La Gare de Punavai

Montrez les photos de vos réseaux et modules ou diorama à voies métriques et étroites. Décrivez ici votre approche du décor : les techniques employées, les tours de main, les différentes étapes dans la création et la fabrication ...

Modérateurs: mikado, SteamyStef, Zébu

Re: La Gare de Punavai

Messagepar Beyer-Garrat » 25 09 2009 à 11:41

Une Micheline et l'illusion est complète #B6 #B6 Bravo
Retrouvez mes montages passés ou futurs sur ma chaine Youtube :

https://www.youtube.com/channel/UCFlT8znNgdMVARcDg51y8Zg
Beyer-Garrat
Laitons sont durs !

Messagepar 3DMetrique » 25 09 2009 à 17:55

Oui c'est réaliste, et ça a existé, la preuve :

Cyril
En volume, tout est au cube, sauf la tête.

"Jamais l'esclavage n'est aussi bien réussi que quand l'esclave est persuadé que c'est pour son bien" - Aristote
3DMetrique
Bidouilleur invétéré

Messagepar Beyer-Garrat » 25 09 2009 à 18:59

Bon bah Punavai tu sais ce qu'il te reste a faire :B3 :B3 :B3
Retrouvez mes montages passés ou futurs sur ma chaine Youtube :

https://www.youtube.com/channel/UCFlT8znNgdMVARcDg51y8Zg
Beyer-Garrat
Laitons sont durs !

Messagepar Punavai » 25 09 2009 à 22:18

Merci à tous pour vos commentaires. La méthode de Pelican pour reproduire la rouille parait tout à fait appropriée pour la gare de Punavai, perdue en bordure de la forêt tropicale. Le module de Pelican Creek est vraiment superbe et l'utilisation de métal pour figurer la tole sur le toit du batiment donne un résultat très proche de la réalité.
C'est vrai qu'une Micheline malgache sur un réseau tahitien ne déparerait pas #B5 . Bravo pour le marquage Cyril...
Punavai

Messagepar Punavai » 26 09 2009 à 20:35

La gare de Punavai a été mise en peinture et voilà le résultat.

Image

Image

Comme on peut le voir, la peinture grise des murs est un peu fatiguée et le bois des planches réapparait.

Le socle de la gare de Punavai est en carton-bois, car précédemment lors de la construction de la gare de La Ferté-Imbault j'avais constaté que le carton-plume manquait de rigidité. Mais sur les photos ci-dessus, on peut voir que le carton-bois a également tendance à gondoler. La fixation par collage sur une plaque de contreplaqué devrait remédier à ce défaut.

Cette gare de Punavai s'intégrera sur un petit diorama de paysage tropical.
Punavai

Messagepar Punavai » 26 09 2009 à 20:47

vieubidule a écrit:On va faire lire tout ça à un petit gars de là-bas (Taravao) devenu mon gendre :rod_mdr2

Bonjour Vieubidule,
Si les Chemins de fer de Tahiti avaient réellement existé, il est évident que la voie ferrée aurait été prolongée jusqu'à la presqu'île de Tahiti Iti et que la ville de Taravao aurait été ainsi reliée à Papeete dans de meilleures conditions, surtout de rapidité. Certains matins où les embouteillages sont plus sérieux, les habitants de Taravao venant travailler à Papeete, mettent entre une heure trente à deux heures pour parcourir les 60 kilomètres séparant les deux villes. Actuellement, on procède à un aménagement du pont de la Punaruu et de la route devant Tamanu, pour faire des circulations alternées sur 2 voies, comme cela se pratique déjà entre Pirae et Mahina.

Le gouvernement Temaru a même évoqué la construction d'un monorail par une entreprise australienne pour desservir la cote Ouest. Mais ce n'est qu'un projet...
Punavai

Messagepar YVES » 26 09 2009 à 22:08

J'adore.
Maintenant, il faut créer la compagnie et les trains qui rouleront sur la ligne.

Punavai, un site qui devrait beaucoup te plaire et même pourquoi pas servir de source d'inspiration :
http://ftherey.free.fr/new/public/index.php?oceania.
#B6 #B6 #B6
Une entreprise qui n'a jamais acheté une Corpet neuve !!! Est-ce bien une compagnie ferroviaire sérieuse ?!...
YVES

Messagepar SteamyStef » 26 09 2009 à 22:28

#B6
Ne manquerait il pas d'un peu de vert ? Si la gare se trouve en bordure de la forêt humide, il doit bien y avoir un peu de mousse ou quelque chose du genre!

Enfin, j'dit ca mais...

Sinon, très beau bâtiment, E2

Stef
Steamy Stef
CAV 1276
Un O&K, un ... A voir dans le fil adhoc
SteamyStef

Messagepar Punavai » 27 09 2009 à 01:47

Merci Yves pour tes compliments et pour le lien, mais malheureusement ce site n'accepte pas le navigateur Internet Explorer :cry: ! C'est la première fois que je rencontre un tel problème.
Tu as raison SteamyStef pour ce qui est des finitions. Pour donner un peu de relief, je vais essayer le jus de noir à la gouache, mais comme je n'ai jamais tenté l'expérience, j'hésite un peu. Par ailleurs, je rencontre un problème d'accroche de la peinture acrylique sur la carte plastique. Je mélange la peinture et l'eau à 50%-50% pour utiliser mon aérographe dans de bonnes conditions, mais il faut sans doute réduire le pourcentage d'eau. A tester.

J'ai lu que certains forumistes diluaient la peinture acrylique avec de l'alcool... Est-ce que toutes les marques (et en particulier Liquitex) supportent ce traitement ?
Punavai

Messagepar Punavai » 27 09 2009 à 05:23

Pendant que les participants européens du forum dormaient... j'ai apporté les retouches préconisées par SteamyStef. On se rapproche effectivement plus près de la réalité.

Image

Merci SteamyStef.
Punavai

Messagepar malletslm » 27 09 2009 à 08:31

Excellent ! #B6

... sur les photos précédentes, j'avais un doute sur la nature des murs de la halle: là, le rendu du "bois" est parfaitement explicite ! E2
malletslm
archiviste du forum

Messagepar bernardhenri » 27 09 2009 à 09:55

Vraiment, les îles du pacifique méritent un réseau plausible! :rod_coeur
Port de Carhaix
Bernard WALTER

Image
bernardhenri
The Great Small

Messagepar Russell » 27 09 2009 à 11:41

Qu'est-ce qu'il ya comme gars avec du talent sur ce forum....elle est super sympa cette petite gare de Punavai. Bravo. E2
Bruno Duchesne

La voie étroite, parce qu'elle le vaut bien!
http://railsvagabonds.canalblog.com/
Russell
TPT Connection ...
TPT Connection ...

Messagepar arthur » 27 09 2009 à 14:50

Splendide vraiment E2 E2
Arthur
arthur

Messagepar Marcel » 27 09 2009 à 15:04

Punavai a écrit:... j'ai apporté les retouches préconisées par SteamyStef. On se rapproche effectivement plus près de la réalité.....

Ah oui ! super bien rendu le délavé progressif des planches ! on devine que quand il pleut, là-bas, il pleut... Bravo !
MJModélisme
Le temps dégage le charme de choses qui n'en n'ont pas. C'est pourquoi le temps est poète. (V.Jankélévitch)
Marcel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Décors et réseaux !!