Les Tramways de Grenoble

Il n'y a pas que le train dans la vie ! Vous avez bien d'autres passions. Vous pratiquez d'autres formes de modélisme ? D'autres loisirs ?...La parole est à vous !

Modérateurs: mikado, pelican

Les Tramways de Grenoble

Messagepar BB16013 » 22 05 2015 à 23:34

Salut,
En passant chez VF pensant récupérer le n° de Mai/Juin qui malheureusement n'était pas encore arrivé ce matin, je suis quand même reparti avec cet ouvrage que je n'ai pas encore parcouru mais dont je vous présente la couverture. Après les VFD, le TGC et le GVL, voici les Tramways de Grenoble 1858 - 1955 de Philippe Guirimand et Patrice Bouillin.


Toute l'histoire des tramways de Grenoble avant le renouveau de 1987 en 272 pages, format à l'italienne, disponible dès à présent chez tous les bons libraires ou directement chez Presses et Editions Ferroviaires au prix de 69 € (port gratuit)
@+
Olivier
Avatar de l’utilisateur
BB16013
 
Messages: 126
Enregistré le: 08 10 2009 à 23:50
Localisation: Grenoble (38) Douai (59) Queyras (05)

Re: Les Tramways de Grenoble

Messagepar YVES » 22 05 2015 à 23:47

merci, le Dauphiné est vraiment privilégié en matière de littérature ferroviaire.
:maitre: :maitre: :maitre:
Une entreprise qui n'a jamais acheté une Corpet neuve !!! Est-ce bien une compagnie ferroviaire sérieuse ?!...
YVES
 
Messages: 20498
Enregistré le: 09 03 2008 à 21:06
Localisation: Picardie

Re: Les Tramways de Grenoble

Messagepar Abran » 27 05 2015 à 12:47

Je vais récupérer mon exemplaire demain à Lyon, puisqu'il ne reste plus qu'1/2 dealer de produits ferroviaires à Marseille ..... :E1. J'ai profité d'une visite chez un ami pour le commander et aller le retirer.
M. P. Bouillin est un auteur remarquable, il a déjà commis plusieurs ouvrages qui font référence chez les modélistes, notamment en raison de la présence de diagrammes réduits a l'échelle de 1/87me fort utiles lorsque certaines cotes font défaut.
Voir :
Les VFD
Le CF de La Mure (d'actualité)
Tramway Grenoble Chapareillan
Le Grenoble Villard de Lans
En ce qui concerne les principaux ....
Abran
Toute action n'a de facile que l'espoir qu'elle le soit.
Avatar de l’utilisateur
Abran
 
Messages: 4370
Enregistré le: 27 04 2006 à 09:19
Localisation: Marseille


Retourner vers La cantine !



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 45 invités