Pour discuter des chemins de fer à voies étroites ou métriques à l'échelle 1, des trains touristiques à voies étroites ou métriques, des manifestations sur ces mêmes réseaux, des expositions de modélisme ferroviaire ...
Modérateurs: YVES, Beyer-Garrat, pelican
par 232 u 1 » 02 09 2008 à 10:47
CORPET a écrit:pour 130T le tube aurait du mal à etre creux à l exterieur !!!!!
En Belgique tout est possible!

232, en voyage.
-

232 u 1
- Lanceur de marteau
-
- Messages: 2280
- Enregistré le: 26 04 2006 à 20:57
- Localisation: Valenciennes (Nord)
par 232 u 1 » 02 09 2008 à 10:53
Zébu a écrit:pelican a écrit:je vais demander au constructeur de la draisine ... avec la toile d'araignée !!

Un macaroni, c'est trop gros ?
Un tube laiton de fournitures navales?
232, en voyage.
-

232 u 1
- Lanceur de marteau
-
- Messages: 2280
- Enregistré le: 26 04 2006 à 20:57
- Localisation: Valenciennes (Nord)
par pelican » 02 09 2008 à 14:19
232 u 1 a écrit:CORPET a écrit:pour 130T le tube aurait du mal à etre creux à l exterieur !!!!!
En Belgique tout est possible!

ça , ça ne m'étonne pas de 130 t !!
un baton de sucette !! après, on dira encore que le fil part en ...

Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..)
Plus jamais de Hom PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
-

pelican
- Chuck Squad, chenapan
-
- Messages: 50624
- Enregistré le: 25 04 2006 à 08:19
- Localisation: Thimeon
-
par Jipe » 02 09 2008 à 18:35
Il faut prendre un beau creux bien frais et l'entourer prestement d'un large plein qu'on roule sur lui-même jusqu'à lui faire épouser les contours du creux.
Jipe
-
Jipe
-
- Messages: 382
- Enregistré le: 05 05 2006 à 09:19
- Localisation: Roubaix
par pelican » 02 09 2008 à 19:33
comme tu me sembles bien t'y connaitre, je te laisse le soin de la réalisation !!!

Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..)
Plus jamais de Hom PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
-

pelican
- Chuck Squad, chenapan
-
- Messages: 50624
- Enregistré le: 25 04 2006 à 08:19
- Localisation: Thimeon
-
par Zébu » 02 09 2008 à 19:56
Jipe !
Fais gaffe !
Tu sais comment on appelle un creux avec rien autour ?
Un trou noir ! (dixit le regretté Raymond Devos !)
Directeur technique des Saroulmapoul
Great Officer of CQFD

-

Zébu
- Gredin !! Captain Couque
-
- Messages: 14715
- Enregistré le: 01 03 2008 à 18:34
- Localisation: Gelbique quasi méridionale.
par Jipe » 03 09 2008 à 08:58
La difficulté en ce qui concerne les trous noirs, c'est quand on veut les repeindre d'une autre couleur !
Jipe
-
Jipe
-
- Messages: 382
- Enregistré le: 05 05 2006 à 09:19
- Localisation: Roubaix
par PS36BIS » 10 09 2008 à 11:13
Histoire de faire remonter un peu notre fil
J'aime bien me ballader sur le tracé de nos anciennes lignes via "Mappy" on trouve des choses sympas, ici la gare de Sailly Flibeaucourt en bas à gauche et en face de la gare on distingue entre les traits rouge ce qui me semble être l'emplacement de la voie vers Nouvion.

-

PS36BIS
-
- Messages: 435
- Enregistré le: 25 04 2008 à 14:33
- Localisation: Din ch'Nord à Aubigny au Bac
-
par PS36BIS » 12 09 2008 à 17:03
-

PS36BIS
-
- Messages: 435
- Enregistré le: 25 04 2008 à 14:33
- Localisation: Din ch'Nord à Aubigny au Bac
-
par 130HSP » 12 09 2008 à 20:49
PN36bis ce pont-levis correspond il aux écluses amont du bief , à savoir devant l'entrée actuelle du dépôt ?
-

130HSP
-
- Messages: 3269
- Enregistré le: 27 04 2006 à 10:12
- Localisation: idf
par PS36BIS » 12 09 2008 à 21:55
oui c'est bien ça, à l'époque pour accéder à la gare il fallait passer sur ce pont écluse !
130HSP a écrit:PN36bis ce pont-levis correspond il aux écluses amont du bief , à savoir devant l'entrée actuelle du dépôt ?
-

PS36BIS
-
- Messages: 435
- Enregistré le: 25 04 2008 à 14:33
- Localisation: Din ch'Nord à Aubigny au Bac
-
par YVES » 13 09 2008 à 16:30
Interessante photo.
Avez-vous remarqué le style étonnant du chateau d'eau, avec son parement de bois ?
-
YVES
-
- Messages: 20498
- Enregistré le: 09 03 2008 à 21:06
- Localisation: Picardie
par 130HSP » 17 09 2008 à 11:56
Dans un peu plus de 6 mois (eh oui déjà) les 25 et 26 AVRIL 2009 se tiendra la Fête de la Vapeur du CFBS . Les journées précedentent sont tout aussi interessante , arrivée des machines invitées , les marches d'essais HLP , ensuite en tête des réguliers et une double traction(parfois) . En 2006 les "Saroulmapoul" avaient exposés quelques modules , des artisants leurs dernieres créations .
Pour ceux que cette manifestation interesse je les invite à penser à réserver un hébergement ou une chambre d'hotel avant qu'il ne soit trop tard , ou de devoir faire des dizaines de KM (Abbeville ou Amiens) .
Histoire de raviver des souvenirs de celle de 2006
www.fetevapeur.fr
-

130HSP
-
- Messages: 3269
- Enregistré le: 27 04 2006 à 10:12
- Localisation: idf
par Robatel » 22 09 2008 à 10:36
Uniquement à l'échelle 1 !!
-

Robatel
-
- Messages: 1524
- Enregistré le: 03 01 2008 à 16:41
- Localisation: somme de plaisirs
Retourner vers Chemins de fer réels, touristiques, manifestations !!
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], Pierre C., tkautzor et 71 invités