Vive les vacances en Bretagne c'est que du métrique !

Rubrique pour nous présenter vos modèles voie métrique ou étroite quelque soit l'échelle , constructions intégrales, kits du commerce ou modèles tous montés ...

Modérateur: SteamyStef

Messagepar 3DMetrique » 30 08 2006 à 00:17

Il faut rendre hommage à la société Virage à Pelissanne du coté de Marseille, madame s'occupe de la photogravure, avec une qualité incomparable que je n'ai rencontrée nul part ailleurs et monsieur a en charge les décalcomanies avec une précision tout aussi remarquable. Pourtant, les typons que je leurs transmet sont à la limite du possible au point de vue finesse.
Je suis entrain de monter la voiture SE à bogie de l'Allier. C'est sans difficulté mais p...ain que c'est long, bientôt des photos, mais Storm va rapidement en baver (j'espère) en tant que bétâ testeur C9 C9 C9
(c'est une voiture qui a roulé sur le BA...)
Cyril
En volume, tout est au cube, sauf la tête.

"Jamais l'esclavage n'est aussi bien réussi que quand l'esclave est persuadé que c'est pour son bien" - Aristote
3DMetrique
Bidouilleur invétéré

Messagepar Storm » 30 08 2006 à 17:43

Moi je veux bien tout Bétatester Cyril mais ça me gène un peu :oops: Surtout que je mets un temps fou à tout finir. Mais bon, je me forcerai #B5 H6
Image

Storm NORRIS B.A. Addict
Storm
Bifidus Actif en vacances

Messagepar Beyer-Garrat » 30 08 2006 à 20:52

H4 H4 Y m'enerve (copyright Scoot!)
Retrouvez mes montages passés ou futurs sur ma chaine Youtube :

https://www.youtube.com/channel/UCFlT8znNgdMVARcDg51y8Zg
Beyer-Garrat
Laitons sont durs !

Messagepar 3DMetrique » 30 08 2006 à 22:37

Beyer-Garrat a écrit:H4 H4 Y m'enerve (copyright Scoot!)

Jalous ???
Pas de problème, je fais réaliser environ cinq à six exemplaires de mes kits, un pour me faire la main, vu que je suis pas toujours très doué, je déglingue la moitié des pièces, reste trois à quatre exemplaires que je répartis entre les candidats béta testeurs, mais attention, c'est pas toujours un cadeau vu que la notice c'est quelques schémas vite jetés sur un coin de Word et en plus je demande toujours un rex (retour d'expérience - histoire d'améliorer les choses). Je cumule ainsi les modèles, si par hasard, ça intéresse mon ami JFM de l'Obsidienne, je lui cède contractuellement les droits de reproduction (notice comprise), après il se débrouille (moi en avoir un vrai métier, pas le temps de m'occuper de tout ça). Sinon, je garde mes masters pour ma retraite (2008 voir 2009) et là, incrit au registre des métiers, je produirai mes kits.
Je vais avoir besoin de beta testeurs vraiment super doués pour la voiture SE Baie de Somme, y a des candidats ?
Cyril

"Jamais l'esclavage n'est aussi bien réussi que quand l'esclave est persuadé que c'est pour son bien" - Aristote
3DMetrique
Bidouilleur invétéré

Messagepar Fr. Tavernier » 30 08 2006 à 22:44

Un mot : Chapeau bas Cyril #B6
Fr. Tavernier

Messagepar cfcdn » 30 08 2006 à 22:56

Si tu fais des kits sur les CdN, je suis bien sûr preneur Cyril mais bon je suis loin d'être aussi doué que d'autres de ce forum ;-).
A propos du BL, demain, je vais voir l'historien de l'ACFCdN pour voir les documents qu'on a sur les Brissoneau. S'il n'y a pas ce que tu cherches, j'irais aux AD sans doute à la toussaint.
les CdN sur Internet : http://chemin-fer-baie-saint-brieuc.fr
CPA et nombreuses photos de train (ACFCdN, CFBS...) : http://bretagne-ferroviaire.org
cfcdn
Jeckle

Messagepar scoot » 30 08 2006 à 23:01

il n'y a pas du Hoe à bétatester ? :shock:
Passions Métriques et Etroites - Département 009 & Hoe
Image
Si Dieu ne voulait pas qu’ils se fassent tondre, il n’en aurait pas fait des
moutons
scoot
Persifleur agitateur

Messagepar POMidi » 30 08 2006 à 23:07

scoot a écrit:il n'y a pas du Hoe à bétatester ? :shock:

Tout à fait Christian car HOe = 76 cm à l'échelle.
Un petit " Triebwagen " ou une petite boite à sel du Höllentalbahn. :H1

Bonne nuit à tous.

Pierre
POMidi
76, sinon rien !

Messagepar Canard » 30 08 2006 à 23:25

cfcdn a écrit:Si tu fais des kits sur les CdN, je suis bien sûr preneur Cyril mais bon je suis loin d'être aussi doué que d'autres de ce forum ;-).
A propos du BL, demain, je vais voir l'historien de l'ACFCdN pour voir les documents qu'on a sur les Brissoneau. S'il n'y a pas ce que tu cherches, j'irais aux AD sans doute à la toussaint.

Jamais vu de diagrammes de matos aux AD dans les boîtes des anciens réseaux. Déjà, quand tu trouves la liste du matos...

Canard
Encore...
Canard
Passion téléphérique
Passion téléphérique

Messagepar 3DMetrique » 30 08 2006 à 23:32

Canard a écrit:
cfcdn a écrit:Si tu fais des kits sur les CdN, je suis bien sûr preneur Cyril mais bon je suis loin d'être aussi doué que d'autres de ce forum ;-).

Jamais vu de diagrammes de matos aux AD dans les boîtes des anciens réseaux. Déjà, quand tu trouves la liste du matos...

Canard

Canard, je cherche simplement le nom de baptème de l'automotrice n°20, on trouve toujours celui de la 21 "leiz breiz", mais j'ai des preuves photographiques que la n°20 portait un nom, les photos sont malheureusement illisibles, d'où cette recherche historique !
Cyril

3DMetrique
Bidouilleur invétéré

Messagepar cfcdn » 30 08 2006 à 23:32

[quote="Canard"Jamais vu de diagrammes de matos aux AD dans les boîtes des anciens réseaux. Déjà, quand tu trouves la liste du matos...[/quote]Aux AD des CdN, d'après ce que m'a dit l'historien, il y a une liasse avec beaucoup de plans du matériel. En fait la différence est peut être que les CdN commandaient beaucoup de matériel spécifique donc avec des plans fait par leurs soins... Enfin je vais bien voir ce qu'il me donne demain ;)
CPA et nombreuses photos de train (ACFCdN, CFBS...) : http://bretagne-ferroviaire.org
cfcdn
Jeckle

Messagepar Canard » 30 08 2006 à 23:36

cfcdn a écrit:[quote="Canard"Jamais vu de diagrammes de matos aux AD dans les boîtes des anciens réseaux. Déjà, quand tu trouves la liste du matos...
Aux AD des CdN, d'après ce que m'a dit l'historien, il y a une liasse avec beaucoup de plans du matériel. En fait la différence est peut être que les CdN commandaient beaucoup de matériel spécifique donc avec des plans fait par leurs soins... Enfin je vais bien voir ce qu'il me donne demain ;)[/quote]

Les Bretons et leurs particularismes ont parfois du bon !

Bon courage pour la recherche !

Ce machin n°20, il a été accidenté ??

Canard
Encore...
Canard
Passion téléphérique
Passion téléphérique

Messagepar Beyer-Garrat » 30 08 2006 à 23:39

3DMetrique a écrit:
Beyer-Garrat a écrit:H4 H4 Y m'enerve (copyright Scoot!)

Jalous ???
Pas de problème, je fais réaliser environ cinq à six exemplaires de mes kits, un pour me faire la main, vu que je suis pas toujours très doué, je déglingue la moitié des pièces, reste trois à quatre exemplaires que je répartis entre les candidats béta testeurs, mais attention, c'est pas toujours un cadeau vu que la notice c'est quelques schémas vite jetés sur un coin de Word et en plus je demande toujours un rex (retour d'expérience - histoire d'améliorer les choses). Je cumule ainsi les modèles, si par hasard, ça intéresse mon ami JFM de l'Obsidienne, je lui cède contractuellement les droits de reproduction (notice comprise), après il se débrouille (moi en avoir un vrai métier, pas le temps de m'occuper de tout ça). Sinon, je garde mes masters pour ma retraite (2008 voir 2009) et là, incrit au registre des métiers, je produirai mes kits.
Je vais avoir besoin de beta testeurs vraiment super doués pour la voiture SE Baie de Somme, y a des candidats ?

Jaloux ? non bien au contaire Storm le mérite (il faut savoir aider les jeunes modélistes dans le besoin :H1 :H1 ) Envieu oui sûrement ce sont de très beaux modèles et 2009 c'est loin !

Derrriére une Corpet ou une 230 RB les voitures de la Somme devraient le faire ! candidats ? nous le sommes tous ce n'est pas le genre d'offre que l'on refuse #B6
Retrouvez mes montages passés ou futurs sur ma chaine Youtube :

https://www.youtube.com/channel/UCFlT8znNgdMVARcDg51y8Zg
Beyer-Garrat
Laitons sont durs !

Messagepar cfcdn » 31 08 2006 à 00:00

Canard a écrit:Les Bretons et leurs particularismes ont parfois du bon !

Bon courage pour la recherche !

Ce machin n°20, il a été accidenté ??

Canard
C'est vrai que c'est un point agréable.
Tu me demande si le BL n°20 a été accidenté sur les CdN. C'est ça ? Je ne sais plus car je n'ai pas pris mes fiches avec moi là... Je te dirais ça demain soir si j'ai des infos sur ça sinon ça sera lorsque j'aurais eu le temps de consulter mes fiches...
Bon il va falloir que j'aille dormir peut être pour être efficace demain ;)
cfcdn
Jeckle

Messagepar Storm » 31 08 2006 à 00:13

Comme la 030 est maintenant en attente de peinture (et que j'ai un peu honte aussi de ne pas les avoir finies), je me suis repenché sur les ANF. Pose des décalque sur la seule voiture peinte, j'ai fini les filets à chapeaux qui manquaient ( Gros coup de chaud mais au troisième j'ai pris le coup) et fait quelques touches de peinture sur certains détails comme les main-montoires et les marche-pied. Je vous ferais une photo demain. Ca a une sacrée gueule une fois terminé! E2 #B6

Pascal qui veut bien Bétatester tout ce que tu veux sur le BA #B5 Et qui attendra bien 2009 pour augmenter le parc H3
Image

Storm NORRIS B.A. Addict
Storm

PrécédenteSuivante

Retourner vers Votre matériel, vos acquisitions, vos placards !