Honnêtement je ne connais pas toutes les machines du Balkan. Ce n’est pas du tout possible. Il y’a des Mallet (une petite 0-2-2-0 construite par Hohenzollern a 1911 se trouve ici
http://www.penmorfa.com/JZ/drscherer2.html ) et elle n’était pas la seule machine aleamnde sur les voies bosnien. Mais ils peuvent être des locos françaises aussi et c’est logique, si on connait un peu l’histoire de Balkan avant la première guerre :
Les Serbes planifient une connexion entre leurs VE et les VE Bosnien déjà au début. Logiquement Ils choisissent la voie 760mm.
Dans l'autre coté la Serbie était allié avec les Français vers l'ennemie No. : 1, L’Autriche-Hongrie et les Français donnaient tous les aides économiques et technologiques nécessaire à l'époque. Pour moi ca explique même la présence des locomotives avec une origine française sur les voies Yougoslaves (en plus l’alliance était continuée dans la période entre les deux guerres) Sont les locos françaises en origine métriques adaptées pour le 760mm.
Pouvez vous retrouver quelques machines évidement françaises ?
A 1930 les anciennes machines autrichiens pouvaient déjà passer par le Sarganska omnica (Sargan huit) ouverte a 1923. Et tout était déjà Jugoslovensko Zelesnice. ça explique la présence de la 83 a Serbie