Bonjour, j'envisage d'installer un train de jardin en hauteur et je pense y installer de la voie PECO G 45. Cette voie en laiton nickelé, à ne pas confondre avec la voie I, de même code et de même largeur est normalement prévue pour les trains au 1:22.5 à voie étroite. Les rails sont moins hauts (6.35 mm) que les rails LGB (8.43 mm) donc nettement moins rigides mais pour une voie en hauteur, cela ne me paraît pas critique. Son aspect est moins massif et plus réaliste. Quelqu'un a t'il l'expérience de cette voie ? Comment se comportent les traverses aux UV ? quelqu'un sait-il quelle est la nature du plastique des traverses ?
Elle est nettement moins lourde et moins chère que les autres voies.
Track-shack la revend en UK 55 £ les 6 sections flexibles de 914 mm, soit environ 11 Euros par mètre. IETB la revend en France, sur commande uniquement, j'attends les prix.
PPS-Steam revend en UK les six sections 56 £.
Il faut voir pour les frais de port depuis le royaume-Uni qui ont tendance a être relativement élevés.
Il faudrait sans doute trouver un revendeur en Allemagne, vu qu'elle est fabriquée là-bas mais je ne la trouve pas à moins de 100 Euros les six sections ?
Attention, si on utilise une cintreuse de voie, il faut avoir des roues adaptées. Il semble que la cintreuse Massoth puisse être livrée pour le code 250.