Modérateurs: YVES, Beyer-Garrat, pelican
Canchy-Neuilly a écrit:j'ai encore un peu de mal !!!! voici la bonne photo
CORPET a écrit:au sujet des essais APO
c etait la grande époque des APO à boulogne sur mer il y avait du travail et maintenant rien tout a été rasé
seul reste encore manoir industrie (là ou avait été construit les bogies)
dommage mais ainsi va la vie
Robatel a écrit:C'était des essais pour valider la construction d'une citerne autoportée (Fauvet-Girel Rail) posée sur 4 bogies montés en duo (APO Aciéries de Paris-Outreau). Un marché de wagons citerne à grande capacité pour produits pétrolier sur un réseau à voie métrique en afrique était envisagé. Il y avait deux autres wagons ex-VN, un plat et un tombereau à bord bas (genre ex-TP) avaient été équipés de bogies en Duo pour essais. Le fourgon "Manage" alors en mauvais état, avait été choisi pour être restauré par les APO, à Boulogne dans leurs ateliers, et équipé en wagon laboratoire avec une livrée Bleu et logo APO en blanc. A l'issue des essais il fut repeint dans sa livré "Panzani" actuelle. C'est a peu prés le seul bénéfice tiré de cette opération car la voie et les deux locotracteurs 351, 352 avaient passablement souffert de ces essais.
Retourner vers Chemins de fer réels, touristiques, manifestations !!
Utilisateurs parcourant ce forum : 242TE66, Large et 43 invités