Bonsoir Yves
Je ne pense pas qu'elles aient circulé en bleu à l'Anjou j'ai même un gros doute sur leur arrivée en bleu car la 32 est vue chez Brissonneau avec ses marquages Anjou déjà faits, je doute que la SE ait demandé une couleur bleue ?
On la voit encore lors du voyage officiel le 4 août 1934 avec ses marquages Anjou.
Pour revenir sur ses malheurs, elle a donc été accidentée lors des essais et a été rapatriée à Nantes pour n'être mise en service qu'en 1935.
Le 7 août 1937, elle entre en collision avec un train de marchandises à La Possonnière et a toute sa cabine défoncée. Nouvel accident le 12 février 1939 où elle a son moteur touché. C'est à cette date qu'elle est transformée en remorque. Elle n'a pas circulé 3 ans comme automotrice !
Petite particularité concernant la 33.
Une photo la montre toute neuve à Nantes en compagnie de la R11 or, elle possède un fanal intégré à la carrosserie ! Pourtant, le chaudron Brissonneau ne montrait pas d'orifice dans les tôles à cet endroit. Etait-ce un essai sans suite ? Nous n'avons pas d'autres photos de la 33 sur l'Anjou mais les nombreuses photos qui la représentent dans le Doubs sous le n°42 montrent qu'elle a un phare extérieur comme les autres.
Accidentée trois fois en Anjou, le 4 juin 1935 contre une Citroën C4, le 23 juin 1938 contre une grosse limousine à Pruniers et le 22 mai 1940 contre une camionnette à Baugé, il se peut qu'on ait du changer la tôle de façade en simplifiant l'équipement avec un phare extérieur.