La Mouette a écrit:5 bouts de dépron, 1/2 heure de boulot.
une nouvelle recette pour le 4 quarts ???

Modérateur: SteamyStef
La Mouette a écrit:5 bouts de dépron, 1/2 heure de boulot.
La Mouette a écrit:On en parle depuis un moment avec Storm. Lui pour le Blanc-Argent et moi pour le Réseau Breton.
Netmetrique a écrit:La Mouette a écrit:On en parle depuis un moment avec Storm. Lui pour le Blanc-Argent et moi pour le Réseau Breton.
Dans le même objectif, reproduire la voie du BA si typique, j'ai fait ça il y a pas mal de temps :
Bien sur c'est à une autre échelle (Om).
C'est basé sur l'utilisation d'un profilé pour OO, produit par PECO il y a pas mal de temps comme ancêtre de la voie Finescale. Il lui manque seulement 0,1 mm en hauteur et correspond donc exactement à un profilé un peu usé (courant sur le BA....).
Les selles sont à l'échelle, sur la base de mesures faites sur place. Tirage en métal blanc sur la base d'un modèle maitre en laiton.
Le gros problème; c'est que ce profilé n'est plus produit et que je n'ai pu en récupérer que quelques longueurs auprès d'un amateur anglais, mais même pas assez pour faire un module. Il était trop gros par rapport à l'échelle et a été remplacé depuis par des rails à l'échelle, donc trop petit pour mon usage détourné.
Le projet est donc en sommeil depuis plusieurs années et, si je veux continuer, je me demande si je ne vais être amené à faire mon profilé moi-même par tréfilage d'un profilé existant proche ou par fraisage. Mais ce n'est pas une opération simple.
Vous voudrez bien me pardonner le léger détournement du fil initial, mais cela correspond néanmoins au sujet.
Fr. Tavernier a écrit:
Superbe Bernard ! Quel était la hauteur du profilé à l'époque ?
Retourner vers Nouveautés, matériels, le coin des techniciens !
Utilisateurs parcourant ce forum : frankhamm et 19 invités