Hier séance de travail.
les travaux progressent lentement mais surement.
De bon matin Picasso prépare le dessert du repas de midi une tarte tatin :
Epluche des pommes avec l'outillage approprié.
Francois au nettoyage et peinture sur la 020 Corpet verte
Même boulot pour Sylvain et Jean-Yves sur la 130 Cail
A l'extérieur, pose des poutres sur la fondation en béton de la fosse en reconstruction
Ambroise au sablage des rambardes de la Somme 10308
Picasso à la découpe des marquages adhésifs
HHHAAAA !!! Aprés l'éffort, le réconfort
pour finir la tarte tatin made in CFBS by picasso
Picasso qui ne sait plus manger proprement
Aller, reprise du boulot ; manoeuvres de corps d'armée à canal placer quelques dernières ruines sur les "voies de l'avenir" , sortir une rame du hangar béton et y placer les voitures BOB en attente de restauration afin de libérer l'évitement VN en vue de la Fête de la Vapeur.
Fourgon ex CP qui menace ruine.
Claude et Hubert à la peinture des rambardes sablées pour la 10308
Première couche de vernis sur la 10308. Il y en aura 3 autres
Sur la fosse, un des corbacs au perçage pour fixation des rails
A l'atelier Picasso les objectifs n'ont pas été atteint car la livraison de la peinture noire n'a pas été livrée à temps
les boites n'ont plus de stocks
mais nos barbouilleurs ont travaillés tard dans la nuit
Le lendemain matin :
du vert, du rouge,
...et du gris à l'intérieur de la cabine.
Finalement l'équipe vapeur du dépôt sera occupée toute cette semaine à la remise en service des 130 cail, Corpet et 020 Corpet donc la 230 reste au chaud dans l'atelier Picasso cette semaine le temps de la préparer pour la dernière couche de noir. Lundi 23 elle passe à l'atelier pour remontage des caisses à eau confection et pose du plancher de cabine puis pose de l'arrière et de la cabine. 5 semaines pour le remontage
Sur la voie le bourrage-nivellage_régallage avance à grands pas. reste 100 m à faire. En fin de semaine tout sera terminé.
Le premier train commercial de l'année circulera ce mercredi 18 mars.
Robatel