Le CFBS...

Pour discuter des chemins de fer à voies étroites ou métriques à l'échelle 1, des trains touristiques à voies étroites ou métriques, des manifestations sur ces mêmes réseaux, des expositions de modélisme ferroviaire ...

Modérateurs: YVES, Beyer-Garrat, pelican

Messagepar 130HSP » 11 10 2008 à 14:02

Pierre est plus jeune que la draisine Billard , mais est il plus vieux que la DU 65 ? :H2 :H2 :H2
Avatar de l’utilisateur
130HSP
 
Messages: 3269
Enregistré le: 27 04 2006 à 10:12
Localisation: idf

Messagepar Robatel » 13 10 2008 à 17:12

Samedi 11 oct dernier, séance de travail au dépôt ; :D :D :D :P :P
La bourreuse va reprendre du service en ligne cet hiver, aussi la partie motrice de l'engin est en cours de reconstruction. Assemblage en cours des éléments de chassis :
Image
Fourgon ex-BOB D523 ; finitions sur les rambardes :
Image
L'objectif était de descendre la caisse sur ses bogies aprés avoir finalisé les fixations des torons du câblage electrique et la pose de tuyauteries pneumatiques. Des difficultés sont apparues pour le remontage de la suspension pendulaire D8 D8 . De ce fait la séance de travail pour les acteurs de ce chantier s'est terminée à 20h30 :C1 . Mais l'objectif fut atteint #B6 #B6 .L'équipe salariée peut déplacer le fourgon afin d'entreprendre la maintenance sur d'autre véhicules.
Image
Le wagon couvert "somme" en cours de remise en état a reçu sa conduite générale du frein à air. JB en action sur ce ouagon E2 :
Image
Autre wagon, le "somme" à vigie qui a reçu une couche de rafraississement :( les veinards, ils ont profité du soleil :lol:
Image
Une équipe s'est attelée à la remise en état d'un bogie de voiture "somme" :wink:
Autre gros travail réalisé ; le remise en marche de la draisine DU65 récemment réceptionnée.
Les vidanges moteur, boite de vitesse Voith, avec remplacement de tous les filtres (huile et air) a été réalisé. :D :D
Et les chaines de transmission on été remontées E2 E2 bravo l'équipe car, sans fosse à voie normale, ce ne fut pas une mince affaire ! #B6 #B6 #B6 E2 E2 E2 :D :D
Y en a qui on du bien dormir le soir ! :D5 :D5 :D5 :D5
Image
Image
En récompense, la demande d'un essais en ligne aprés le dernier train régulier de la journée fut satisfaite ,pour un petit essai en ligne en fond de baie. :D :D
Image
La quasi totalité des participants à la séances prirent place dans l'engin.
baudouin aux commandes, le départ est donné ! :o
Image
Photo souvenir du groupe en fond de baie ;
Image
Au retour Alain et Pierre se sont succédés aux commandes :
Image
La draisine s'est parfaitement comportée ainsi sa remise en service au CFBS est validée.
Au retour on croise des cavaliers dans une belle lumière du soir avec la brume naissante :shock: :C4 :C4
Image
On ne se lasse pas de la baie de somme #B6
Encore une bonne journée au CFBS :D
Robatel
Uniquement à l'échelle 1 !!
Avatar de l’utilisateur
Robatel
 
Messages: 1524
Enregistré le: 03 01 2008 à 16:41
Localisation: somme de plaisirs

Messagepar cfcdn_bis » 13 10 2008 à 19:18

Merci pour ces photos Alain. Je vois que les séances de travail de l'inter-saison commencent fort !
Avatar de l’utilisateur
cfcdn_bis
Heckle
 
Messages: 962
Enregistré le: 29 04 2006 à 20:41
Localisation: Paris 14ème

Messagepar Robatel » 14 10 2008 à 12:15

Circulent en ce moment ces deux documents superbes :
La machine 031 SACM SE 3563 sans doutes à Noyelles mais sans plaques "Somme" peut venant d'être mutée sur le réseau ?
Image
Toujours à Noyelles au début du 20 ieme siecle, l'ABCDf 325 ;
Image

:C4 :C4 :C4 #B6
Uniquement à l'échelle 1 !!
Avatar de l’utilisateur
Robatel
 
Messages: 1524
Enregistré le: 03 01 2008 à 16:41
Localisation: somme de plaisirs

Messagepar PS36BIS » 14 10 2008 à 12:31

Merci ROBATEL, je connais le second cliché, le premier est inédit pour moi #B6
Image Image
Avatar de l’utilisateur
PS36BIS
 
Messages: 435
Enregistré le: 25 04 2008 à 14:33
Localisation: Din ch'Nord à Aubigny au Bac

Messagepar Brisso 32 » 14 10 2008 à 23:53

Vu ce soir sur Delcampe :

Image

:wink:
Avatar de l’utilisateur
Brisso 32
 
Messages: 1218
Enregistré le: 19 08 2006 à 23:13
Localisation: Du côté d'Angers et Aldebaran (mais des fois j'atterris)

Messagepar PS36BIS » 15 10 2008 à 15:36

Petite leçon de philosophie #B6

Image
Image Image
Avatar de l’utilisateur
PS36BIS
 
Messages: 435
Enregistré le: 25 04 2008 à 14:33
Localisation: Din ch'Nord à Aubigny au Bac

Messagepar YVES » 15 10 2008 à 17:28

Brisso 32 a écrit:Vu ce soir sur Delcampe :

Image

:wink:


Un cliché qui mérite réflexion !
- Estrée-Deniécourt a beaucoup souffert des destructions pendant la première guerre mondiale. On observe même un "arbre martyr".
- La gare, qui n'est pas en briques, ressemble furieusement a un "provisoire", une baraque Adrian.
- La loco à gauche et le tombereau sont en voie de 60 (les spécialistes préciseront !)
Donc, la photo doit être prise au début des années 1920, au début de la reconstruction.
:D
YVES
 
Messages: 20498
Enregistré le: 09 03 2008 à 21:06
Localisation: Picardie

Messagepar compteur de rivets » 15 10 2008 à 21:47

Robatel a écrit:Circulent en ce moment ces deux documents superbes :
La machine 031 SACM SE 3563 sans doutes à Noyelles mais sans plaques "Somme" peut venant d'être mutée sur le réseau ?
Image
Toujours à Noyelles au début du 20 ieme siecle, l'ABCDf 325 ;
Image

:C4 :C4 :C4 #B6


Pour info ces deux clichés proviennent de la collection d'un membre de l'AAPA.
Avatar de l’utilisateur
compteur de rivets
 
Messages: 150
Enregistré le: 15 08 2007 à 19:40

Messagepar Russell » 15 10 2008 à 21:55

YVES a écrit:
Brisso 32 a écrit:Vu ce soir sur Delcampe :

Image

:wink:


Un cliché qui mérite réflexion !
- Estrée-Deniécourt a beaucoup souffert des destructions pendant la première guerre mondiale. On observe même un "arbre martyr".
- La gare, qui n'est pas en briques, ressemble furieusement a un "provisoire", une baraque Adrian.
- La loco à gauche et le tombereau sont en voie de 60 (les spécialistes préciseront !)
Donc, la photo doit être prise au début des années 1920, au début de la reconstruction.
:D


Ce cliché est effectivement pris après la Grande Guerre. La locomotive est une 230T Baldwin et le wagon est un tombereau à bogie Clayton, les 2 provenant des War Department Light Railway ( armée anglaise)
La gare était située sur une ligne des MRL ( Ministère des Régions Libérées) qui servait au transport et à la reconstruction d'après guerre.
Bruno Duchesne

La voie étroite, parce qu'elle le vaut bien!
http://railsvagabonds.canalblog.com/
Avatar de l’utilisateur
Russell
TPT Connection ...
TPT Connection ...
 
Messages: 4111
Enregistré le: 26 04 2006 à 20:05

Messagepar Storm » 17 10 2008 à 21:51

Vous ne vous sentiez pas trop espionnés les gars quand vous bricolliez la draisine :E1

Image
Image


Storm NORRIS B.A. Addict
Avatar de l’utilisateur
Storm
Bifidus Actif en vacances
Bifidus Actif en vacances
 
Messages: 23964
Enregistré le: 24 04 2006 à 23:54
Localisation: Vesly (27)

Messagepar 130HSP » 18 10 2008 à 18:12

Storm , sans fosse pour la voie normale , je peux te dire qu'ils en ont chi H4 H4 H4 .. pour remonter les chaines de transmission.
Avatar de l’utilisateur
130HSP
 
Messages: 3269
Enregistré le: 27 04 2006 à 10:12
Localisation: idf

Messagepar PS36BIS » 24 10 2008 à 11:08

Deux petites nouvelles issues des séries BVA, les séries "Somme" étant épuisées, c'est au compte goutte que je les récupére :cry:

Image

Image
Image Image
Avatar de l’utilisateur
PS36BIS
 
Messages: 435
Enregistré le: 25 04 2008 à 14:33
Localisation: Din ch'Nord à Aubigny au Bac

Messagepar monplaisir » 24 10 2008 à 17:22

E2
Avatar de l’utilisateur
monplaisir
 
Messages: 2263
Enregistré le: 23 12 2007 à 18:48

Messagepar Robatel » 26 10 2008 à 10:22

Grosse affluence lors de la séance de travail d'hier, environ 30 personnes :lol: Divers ateliers étaient prévus : peinture sur différents véhicules : 2 wagons couverts, le chassis de la voiture salon dont la suspension est en cours de révision. Peinture aussi de pièces de la 230 E 332 aprés sablage. Ce dimanche verra la mise en peinture définitive des bâches à eau. L'intérieur de la cabine du locotracteur Y2104 a été sablé. La draisine DU65 a vue son liquide de refroidissement du moteur et de sa boite Voith remplacé. L'huile du bras hyraulique a également été changée. La 020 Corpet verte, mise hors gel et nettoyée. Les finitions du cablage électrique sur le D 523 ont été réalisées. La construction du tracteur de la bourreuse c'est poursuivie :D2 . Divers travaux de nettoyage sur des pièces ont été effectuees. Et enfin grosse opération, la 130 HSP a été levée, le cendrier fut déposé et nettoyé. #A8 l'embiellage avait été déposé dans le semaine. La suspension va être remise en état ainsi que la commande de jet de feu en avarie. Beaucoup de boulot de fait et une bonne ambiance. D7
Les trains roulent cette semaine à l'occasion des vacances de la Toussaint sauf lundi et vendredi.
Prochaine séance de travail le 8 novembre. :C9 :C9 :C9 :(
Image
Image
Image
Image
#B6 #B6
Robatel
Uniquement à l'échelle 1 !!
Avatar de l’utilisateur
Robatel
 
Messages: 1524
Enregistré le: 03 01 2008 à 16:41
Localisation: somme de plaisirs

PrécédenteSuivante

Retourner vers Chemins de fer réels, touristiques, manifestations !!



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 57 invités