Des Perches.

Ici vous pouvez mettre à disposition d'autrui vos trucs et astuces et vos tours de main. Enfin tout ce qui peut faciliter et rendre plus conviviale la vie de modéliste.
Dans cette section, vous pouvez aussi débattre et échanger sur tous ce qui concerne les nouvelles technologies au service de notre passion et particulièrement sur ce qui concerne les commandes numériques !

Modérateurs: Beyer-Garrat, SteamyStef

Re: Des Perches.

Messagepar :-) gerhard » 17 08 2009 à 09:09

Abran a écrit:Non, Halling propose des archets et des pantos. Je n'ai pas vu ceux de Jocadis mais les autres ne proposent que des ersatz de perche en plastique souple.
Normalement on en trouve chez Transmondia, mais trop cher. Restent les producteurs Américaines telles Walther's mais pour commander c'est galère.
On verra quand il fera meilleur. :boss:

le tram de lisbone de chez halling a une perche:

http://www.halling.at/modelleisenbahnen ... g=Lissabon

sauf erreur elle n'est pas fonctionelle et moyennement détaillée, mais si c'est pour l'aspect uniquement, ça peut servir. normalement, halling livre des pièces détachées même si elles ne figurent pas à la liste des pièces détachées. a noter que les trams de lisbone sont déclarés "non livrables actuellement", ce qui ne veut pas forçément dire qu'il n'y a pas de pièces disponibles.

autrement, il y a aussi ça,

http://www.miniaturesbyeric.com/itm00491.htm

mais ç'est encore du US - pas de problème pour le payement (paypal), par contre les frais de livraison... à voir.

:-)) gerhard
:-) gerhard

Messagepar Abran » 17 08 2009 à 21:15

Hélas, il me la faut fonctionnelle, j'en possède 2 mais ce n'est pas suffixant, il m'en faut encore autant. :boss:
Abran
Toute action n'a de facile que l'espoir qu'elle le soit.
Abran

Messagepar BG1000 » 17 08 2009 à 21:33

Commande au canada...

BG
Visitez ma Galerie Image
BG1000

Messagepar BG1000 » 18 08 2009 à 13:14

Voici le Catalogue Phoenix Mining qui reprend les producion d'Ohio Brass, on remarquera le nombre de pièce qui correspondent aux équipements vicinaux

BG
PS attention lourd
Un autre
Visitez ma Galerie Image
BG1000

Messagepar BG1000 » 18 08 2009 à 14:13

Du modèle au réel voir ici

BG
Visitez ma Galerie Image
BG1000

Messagepar malletslm » 24 08 2009 à 19:39

À l'appui de la demande d'Abran #B5 , voici la ravissante motrice des VFD à laquelle les perches qu'il recherche sont destinées:

Image
malletslm
archiviste du forum

Messagepar BG1000 » 24 08 2009 à 20:41

Heu VFD , voie ferrée du Daufiné, entre ou et ou ?

BG
Visitez ma Galerie Image
BG1000

Messagepar Abran » 24 08 2009 à 23:18

En Dauphiné, De Grenoble à Bourg d'Oisans par Uriage avec embranchement jusqu'à Froges, puis de Jarrie à Livet par Vizille terrasse, et enfin de Jarrie à Vizille terrasse mais en voie Normale. Ce dernier tronçon a voie normale vient tout juste de fermer.
Seuls les tronçons Grenoble-Froges et Grenoble Vizille étaient électrifiés. On trouvait à Vizille une courbe de 23m de rayon ! Et les Brissonneau passaient là-dessus !
Jusqu'à aujourd'hui on peut voir encore de la voie métrique avec sa ligne aérienne dans les ruines des usines Keller-Leleux à Livet, et des tronçons de voie a 3 files de rails à Vizille. Si vous passez dans le coin hâtez-vous d'aller voir les restes de ce qui fut le plus important réseau a voie métrique de France par son tonnage, juste aprés le SGLM.
Restent un fourgon entreposé sur les voies du SGLM à St. Georges de Commiers, un tracteur Brissonneau en état de marche sous le hangar de St. Georges de Commiers Haut, un autre a l'état de ruine derrière le hangar de Ravinson (St. Georges de Commiers bas), et un dernier tracteur remis au goût du jour sur les CP aprés son séjour en Suisse. Quelques wagons TAD doivent pourrir sur les CFC Corses.
Il existe un excellent ouvrage sur le sujet dont l'auteur est M. Patrice Boillin. :boss:
Sur la motrice, vous remarquerez les bandes publicitaires aimablement réalisées a mon intention par notre ami M. Dominique Buraud.
Abran
Abran

Messagepar BG1000 » 24 08 2009 à 23:31

Jusqu'à aujourd'hui on peut voir encore (1) de la voie métrique avec sa ligne aérienne dans les ruines des usines Keller-Leleux à Livet, et (2) des tronçons de voie a 3 files de rails à Vizille.

(1) Je ne connais pas bien que je sois déjà passé dans le coin, ce n'est pas un village-rue gris, avec un canal de centrale à gauche en montant avec une nape de fils électrique ? Vous n'avez pas de photos ?

(2) J'ai déjà eu visité le coin, cela valait la peine

Dans le coin il y a aussi les restes tenu de voie métrique électrique de la papetterie de Lancey, un bout de voie métrique sous un portail, et les restes de bac de transfert des truck devant la gare.

Merci

BG
Visitez ma Galerie Image
BG1000

Messagepar Abran » 25 08 2009 à 12:40

C'est tout a fait ça, et notamment en ce qui concerne les papeteries de Lancey dont le tracteur T2 est en chantier sur ma table. Le bogie moteur Halling est arrivé et va trés bien aprés suppression du bloc de lest qui reviendra sur le plateau mais sous une autre forme.
http://www.halling.at/modelleisenbahnen ... ntrieb.pdf
Hélas pour tout le monde, je possède beaucoup de diapos mais n'ai pas encore eu le loisir de les numériser.
A Livet, de la route on voit immédiatement sur la droite, juste aprés le pont, la ligne du fil aérien et l'amorce de la voie métrique qui disparaît sous une porte métallique ... On peut suivre cette voie jusqu'à l'entrée de l'usine et aprés, mystère, je ne m'y suis pas aventuré car dangereux, tout s'effondre !
Si la porte est fermée, on voit aussi bien du sommet du muret mais faut être souple !
Le canal avec la nappe de fils, c'est Rioupéroux .... La place du village était le point d'arrêt des convois de la ligne avec un petit faisceau réservé a la formation des convois de tombereaux, d'ailleurs, en contrebas, on appercoit encore la friche résultant de la destruction des vestiges des usines autrefois immenses. La même situation se retrouve à Séchilienne, il ne faut pas emprunter la déviation mais traverser le Village ... Sur une vaste place située avant le village et qui fut autrefois un triage (les convois devaient être dédoublés à la montée du fait des fortes rampes à venir), on ne voit plus la gare qui ressemblait a un buffet mais on voit toujours le buffet qui ressemble a une gare !
A Bourg d'Oisans, la gare, Intacte avec sa halle, accueille les autobus (à l'entrée du village sur la gauche) La salle d'attende est d'origine avec ses guichets. Au-delà, c'est la montée vers l'alpe d'huez avec ses 21 virages, un classique du tour de France, ou encore les cols vers Briançon.
C'est un coin a visiter mais la montée dans la Romanche est assez sinistre.
Abran
Abran

Messagepar BG1000 » 25 08 2009 à 18:12

Un petit tour sur Google Earth...

BG
Visitez ma Galerie Image
BG1000

Messagepar Abran » 25 08 2009 à 20:37

vi, c'est là, derriere la porte blanche .... #B6
Abran
Abran

Messagepar BG1000 » 31 08 2009 à 01:35

Voici une flèche et sa loco, au magnifique musée de la mine à Oignies

Vient d'ici

BG
Visitez ma Galerie Image
BG1000

Messagepar Abran » 31 08 2009 à 19:10

Oui, c'est une loco de Mine ça ....
Abran
Abran

Messagepar malletslm » 07 09 2009 à 20:59

Voici la photo d'un bel échantillonnage de perche, transmis par Abran... #B6

... je lui laisse le soin d'ajouter les commentaires ! ;)
malletslm
archiviste du forum

PrécédenteSuivante

Retourner vers Trucs, bidules, digital, astuces et Trocs ...