Le CFBS...

Pour discuter des chemins de fer à voies étroites ou métriques à l'échelle 1, des trains touristiques à voies étroites ou métriques, des manifestations sur ces mêmes réseaux, des expositions de modélisme ferroviaire ...

Modérateurs: YVES, Beyer-Garrat, pelican

Messagepar BOB » 22 08 2008 à 22:35

Pour changer #A8 :
Diagramme d'une voiture "SE SOMME" série 10500 mixte 2ème/3ème classe objet de la commande 777 de la SE auprès des établissements MANAGE :roll:
[img][img]http://fotoforum.fr/photos/8/ooagtvm7.jpg[/img][/img]
La Barbouille de l'amiral
BOB
 
Messages: 509
Enregistré le: 17 04 2008 à 11:08
Localisation: Baie de Somme

Messagepar BOB » 22 08 2008 à 22:38

Diagramme de la 130T série 3851 à 3861 identique à la Haine Saint Pierre N°15 du CFBS D1
[img][img]http://fotoforum.fr/photos/8/wp9xxj8r.jpg[/img][/img]
La Barbouille de l'amiral
BOB
 
Messages: 509
Enregistré le: 17 04 2008 à 11:08
Localisation: Baie de Somme

Messagepar Storm » 22 08 2008 à 22:40

Cyril, on peut caser un BullAnt là dessous :E1 #B5 H3
Image


Storm NORRIS B.A. Addict
Avatar de l’utilisateur
Storm
Bifidus Actif en vacances
Bifidus Actif en vacances
 
Messages: 23964
Enregistré le: 24 04 2006 à 23:54
Localisation: Vesly (27)

Messagepar BOB » 22 08 2008 à 22:50

Diagramme des 130T Blanc Misseron TUBIZE série 3661 à 3666 machine très proche de la 130T Haine saint Pierre.
Locomotives affectées initialement sur le Groupe NORD de la SE, dont certaines ont achevé leur service sur le réseau des Bains de Mer. #B8
[img][img]http://fotoforum.fr/photos/8/hx554zs5.jpg[/img][/img]
La Barbouille de l'amiral
BOB
 
Messages: 509
Enregistré le: 17 04 2008 à 11:08
Localisation: Baie de Somme

Messagepar sebastien » 23 08 2008 à 12:00

Salut

BOB merci pour tous c'est plan dans tout se que tu à mis comme plan sur le forum j'ai recupèrè le plan de la gare du Crotoy qui vas me servir pour la construction en 3D pour mon jeux vidèo.

Je voudrais savoir aussi est ce que tu à le plan de la locomotive 031 buffaud Robatel,si tu la Est ce que tu peux me l'envoyer si sa te dèrange pas.Merci

@+ :wink:
Avatar de l’utilisateur
sebastien
 
Messages: 514
Enregistré le: 04 03 2007 à 21:05
Localisation: Dainville (Nord Pas Calais)

Messagepar Storm » 23 08 2008 à 14:12

Pour la Buffaut, elle est originaire de Seine et Marne si ma mémoire est bonne H3
Image


Storm NORRIS B.A. Addict
Avatar de l’utilisateur
Storm
Bifidus Actif en vacances
Bifidus Actif en vacances
 
Messages: 23964
Enregistré le: 24 04 2006 à 23:54
Localisation: Vesly (27)

Messagepar BOB » 23 08 2008 à 21:47

Gagné, vous passez par la case Départ et vous toucher des nèfles. E2
Effectivement, la 3714 a été construite par la Société Buffaud & Robatel mise en service le 27/08/1910 et affectée au réseau SE Seine et Marne.
La série numértée 3701 à 3713 a été construite par la société de Constructions Mécaniques CAIL entre 1901 et 1903 numéros constructeur 2546 à 2580 deux locomotives portant le numéro 3712 (Vimpelles N° constructeur 2556 vendue à la Société des Batignolles)) et (Vimpelles N° constructeur 2580 mise en service le 07/01/1905 à Nangis-Bray) toutes deux construites en 1901.
La 3714 modèle unique comporte:
- une surface de chauffe de 58,957m² contre 60,10m² pour la série,
- timbre 12,5kg/cm² contre 12kg/cm²,
- diamètre des roues motrices 0,820m contre 0,800m,
- diamètre des roues porteuses: 0,620m contre 0.600m,
- diamètre des cylindres: 0,320m dans les deux cas,
- course des pistons : 0,380m
- poids à vide 20tonnes,
- volume caisses à eau : 2500litres,
- combustible 800kg,
- poids en ordre de service : 25,9tonnes.
D4 D4 D4
La Barbouille de l'amiral
BOB
 
Messages: 509
Enregistré le: 17 04 2008 à 11:08
Localisation: Baie de Somme

Messagepar BOB » 24 08 2008 à 10:02

Toujours la Buffaud 3714. :shock:
Il est possible de la trouver dans les ventes de CPA dans la collection Fleury.
Il s'agit de la série "locomotives diverses" composée de 34 cartes postales, la série comporte des locomotives en voie normale :C1 ou métrique #A8 , des automotrices. La Buffaud 3714 porte le N°32.
On y trouve également :
N°2 - 030 - 030 N° 401 série 401 à 405 construite par SLM Winterthur des CFD du Vivarais.
N°5 - 130T CAIL
N° 6 - 130T CAIL
N° 27 - 030T N°11 Couillet - Hainaut des CFD des Charentes
N° 28 - 130T N° 122 Decauville des CFD des Charentes
N° 31 - 030T Buffaud et Robatel N°32 des Tramways de l'Ain
N° 33 - 020t SACM à crémaillère du Tramway de Langres
Par ailleurs :
N° 281 - 230T SACM du Sud France.
Dans la série L :
N°11 suivi d'un L :Saint Léonard des CFD en gare de Laroche - Migennes
La Barbouille de l'amiral
BOB
 
Messages: 509
Enregistré le: 17 04 2008 à 11:08
Localisation: Baie de Somme

Messagepar Robatel » 25 08 2008 à 19:46

Quelques news :
La trés haute saison s'achève. La semaine passée fut la plus chargée de la saison (malgré le mauvais temps) 800 à 1300 voyageurs/jour. pas facile de gèrer les flux mais tout c'est bien passé.
La saison se poursuit, avec la rentrée la clientèle va changer (jeunes adultes et retraités) avec le retour des groupes. Les résultats sont stables malgrés la conjoncture et le mauvais temps (pas une journée de plage possible en ce mois d'aout pluie, froid ou vent) On à enregisté une hausse en individuels et la baisse des groupes, observée depuis quelques années, se poursuit.
Côté technique pas trop de problèmes. Pas de détresse, pas "d'incidents d'exploitation" ni de "rupture de l'alimentation électrique" :H1
On a observé un chauffage de maneton d'essieu moteur sur la Cail. Elle a été arrêtée durant quelques jours pour réparation. La 130 Corpet à repris du service aprés une immobilisation prolongée en raison de la rupture d'un tuyau d'admission de vapeur d'un cylindre, en cuivre qu'il à fallu faire reconstruire. Son compresseur à été prélevé durant ce temps car celui de la 031 Buffaud tout neuf ne fonctionnait pas bien. Il a été retourné chez le fabriquant en GB. Il est revenu depuis en bon état et il fut posé sur la 130 Corpet. Une des 2 caisse à eau de la 230 E 332 ex RB est restaurée , l'autre est en cours ; Une mise en eau va être réalisée afin de vérifier sont étanchéité et le cas échéant faire les réparations.

Hier service vapeur sur St Valery-Cayeux :

mise en tête de la 130 HSP sur sa rame.
Image

Arrêt en gare de Lanchères
Image

En gare de Cayeux remise en tête de la machine pour le retour sous la pluie ! mais quelle ambiance :C9
Image

L'équipe de conduite
Image

A St Valery ville correspondance pour Le Crotoy
Image

A Noyelles vue des bielles de la 130 Cail
Image

A Noyelles départ simultané effet de vitesse du train qui s'élance vers St Valery depuis celui du Crotoy
Image

Arrivée au Crotoy terme de ce voyage de 57 kms en vapeur sur voie métrique....sous la pluie :F3
Image

Le petit Jean futur chauffeur mécanicien et fils de cheminot :wink:
Image

Robatel
Uniquement à l'échelle 1 !!
Avatar de l’utilisateur
Robatel
 
Messages: 1524
Enregistré le: 03 01 2008 à 16:41
Localisation: somme de plaisirs

Messagepar SteamyStef » 25 08 2008 à 20:00

#B6

Super et de bien bonnes nouvelles
Merci
Steamy Stef
CAV 1276
Un O&K, un ... A voir dans le fil adhoc
Avatar de l’utilisateur
SteamyStef
 
Messages: 4601
Enregistré le: 27 04 2006 à 23:51
Localisation: Erpent, Belgique

Messagepar malletslm » 25 08 2008 à 20:16

Robatel a écrit:... Côté technique pas trop de problèmes. Pas de détresse, pas "d'incidents d'exploitation" ni de "rupture de l'alimentation électrique" :H1...

:C9 :C9 :C9 :H1

Merci pour les photos !!! #B6 #B6 #B6
Avatar de l’utilisateur
malletslm
archiviste du forum
 
Messages: 7204
Enregistré le: 10 04 2007 à 22:37

Messagepar arthur » 25 08 2008 à 23:16

J'y serai le 20 et 21 Sept........ #B6 préparez le Périer D4
Arthur D6
arthur
 

Messagepar 031 SACM » 25 08 2008 à 23:44

Bonjour,
Quelques précisions historiques :
- des bâtiments comme celui du Crotoy avec des toitures à 4 pentes ont existé sur les réseaux SE du Cher, de l'Allier et de la Gironde.
- Le modèle de la 031 Buffaud Robatel n'est pas les 031 Cail de Seine et Marne mais les 031 Corpet Louvet du réseau Sud du département du Nord de la SE (série 3751).
- Un autre projet grandiose a été établi pour Cayeux au début des années 30' (genre gare de Deauville).
signé : le mécanicien de la 130 Corpet en ce dimanche pluvieux du 24 août.
031 SACM
 
Messages: 402
Enregistré le: 04 05 2008 à 00:58
Localisation: Picardie

Messagepar pelican » 26 08 2008 à 08:23

bonnes nouvelles .. et chouettes photos !! #B6
j'ai une petite question concerant la draisine : est elle prévue pour remorquer quelque chose ?? lorry, wagonnet ou autre ?? avec quel type d'attelage ??
:D3
Image



comme j'ai le petit engin au 1/22, j'aimerais lui adjoindre quelque chose !
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
Avatar de l’utilisateur
pelican
Chuck Squad, chenapan
 
Messages: 50624
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:19
Localisation: Thimeon

Messagepar Storm » 26 08 2008 à 08:53

Des lorrys via une barre Pélican. L'attelage est une simple chappe en U recevant un oeuillet en bout de barre et fixé par une goupille. Le même système que pour de la voie de 60 par exemple mais plus léger encore #B5
Image


Storm NORRIS B.A. Addict
Avatar de l’utilisateur
Storm
Bifidus Actif en vacances
Bifidus Actif en vacances
 
Messages: 23964
Enregistré le: 24 04 2006 à 23:54
Localisation: Vesly (27)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Chemins de fer réels, touristiques, manifestations !!



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 47 invités