3DMetrique a écrit:Ta voiture est superbe JM, et j'ai eu a RailExpo, le fin mot sur la livrée d'origine de ces voitures. Les spécifications DeDietrich sont, quelque soit le réseau (Corse ou Vivarais), le bas de caisse vert, les extrémités et la partie au dessus du bandeau noir, le toit peint en blanc. Je devrais recevoir bientôt la copie des spécifications des lettrages qui étaient rechampis en relief trompe l'oeil !
Wahou ça devait avoir de la gueule (pas longtemps pour le toit blanc

).
Ces spécifications sont extrêmement intéressantes

, car elles expliquent en grande partie la photo N&B (non datée) d'une AAB en page 203 du récent livre de la Régordane, dont YVES

nous a parlé sur un autre fil: qu'y voit-on ?
- une toiture très claire (sur une autre photo, on devine même des joints transversaux: donc toiture métallique peinte, non recouverte de toile goudronnée)...
- des cadres de fenêtre
sombres: vestige d'une peinture noire dans la zone des fenêtres ?
- quant à la caisse, elle n'a pas la zone des fenêtres en noir, mais elle présente de nombreuses "taches" sombres (voir notamment la porte de droite), qui peuvent correspondre à des réparations de tôlerie ou des préparations avant remise en peinture...
Conclusion: la voiture est dans une livrée "intermédiaire", qui comporte encore des vestiges de la livrée originale (cadres de fenêtres noirs et toiture "blanche")...
Sinon, ces spécifications (bas de caisse vert, extrémités et bandeau de fenêtres en noir) correspondent largement aux deux magnifiques photos de "cages à poules" visibles sur le site de Loco-Diffusion, dont je me demande bien par qui et en quelle année elles ont été prises

:
http://www.loco-diffusion.fr/index.php? ... helle_id=2
Je présume qu'il s'agissait de matériel en attente de démolition, puisque la voiture ABC 1752 (à vigie) n'est pas celle qui a été conservée jusqu'en 1968 par les CFD, puis par le CFV...