Modérateurs: mikado, SteamyStef, Zébu
JM a écrit:Storm a écrit:Est-ce que le "switcher" 0-6-0 avec tender séparé qui sert de base à l'alco (en 009 mais il doit exister en HO aussi ) ne peut pas être une bonne base?
Si jamais tu as des plans de la machine Jackie, je suis preneur De même, si tu as des photo "en cours de montage" pour voir comment tu t'y es pris et tes techniques de travail, e te gènes surtout pas
Bonsoir Storm,
Le switcher existe en HO également mais il correspond moins bien au châssis de la baldwin et il fonctionne moins bien. Avantage, il est certainement moins cher que la saddle tank. Mais tu peux aussi l'utiliser ; pourquoi pas... on fait avec ce qu'on a... Le châssis du switcher a été utilisé par Raymond Duton pour fabriquer son diesel type Vis-en-Artois (voir Voie Libre n°48 ).
Pour les plans de la machine, je te renvoie vers le magnifique livre d'Eric Fresné (bourré d'infos, de photos et de plans) : en restant objectif, même si je connais bien Eric, je trouve ce livre "obligatoire" pour qui fait de la voie étroite française. Le plan de la Baldwin est bien-sûr dans le livre : en version Vis-en-Artois mais aussi en version d'origine.
Quant à la construction, je vais peut-être écrire un article pour Voie Libre à ce sujet...
Le livre d'Eric Fresné ici :
http://www.lrpresse.fr/lr/product_info. ... ts_id=3771
J'espère avoir répondu à tes attentes.
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