Un petit dimanche de travail, pour être dans les temps à la fête de la vapeur, et surtout pour ne pas retarder nos salariés.
Je peux vous dire que Bruno, Martin et moi-même nous sommes rentré HS de cette journée !!!

Voilà le devant du 352, preuve qu'il se passe quelque chose

Oui le 352 à l'air de souffrir

Eh oui !
voici Bruno et Alain, qui ont le projet de rénover notre 8 cylindres en ligne Willem sur le 352.
Devant les difficultés de nos "diesel", ils ont décidé de réagir.

Bruno, où comment lever cet énorme radiateur

Voilà le montage

Martin au commande de la pelle

Il est quand même inquiet le Chef !

Je viens de lui demander si "ça va marcher" .... vous avez la réponse !!!

Eh ben ? qu'est ce qui fout Martin ???

Eh bien Martin s'amuse à lui foutre la trouille avec la pelle !et voilà le résultat !!!!!!

Il est content de ses conneries; visiblement très satisfait le Martin !!!

Bon enfin tout se termine bien pour son radiateur .... une mère poule ce Bruno !

au tour du moteur maintenant.

Comment ?????

Il est pas beau ce moteur avec la Baie et quelques cignes en arrière plan ?

Voilà le décollage du 8 Willem

Limite quand même l'affaire !

Martin aux commandes

Et voilà, directement dans le dépôt, les choses sérieuses vont commencer.
Nous allons voir, le temps et le coût de cette restauration; mais ceci va déterminer l'avenir Willem.
Bon courage à Martin, Bruno et Jérôme qui vont être déterminant sur l'avenir de nos diesel.
Maintenant, quelques nouvelles de la 230 Bretonne.

L'atelier Picasso à terminé sa prestation sur notre superbe locomotive.
Les portes s'ouvrent, le soleil de la Baie de Somme est présent pour la sortie de la 332.

Le soleil illumine la boite à fumée

Un petit aperçu sur ma livrée.
Eh oui, mes roues sont vertes à bandage noir .... une première au CFBS .... et ça fait jaser !!!!

Superbe non !

Une petite vue de la cabine avant sa pose.
Intérieur gris et toit noir ........ excellente idée, j'étais septique à la pose, mais le résultat à la hauteur du reste.

Et voilà, je quitte le Picasso

Une petite vue pour une dernière sortie en Baie sans les bâches et la cabine.

Une vue pour admirer le travail des salariés et des bénévoles.

encore une petite photo; elle est tellement superbe.
Peut être que rapidement nous seront obligé de repeindre les roues en noir .... because que des critiques !!!!!

Voilà la dernière.
En arrière plan les voitures BOB, elles aussi après un stage dans le Picasso.
Voilà, maintenant je vais ranger la Bretonne dans le dépôt pour Thierry, Jérôme, Albert et Sébastien; nos salariés qui vont faire que cette nouvelle venue soit un succès pour notre fête de la vapeur et un régal pour nos visiteurs.
Bon, maintenant Jean Marc donne nous la Pinguely ! les salariés et les bénévoles sont impatients à la faire revivre.
Bonne semaine à tous, et à samedi en Baie.
Quoique ça va faire bizarre l'Atelier Picasso sans la Bretonne !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Baudouin