Rendez vous des passionnés des trains à voie étroite ou métrique, qui souhaitent un endroit pour discuter, pour se rencontrer, sans se prendre la tête et dans la bonne humeur !
Pour parler des nouveautés sorties ou prévues. Mais aussi pour poser des questions diverses sur ce qui existe en "voie métrique et étroite". Cela concerne bien sur le matériel, locos et wagons, mais aussi les livres et DVD parlant de notre passion...
J'en reviens a la photo de Pélican postée hier à 20h54
Savez vous qu'il y avait a Dax dans les temps jadis c'est à dire début du siécle dernier un engin qui ressemblait un peu a celle de pêlican.Il etait sur un chassis a deux essieux sur voie de 0,60 pousse et tiré par la main de l'homme et allait d'un hôtel à un centre de cure et le caisson était totalement fermé de façon a ce que les curistes n'aient pas de probléme entre l'hotel et le centre de cure tout une époque
ouahou !!!! superbe, en effet !!! je le place sur ma liste pour St Nicolas ( va falloir un sacré budget pour tout ce que j'ai déjà mis sur la liste !!)
Pas encore fait roulé, mais il est plus lourd que le rail truck.
Les marchepieds de la Trailer sont escamotables , les portières d'accès sont repliables
Le fonctionnement est correct, par ailleurs, toutes les portières s'ouvrent, les marchepieds de la remorque comme de l'autorail sont en fait pivotants, les portières d'intercirculation s'ouvrent aussi. Du grand art