
BOB a écrit:La même gare de Saint valéry Canal après l'arrivée de la voie métrique en 1887
[img][img]http://fotoforum.fr/photos/3/ovyu81fk.jpg[/img][/img]
Modérateurs: YVES, Beyer-Garrat, pelican
BOB a écrit:La même gare de Saint valéry Canal après l'arrivée de la voie métrique en 1887
[img][img]http://fotoforum.fr/photos/3/ovyu81fk.jpg[/img][/img]
BOB a écrit:La voie perpendiculaire aux voies principale et secondaires de Canal correspond à une voie de manœuvre des wagons (empattement court) à partir de plaques tournantes installées sur les voies ci-dessus, ces plaueq permettaient de transborder les wagons sans avoir recours aux appareils de voie classiques, la même disposition existait en gare de Noyelles, je vais retrouver le plan de 1889 donnant leur implantation.
Je prépare une nouvelle série de documents.![]()
BOB a écrit:La voie perpendiculaire aux voies principale et secondaires de Canal correspond à une voie de manœuvre des wagons (empattement court) à partir de plaques tournantes installées sur les voies ci-dessus, ces plaueq permettaient de transborder les wagons sans avoir recours aux appareils de voie classiques, la même disposition existait en gare de Noyelles, je vais retrouver le plan de 1889 donnant leur implantation.
Je prépare une nouvelle série de documents.![]()
031 SACM a écrit:Bonjour,
Le petit morceau de voie en question ne serait-il pas plutôt le chemin de roulement d'un pont transbordeur que l'on semble deviner sur le plan ?
Retourner vers Chemins de fer réels, touristiques, manifestations !!
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 56 invités