Pour le prochain bricolage (une autre construction intégrale de matériel roulant CdN
)que je vous proposerai quand ceux actuellement en cours auront un peu avancé, je manquais d'un certain nombre de chose. D'un châssis équipé notamment.
Je dispose bien d'un certain nombre de châssis Tillig TT mais il ne me plaisent guère, aussi ai-je décidé de procéder également à la construction intégrale du châssis.
Bon un châssis ce n'est jamais que deux poutres, quelques entretoises, deux traverses de tamponnement, trois ou quatre merdouilles (réservoirs divers, tirants, timoneries quelconques, ...) et 4 ensembles supports de boites d'essieux/boites d'essieux.
Ce qui nous intéresse dans ce sujet ce sont justement ces boites d'essieux. Enfin plus précisément les ressorts à lames des boites d'essieux.
Je n'invente rien, rendons à Caesar ce qui est à Caesar, cette astuce ayant été donnée par Michel Viers il y a un paquet d'années sur le vieux forum LR.
Elle consiste en la superposition par collage à la colle cyanoacrylate de bandelettes de bristol ou de papier épais de largeur décroissante.
Les ressorts sont ensuite découpés dans ce "ressort-mère" :