Ici vous pouvez mettre à disposition d'autrui vos trucs et astuces et vos tours de main. Enfin tout ce qui peut faciliter et rendre plus conviviale la vie de modéliste.
Dans cette section, vous pouvez aussi débattre et échanger sur tous ce qui concerne les nouvelles technologies au service de notre passion et particulièrement sur ce qui concerne les commandes numériques !
Modérateurs: Beyer-Garrat, SteamyStef
par Abran » 09 09 2009 à 21:52
Humbrol, qui se convertit petit a petit a la peinture diluable a l'eau ... Toutes les références ne sont semble-t-il pas encore disponibles (du moins par ici). Est-ce qu'il n'y aura pas de problèmes de compatibilité en cas de retouches ou encore de nouvelle couche sur une ancienne sans décapage préalable ? Combien de temps l'ancienne gamme perdurera-t-elle ?

Abran
Toute action n'a de facile que l'espoir qu'elle le soit.
-

Abran
-
par arthur » 11 09 2009 à 20:59
J'ai trouvé un magasin à Pâturages,près de St ghislain qui vend quasiment toute les humbrol acrylique,je vais monter en acheter,je regarde ce qui est dispo,je suppose qu'il peut faire un colis éventuel//////////////j'ai essayé, bon pour doser faut tâter un peu,c'était la première fois mais avec un peu d'habitude.................et puis çà sèhe vite
Arthur
-
arthur
-
par CFB » 11 09 2009 à 21:19
y'a un magasin de maquettes à Paturages?
c'est nouveau ça..
-

CFB
-
par Zébu » 11 09 2009 à 22:55
A Ciney, toute la gamme Humbrol mais pas acrylique se vend dans une papeterie !
Directeur technique des Saroulmapoul
Great Officer of CQFD

-

Zébu
- Gredin !! Captain Couque
-
par Beyer-Garrat » 11 09 2009 à 23:41
Abran si tu passe a l'acrylique pourquoi persister avec les Humbrol ? De nombreuses marques existent avec une peinture de qualité sur ce créneau.
-

Beyer-Garrat
- Laitons sont durs !
-
-
par Abran » 12 09 2009 à 13:20
Tu as raison, mais je ne vais pas jeter tout mon stock .... D'autant que je vais en avoir besoin tôt ou tard pour les inévitables retouches ...
Faudrait des équivalences de Nuanciers.

Abran
Toute action n'a de facile que l'espoir qu'elle le soit.
-

Abran
-
Retourner vers Trucs, bidules, digital, astuces et Trocs ...