Si on s'aMEUSEait un peu!

Rubrique pour nous présenter vos modèles voie métrique ou étroite quelque soit l'échelle , constructions intégrales, kits du commerce ou modèles tous montés ...

Modérateur: SteamyStef

Messagepar Fr. Tavernier » 31 08 2008 à 10:52

Juste une remarque quand même Bruno, les boudins en coupe pizza du bissel mériteraient un petit passage au tour :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: Je pense que cela ne nuira pas au fonctionnement et améliorera grandement l'aspect de la bête, je dirais la "parfaire"....

Pour les roues du châssis je ne vois pas très bien sur la photos, si elles sont en RP25 code 88, c'est parfait #B6

Je renouvelle encore toute mon admiration et ma considération envers le constructeur #B5 #B6 #B6
Avatar de l’utilisateur
Fr. Tavernier
 
Messages: 2082
Enregistré le: 28 08 2006 à 00:01
Localisation: Arras

Messagepar Douglas » 31 08 2008 à 11:07

C'est joli beau! #B6
Douglas arboriste mais pas que !!!
Avatar de l’utilisateur
Douglas
 
Messages: 5053
Enregistré le: 25 04 2006 à 11:08
Localisation: Présipauté de Groland

Messagepar Russell » 31 08 2008 à 11:08

Fr. Tavernier a écrit:Juste une remarque quand même Bruno, les boudins en coupe pizza du bissel mériteraient un petit passage au tour

Peut-être Franck...peut-être... :roll: mais là je ne vais pas y toucher ni même demandé au père de refaire ça...A la fin il en avait par dessus la tête de cette bécane....6 fois les même pièces ou presque c'est quand même fort... :C4

On va se contenter de "ça"... #B5 de plus une fois l'ensemble sur le châssis ça va...
Pour en revenir au bissel, la série de roues a aussi été moulées bronze. Puis montées sur des axes en Delrin.
Bruno Duchesne

La voie étroite, parce qu'elle le vaut bien!
http://railsvagabonds.canalblog.com/
Avatar de l’utilisateur
Russell
TPT Connection ...
TPT Connection ...
 
Messages: 4101
Enregistré le: 26 04 2006 à 20:05

Messagepar Fr. Tavernier » 31 08 2008 à 11:41

Je comprends Bruno, j'ai en ce qui me concerne vite compris ma douleur lorsque j'ai réalisé mes deux Deutz OMZ 117 au 1:35 simultanément, et là aussi aucun moulage, aucune photodécoupe hormis la calandre...

On finit vite par en avoir marre et c'est peu dire, mais quelle satisfaction à la fin #B6
Avatar de l’utilisateur
Fr. Tavernier
 
Messages: 2082
Enregistré le: 28 08 2006 à 00:01
Localisation: Arras

Messagepar Russell » 31 08 2008 à 22:10

Bon j'ai regardé une nouvelle fois le bissel et ces roues....en fait ce n'est pas si énorme que ça...et j'ai l'impression que la photo accentue l'affaire...en tout cas moi je vais me contenter de ça et les autres aussi d'ailleurs... :roll: :D

Donc c'est partie. J'ai attaqué le dégraissage de la première bête ( c'est celle de mon père...logique) et de la deuxième aussi ( pour mon Cousin Simplex...)
Ces deux là veulent une version betteravière....ils vont l'avoir.... :E1
En premier lieu pour dégraisser mes pièces, j'utilise ce produit d'horloger et ceci depuis des années. C'est assez cher mais le résultat est parfait. En fait, on le dilue 1 pour 9 dans de l'eau déminéralisé ou de l'alcool isopropilyque. Gants et masque obligatoires car ça sent un peu l'amoniaque l'histoire... #A8

[center]Image
[/center]

[center]Image
[/center]

Je verse cette mixture dans mon petit bac à ultrasons et j'ajoute mes pièces....et ensuite c'est partie pour 10 bonnes minutes de vibrations....Heu... couvercle fermé, là c'est juste pour la photo... #B5

[center]Image
[/center]


Voilà le résultat pour la caisse dans le fond du bac au bout de 20 minutes... :C4

[center]Image
[/center]

Ensuite on rince tout ça. Même opération après nettoyage du bac. Là c'est de l'eau déminaralisé sans rien.
Puis sèchage tout doux au décapeur thermique règlé à 45°C
Prochaine opération, la couche d'apprêt....le WE prochain sûrement... #B5
En attendant on va stocker tout ça à l'abri de la poussière...

PS: Eric c'est la tienne.... #B5

[center]Image
[/center]
Bruno Duchesne

La voie étroite, parce qu'elle le vaut bien!
http://railsvagabonds.canalblog.com/
Avatar de l’utilisateur
Russell
TPT Connection ...
TPT Connection ...
 
Messages: 4101
Enregistré le: 26 04 2006 à 20:05

Messagepar eric fresné » 31 08 2008 à 22:59

J'imprime la photo et je vais la coller dans mon carnet de notes tout neuf...

Je me permets d'ajouter quelque chose pour Franck :

Hier ou avant hier, tu as parlé d'acquéreurs pour ces machines. Je n'ai pas relevé sur le moment mais ça ma trotté dans la tête...

En fait nous sommes pas des acquéreurs. Même s'il a été question de sous à quelques reprises pour acheter des trucs et des machins. Alain et Bruno nous ont surtout fait don de leur temps, de leurs savoirs faire et par dessus tout de leur amitié.

Et ça, ça n'a pas de prix.

Voilà, vous pouvez ranger la boite de kleenex.
eric fresné
Betteravius Simplex ...
Betteravius Simplex ...
 
Messages: 1476
Enregistré le: 26 04 2006 à 23:55

Messagepar Russell » 01 09 2008 à 18:34

Simplex a écrit:J'imprime la photo et je vais la coller dans mon carnet de notes tout neuf...

Je me permets d'ajouter quelque chose pour Franck :

Hier ou avant hier, tu as parlé d'acquéreurs pour ces machines. Je n'ai pas relevé sur le moment mais ça ma trotté dans la tête...

En fait nous sommes pas des acquéreurs. Même s'il a été question de sous à quelques reprises pour acheter des trucs et des machins. Alain et Bruno nous ont surtout fait don de leur temps, de leurs savoirs faire et par dessus tout de leur amitié.

Et ça, ça n'a pas de prix.

Voilà, vous pouvez ranger la boite de kleenex.


C'est malin... :oops:
En tout cas c'est une belle aventure....et puis on l'aime tellement cette bécane. #A4 :D
Bruno Duchesne

La voie étroite, parce qu'elle le vaut bien!
http://railsvagabonds.canalblog.com/
Avatar de l’utilisateur
Russell
TPT Connection ...
TPT Connection ...
 
Messages: 4101
Enregistré le: 26 04 2006 à 20:05

Messagepar La Mouette » 01 09 2008 à 18:40

Bah tu m'etonnes mais une 130 T La Meuse c'etait pas le pire prototype non plus, hein. :shock: :oops:
La Mouette
 

Messagepar Russell » 01 09 2008 à 18:47

La Mouette a écrit:Bah tu m'etonnes mais une 130 T La Meuse c'etait pas le pire prototype non plus, hein. :shock: :oops:


Oui c'est vrai, mais je dis surtout ça car dans notre équipe un bon nombre a cotoyé celle de Pithiviers de très près....soit en faisant partie de l'équipe de remise en état au milieu des années 80.
Soit à la chauffe ou au manche de la bestiole pendant quelques années de bénévolat pour le MTP.... et ça c'est des grands souvenirs...#B6
Bruno Duchesne

La voie étroite, parce qu'elle le vaut bien!
http://railsvagabonds.canalblog.com/
Avatar de l’utilisateur
Russell
TPT Connection ...
TPT Connection ...
 
Messages: 4101
Enregistré le: 26 04 2006 à 20:05

Messagepar La Mouette » 01 09 2008 à 18:51

Aucun doute. H3
La Mouette
 

Messagepar Zébu » 01 09 2008 à 19:06

P'tite question en passant. D'où vient le nom de cette loco ? Endroit de construction ?
Zébu, résident mosan !
Directeur technique des Saroulmapoul
Great Officer of CQFD
Image
Avatar de l’utilisateur
Zébu
Gredin !! Captain Couque
 
Messages: 14715
Enregistré le: 01 03 2008 à 18:34
Localisation: Gelbique quasi méridionale.

Messagepar La Mouette » 01 09 2008 à 19:07

Du nom de son constructeur.
La Mouette
 

Messagepar Zébu » 01 09 2008 à 19:11

Désolé d'insister. Et où était situé ce constructeur ?
Directeur technique des Saroulmapoul
Great Officer of CQFD
Image
Avatar de l’utilisateur
Zébu
Gredin !! Captain Couque
 
Messages: 14715
Enregistré le: 01 03 2008 à 18:34
Localisation: Gelbique quasi méridionale.

Messagepar La Mouette » 01 09 2008 à 19:16

La société "La Meuse" est localisée en Belgique. Pour plus de precisions contacter la Grande Betterave (et pas le concombre masqué). :mrgreen:
La Mouette
 

Messagepar pelican » 01 09 2008 à 19:23

la réponse se trouve ici :

http://www.rail.lu/plaquedeconstruction.html

faut chercher, mais ça vaut le détour ! #B6
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
Avatar de l’utilisateur
pelican
Chuck Squad, chenapan
 
Messages: 48623
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:19
Localisation: Thimeon

PrécédenteSuivante

Retourner vers Votre matériel, vos acquisitions, vos placards !



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités