Re: chemins de fer du Vivarais

rail1435 a écrit:Je suis songeur quant à cette notion de rail cassé. En Suisse, on a des auscultations de rails, mais pas de circuit électrique. Deux accidents récents ont été dus à une fracture de l'âme du rail et disparition d'un morceau du champignon. La continuité électrique a été maintenue par le patin de rail et un circuit de voie n'aurait rien détecté. De plus, la coexistence de détection de train, détection de rupture de rails et de conduction du courant de traction m'échappe. La poursuite de discussion sur le sujet justifie peut-être l'ouverture d'un fil dédié, pour ne pas surcharger le fil "Vivarais". Qu'en pense la modération? C'est un sujet "Voie" qui n'est pas spécifique à la voie subnormale.
Bonjour
Les principes de signalisation en Suisse sont très différents de la France donc pas comparables même si on roule sur deux ou trois rails.
La situation des 3 rails de Tournon a été en France quasi unique en ce qui concerne la signalisation.
Je ne sais pas si je dois continuer a fournir des explications techniques exactes , de peur qu'elles ne soient mal comprises .
Connaissant très bien le sujet , je pense que cela pourrait être utile a la collectivité , donc pour l'instant je ne continue pas ces explications
quitte a ce que la réalité des faits ne soit pas exposée ,ou déformée .
@+