonds sur la voie en alignement dans la halte et j'ai collé les dernières traverses avant l'aiguillage ainsi que les siennes.
Stef
Steamy Stef CAV 1276 Un O&K, un ... A voir dans le fil adhoc
Yess... Deuxième aiguillage en place, reste un coupon de voie à poser pour le cul de sac, raccorder les fils, placer le Blue Point et mettre en place le levier! Des broutilles quoi...
Etape suivante, faire un support pour les deux leviers 'Model Signal Engineering', assembler le poste et le raccorder au Blue Point, régler et j'aurai terminé la partie voie. restera le décor!
Stef
Dès que la base est en place et que je peux placer le module à sa hauteur définitive, j'attaque la suite du réseau... Reste à voir quoi! Comme déjà dit, vous êtes toujours les bienvenus... Pour plus, on verra avec le retour du beau temps!
Stef (qui vient de terminer la pose de la voie et préparer le deuxième Blue Point)
Que dire mon bon Pelican... si ce n'est d'aller voir ici:
Je pense que tout y est... Mes grosse paluche te donnerons une idée de la taille et le fonctionnement est très correct. Ceci dit, ne pas trop regarder le T80, il attend son locksound de remplacement et pour l'instant, il circule avec un simple lockpilot un peu gros pour le capot L'essentiel c'est de voir où j'en suis arrivé sur le réseau. Maintenant, je peux reprendre le décor en attendant d'avoir le matos pour le T80.
Stef