

Modérateurs: YVES, Beyer-Garrat, pelican
Robatel a écrit:Il y avait la ligne Abbeville Dompierre et sont raccordement Noyelles Forest-L'Abbaye disparu en 1965.
Le service voyageurs ayant cessé depuis plusieurs années il restait un trafic marchandises à la demande depuis Noyelles vers Forest l'Ab. en lisière de la fôret de Crécy (trafic de bois) et une section en direction d'abbeville jusqu'a lamote Bulleux pour le rammassage des betteraves de novembre à janvier.
1960 Gare de Forest l'Ab. ;
La voiture servait de cantonnement pour le personnel et de lieu chauffé par un poële et de véhicule frein, le profil était bien moins plat que les lignes de la baie.
Vue prise en direction de Crécy et Dompierre, au fond la forêt de Crécy toujours traversée par la plateforme restée intacte 50 ans aprés la dépose de la voie.
Un train de betteraves surement du côté de Nouvion:
Le train vient de passer sur le pont supérieur de la ligne Paris Calais et descend en gare de Noyelles. en bas du remblai des wagons gisent sur l'emplacement d'une ancienne remise à voitures.
Le même endroit vu du bas (superbe document !):
Il y a peu de documents photos de cette ligne en dehors des cartes postales des années 1910.
C'est à la fermeture de cette ligne en 1965 qu'est née l'idée de faire quelque chose pour conserver ce patrimoine sur la côte picarde. Ce qui fut fait en 1969 lors de la fermeture de Noyelles-Le Crotoy, il y a 40 ans...
Robatel
pelican a écrit:chouettes photos, mais bon, on commence à connaitre les asticots !
Retourner vers Chemins de fer réels, touristiques, manifestations !!
Utilisateurs parcourant ce forum : frankhamm, Google [Bot], Large et 31 invités