Storm a écrit:Pour répondre à tes intérogations sur une "discrimination" Ferrovius, je dirais simplement que ce forum contient ce que ses contributeur y apportent et le fait est que le CFBS, le MTVS, l'APPEVA, le Petit Anjou et j'en passe contribuent et comuniquent plus que ceux du Vivarais, des CP ou de la Corse, de le Mure....
Pourquoi? Je ne sais pas
Pour ma part, j'aime beaucoup le réseau Corse que j'ai découvert il y a 4 ans mais de là a en parler en connaissance de cause...
Par contre, comme l'avait écrit Tyrphon, je pense aussi qu'il s'agit de la BB CFD et non d'une nouvelle machine. Je ne pense même pas que les CFC aient gardé des machines des CFG venues en renfort pour les traveau de renouvellement de la voie
Là dessus, DIEMA pourrait nous en dire plus
Bonjour,
Les machines CFG de Corse sont des séries 45000 (450cv Maybach) et 60000 (770cv CAT).
Les machines 45000 étaient là au début des travaux à titre de location en attente des machines 60000 (délais très long pour avoir les moteurs CAT).
Elles ont maintenant été revendues, aux dernières nouvelles elles sont reparties pour l'Asie.
Les 60000 sont des propriétés de l'entreprise de travaux qui effectue le RVB.
Les 45000 avaient été proposées à la vente au CFC, mais on leur reprocher une soit disant mauvaise visibilité et pas assez performantes (alors que les dirigeants CFC n'ont même pas mis un pied en cabine de ces machines, et que les ayant conduit moi même je sais qu'elle laisse haut la main sur le carreau les "pédalos").
Une proposition de locomotive vraiment de ligne (1200/1500cv CAT electronique,90km/h, etc...voir site CFG) avait pourtant été faite mais non retenue car l'exploitant souhaitait quelque chose de basique (pas de progret!!
), ne pas avoir également l'homologation d'une autre loco en même temps que les AMG (au vue de la livraison des AMG, ça aurait pourtant été jouable).
Enfin voilà.....libre à chacun de choisir, mais bon je pense que les CFC aurait pu "moderniser" jusqu'au bout!!!!
On peut tout faire....c'est une question de volonté.....