he bien, c'est pas si compliqué que cela !! bien évidemment, j'ai profité des enseignements des anciens ( coucou Joel et Jipe !) et de la manipulation de mon tracteur Wilesco ( une très bonne entrée en matière pour la vapeur vive !) il suffit d'un peu de soin ( bien remplir, bien graisser , faire gaffe parce que ça chauffe ...) et ça va tout seul ... enfin presque ! j'ai quand même planté un chou dans la rampe en sortie de gare !! je n'ai pas poussé de trop la machine pour le démarrage, et bon, elle est arrivée de suite dans la rampe, avec 4 wagons aux miches ! un peu trop lentement ... et elle s'est arretée ! marche arrière ... en fond de gare et j'ai pu l'élancer un peu mieux pour passer cette rampe ! ensuite, tout s'est passé sans anicroches !! même un démarrage en début de rampe ! je maitrisais !! jusqu'a la fin du réservoir de gaz ... le manomètre qui descend ... et de nouveau un arret en début de rampe, ce qui m'arrangeait bien : elle ne s'est pas plantée dans les buissons !!
je crois que j'avais régler le bruleur un peu trop fort .. suite à un arret en gare un peu prolongé, la soupape de sécurité s'est mise à chanter ! Elie aurait rouspété !!