BINIC, mon projet en H0m à moi ...

Montrez les photos de vos réseaux et modules ou diorama à voies métriques et étroites. Décrivez ici votre approche du décor : les techniques employées, les tours de main, les différentes étapes dans la création et la fabrication ...

Modérateurs: mikado, SteamyStef, Zébu

Messagepar cfcdn_bis » 18 08 2006 à 09:53

AH, en fait, j'oubliais, Storm, quand tu nous parles d'attaquer ce foutu Xautorail... Je ne vois pas pourquoi tu veux faire ça car comme tu le sais, les routiers s'en chargent très bien déjà ! #B2 #B2 #B1 #B1
cfcdn_bis
Heckle

Messagepar bernardhenri » 18 08 2006 à 11:49

Bonjour Gilles

Si tu as l'occasion de mettre la main sur un exemplaire du livre sur Binic, que tu m'as fait voir au Bono, je suis preneur! ( par curiosité et pour l'ambiance des photos)
J'ai réalimenté tous mes coupons de voies à partir du feeder d'alimentation: vous avez vu qu'il n'y a pas de chute de tension sur le parcours.
As-tu pensé à alimenter de manière indépendante les moteurs d'aiguille?

Pensées marines à Mz'elle Jeanne :wink:
Port de Carhaix
Bernard WALTER

Image
bernardhenri
The Great Small

Messagepar Storm » 18 08 2006 à 12:09

Pas Suçay mais Lustray-le-Mâle André E1
JP, quand je parle de type Berrichon, c'est en opposition au type Solognot: les deux sont des gares SE standard mais en Sologne tu as des chaînage brique alors que c'est du tuffau dans le Berry. Hormis ça, il est vrai que les gares sont de même type: en général 2 portes avec halle accollée.
Mais bon, c'est vrai que l'on est en bretagne ici, j'essayerai d'ouvrir un fil ce soir si je n'ai pas les mains prise dans le beton ou si mon beau-père ne m'a aps envoyé à l'hosto.... #A8
Image

Storm NORRIS B.A. Addict
Storm
Bifidus Actif en vacances

Messagepar La Mouette » 18 08 2006 à 13:12

bernardhenri a écrit:Bonjour Gilles

Si tu as l'occasion de mettre la main sur un exemplaire du livre sur Binic, que tu m'as fait voir au Bono, je suis preneur! ( par curiosité et pour l'ambiance des photos)
J'ai réalimenté tous mes coupons de voies à partir du feeder d'alimentation: vous avez vu qu'il n'y a pas de chute de tension sur le parcours.
As-tu pensé à alimenter de manière indépendante les moteurs d'aiguille?

Pensées marines à Mz'elle Jeanne :wink:

Tu peux acheter ce livre à la Biscuiterie du Goëlo aux Prés Calans à Binic (tel sur les pages jaunes). Il doit encore etre dispo.
Par contre il n'est pas doné donné. 48 EUR de memoire.
Petit tirage donc ...
Sinon j'en ai trouvé un une fois sur Ebay qui agremente depuis la bibliothèque de notre ami Storm (il se garde bien de le dire #B1 ) et je l'avais payé beaucoup moins que ça (plus le prix en tête) mais nettement moins que 48 EUR.
Sinon ça doit être dispo à la grande librairie/papeterie rue Saint Guillaune à Saint Brieuc (plus le nom en tête).

Voili voilou Bernard. Mais tu as raison c'est un ouvrage remarquable pour qui veut travailler les ambiances bretonnes de la première moitié du siecle dernier. Et il y a même une photo de ma moman dedans. Sisi. :A6
La Mouette

Messagepar La Mouette » 18 08 2006 à 13:17

Bon, j'ai recu mon multimetre ce matin. Je vais pouvoir vraiment attaquer le cablage traction. A+ les amynches ...
La Mouette

Messagepar Storm » 18 08 2006 à 13:54

Bernard, j'en ai un à vendre pour 50Euros si tu veux C7 Non, je plaisante #B5 Effectivement, ce bouquin est très sympa, plein annecdote et de vues anciennes. C'est sympa de voir l'évolution d'une ville au fil du temps.
Image

Storm NORRIS B.A. Addict
Storm

Messagepar Beyer-Garrat » 18 08 2006 à 14:25

Voui je suis témoin y la moman a la Mouette au Club Mickey. #B6
Retrouvez mes montages passés ou futurs sur ma chaine Youtube :

https://www.youtube.com/channel/UCFlT8znNgdMVARcDg51y8Zg
Beyer-Garrat
Laitons sont durs !

Messagepar pelican » 18 08 2006 à 18:56

Beyer-Garrat a écrit:Voui je suis témoin y la moman a la Mouette au Club Mickey. #B6

Paul et Mickey ! H6
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
pelican
Chuck Squad, chenapan

Messagepar La Mouette » 18 08 2006 à 19:51

Rapport d'activité du vendredi 18 août 2006 :

"Temps toujours humide et couvert. Orages se developpant dans la journée. Températures ..." ah non ça c'est la météo. pffff.

Bon, nous disions donc : rapport d'activité du 18/08/06 :

Je viens de terminer l'equipement electrique complet (y-compris l'eclairage definitif) du module d'angle M0.

Ci dessous, la connectique à l'interface M0-M1.
Le fil blanc avec le domino blanc au bout, c'est le bus traction FDEM.
Les fils rouge et noir avec les cosses au bout, ce sont mes fils d'alimentation.
Les dominos à cette interface (comme aux autres) seront remplacées debut septembre par des fiches male/femelle.
La fiche DIN 4 pôles regroupe les deux fils du moteur Lemaco de la seule aiguille de ce module et les deux fils de la coupure sur la voie d'entrée.

Même si ce module est le plus simple au niveau du cablage, on voit donc qu'un effort important a été fait pour diminuer l'ampleur de la connectique source d'emmerdes (copyright JP).

Ci dessous, l'arrivée secteur pour les tubes fluos. En face arrière (malheureusement pour l'exploitation à domicile mais c'est le concept des modules FDEM)avec l'inter lumineux et sous le module avec cosses de branchement isolées.

Les entrailles electriques du module : alim des aiguilles, inversions des polarités sur les coeurs, alim tractions, coupures :

Et enfin le bus traction FDEM avec son domino reglementaire au fond de l'angle sous l'interface FDEM / P. Boivin.

Demain le module M1, qui sera un tantinet plus casse couille à cabler.
Notons toutefois que le cablage de celui ci m'a bien pris 4 heures et que c'etait bien chiant ....
La Mouette

Messagepar Storm » 18 08 2006 à 19:57

C'est marrant mais ce cablage ne me rappelle pas un autre déjà vu... #B1 C'est bin beau tout ça E2
Image

Storm NORRIS B.A. Addict
Storm

Messagepar Douglas » 18 08 2006 à 20:15

Gilles t'es chimiste ou électricien? #B6
Douglas arboriste mais pas que !!!
Douglas

Messagepar La Mouette » 18 08 2006 à 20:37

Chuis surtout le roi des ânes car au premier test : paf gros court jus.
Recherche avec le multimetre, essais divers. Merde qu'est ce qui se passe.
Pour finir par trouver un rouge en face d'un noir et vice-versa sur mes dominos d'alim !! H4 H4 H4

Bref c'est reparé mais comme toujours : recherche et diagnostic : 25 minutes - reparation : 35 sec.

Bon tout marche, l'inversion de pola est bonne et j'en ai même profité pour regler une certaine 230 qui faisait des siennes dans mes courbes de 500. Un ptit coup d'ecarteur manuel (ma main droite) sur le pivot du boggie et bingo, elle passe a donf meme en voie deviée !! #B6
La Mouette

Messagepar scoot » 18 08 2006 à 20:39

le problème c'est qu'elle est cablée à l'envers... :A3
Passions Métriques et Etroites - Département 009 & Hoe
Image
Si Dieu ne voulait pas qu’ils se fassent tondre, il n’en aurait pas fait des
moutons
scoot
Persifleur agitateur

Messagepar Douglas » 18 08 2006 à 20:43

L'essentiel c'est quelle tourne bien partout! #B5
Douglas arboriste mais pas que !!!
Douglas

Messagepar Beyer-Garrat » 18 08 2006 à 20:45

La Mouette a écrit:Chuis surtout le roi des ânes car au premier test : paf gros court jus.
Recherche avec le multimetre, essais divers. Merde qu'est ce qui se passe.
Pour finir par trouver un rouge en face d'un noir et vice-versa sur mes dominos d'alim !! H4 H4 H4

Bref c'est reparé mais comme toujours : recherche et diagnostic : 25 minutes - reparation : 35 sec.

Bon tout marche, l'inversion de pola est bonne et j'en ai même profité pour regler une certaine 230 qui faisait des siennes dans mes courbes de 500. Un ptit coup d'ecarteur manuel (ma main droite) sur le pivot du boggie et bingo, elle passe a donf meme en voie deviée !! #B6

Tu comprends pourquoi j'insiste pour une plus grande simplicité, imagine en expo avec les collègues qui te mettes la pression et les visiteurs qui s'impatientent ! :C1
Retrouvez mes montages passés ou futurs sur ma chaine Youtube :

https://www.youtube.com/channel/UCFlT8znNgdMVARcDg51y8Zg
Beyer-Garrat
Laitons sont durs !

PrécédenteSuivante

Retourner vers Décors et réseaux !!