Gagné, vous passez par la case Départ et vous toucher des nèfles.
Effectivement, la 3714 a été construite par la Société Buffaud & Robatel mise en service le 27/08/1910 et affectée au réseau SE Seine et Marne.
La série numértée 3701 à 3713 a été construite par la société de Constructions Mécaniques CAIL entre 1901 et 1903 numéros constructeur 2546 à 2580 deux locomotives portant le numéro 3712 (Vimpelles N° constructeur 2556 vendue à la Société des Batignolles)) et (Vimpelles N° constructeur 2580 mise en service le 07/01/1905 à Nangis-Bray) toutes deux construites en 1901.
La 3714 modèle unique comporte:
- une surface de chauffe de 58,957m² contre 60,10m² pour la série,
- timbre 12,5kg/cm² contre 12kg/cm²,
- diamètre des roues motrices 0,820m contre 0,800m,
- diamètre des roues porteuses: 0,620m contre 0.600m,
- diamètre des cylindres: 0,320m dans les deux cas,
- course des pistons : 0,380m
- poids à vide 20tonnes,
- volume caisses à eau : 2500litres,
- combustible 800kg,
- poids en ordre de service : 25,9tonnes.
